Meilleur prix sur Paris pour un MBP 2010?

Dis moi Kippei, Es-tu toujours aussi directif sur tes conseils?

Un peu pénible ce ton péremptoire... ;)

Bon alors, par où commencer? D'abord, sur le nomadisme... Quand tu dis "Rien à voir avec le nomadisme", tu as réfléchis deux / trois secondes à ce que tu dis?
J'utilise des ordinateurs depuis 27 ans (et oui, le temps passe), et des portables depuis 20 ans (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça...).

Je pense donc avoir suffisamment d'expérience sur la question pour te dire que, OUI, le potentiel de problème Hardware sur un PC portable que l'on bouge beaucoup est supérieur à celui d'un portable qui reste majoritairement sédentaire, sur son bureau.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi le choix de l'Apple Care serait plus judicieux sur un 17" que sur un 15...

L'option Apple Care est sans doute très intéressante pour certains. Perso j'estime que l'option "garantie contre la casse" sur les années 2 et 3 est "pricée" un peu chère pour mon utilisation. Et ça n'a absolument rien d'aberrant.

Alors pour le nomadisme, si t'es pas un boulet qui le fait tomber ou qui lui file des pains y'a pas de raison qu'il trépasse plus vite.

Ensuite au sujet de l'expérience, tu bosse dessus depuis 27 c'est bien, moi sa fait (que) 15 que c'est ma passion et entre savoir s'en servir pour bosser et en connaitre tous les rouages techniques il y a une belle différence. Mais bon on va pas se lancer dans un puéril débat de "qui sait le plus de choses" ou je sais pas quoi.

et OUI c'est sur que si tu le ballades la prise de risque est augmentée comparativement à si tu le laisse sur ton bureau mais bon après sa revient à ce que j'ai dis, une maladresse dans la vie sa arrive mais après il existe aussi des champions de la casse toute catégorie.

Ensuite le choix de prendre l'apple care est plus judicieux sur un 17" que sur un 15" car un 17 c'est plus cher et plus tu paye cher plus c'est logique/malin/judicieux de prendre l'Apple Care. Enfin sa semble logique.

Sinon je vois pas pourquoi tu balance ce post j'allais pas en rajouter je t'ai dis que personne allait te mettre le couteau sous la gorge mais bon...
 
Mon gars, tu te calmes et tu respires un grand coup! :D

J'avais commencé ma réponse par un smiley pour bien montrer que je restais cool.
J'ai tenu à répondre à ton post parceque je le trouvais très (trop) directif, et erroné. Je maintiens que quand on se déplace avec son portable, on lui fait encaisser un certain nombre de contraintes mécaniques qui peuvent forcément avoir un impact sur la bête à long terme, même s'ils sont étudiés pour ça.

Enfin bref, je trouve que payer près de 400€ pour une garantie sur les années 2 et 3, c'est cher selon mes critères. Je préfère tenter ma chance, estimant la probabilité à ce que j'ai une grosse avarie (> à 400€) assez faible. Et vu que l'assistance téléphonique d'Apple, j'en ai rien à moudre... :D

PS: au passage, je suis ingénieur de formation, et je suis plutôt pointu en info d'une manière générale, bien que débutant dans le monde MAC ;).
 
Je maintiens que quand on se déplace avec son portable, on lui fait encaisser un certain nombre de contraintes mécaniques qui peuvent forcément avoir un impact sur la bête à long terme, même s'ils sont étudiés pour ça.

A démontrer. On pourrait également penser que du fait que ce soit un portable et qu'on le balade, on fait forçement plus attention. Donc au final moins de coup qu'une tour dans la salle à manger avec 10 mioches qui jouent autour du matin au soir :D :p
 
Lol HAL

Une grosse avarie >400€ ? En vérité je ne trouve pas dans mon esprit une panne qui te couterais moins de 400€... Le clavier peut-être ? et encore j'en doute.

----

Ah mais tu parles de ses 2 fils HAL ? lol
 
Une panne à moins de 400€?

Disque Dur
Clavier
Trackpad
Lecteur Optique
Ram défectueuse (et oui, ça arrive)...

Enfin bon, je ne vais pas en débattre pendant des heures, mais une prolongation de contrat de garantie qui coûte pas loin de 20% du prix de la machine, je trouve ça extrêmement cher. Pour info, c'est compris dans le prix d'achat chez DELL! Et pour 166€ chez eux, tu as l'option "Next day on-site service".