mémoire dispo mac intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet ziboul
  • Date de début Date de début

ziboul

Membre confirmé
27 Février 2006
25
0
bonjour à tous,
j'ai un imac intel 512 mo de ram, et la mémoire dispo varie entre 6 et 10 MO. Il me faut parfois plusieurs secondes pour reprendre la main sur une fenêtre après avoir changé d'appli (ex: firefox).
les appli s'ouvrent après un temps d'attente d plusieurs secondes (même en natif UB)

Quelqu'un aurait-il le même pb ?

Suis-je condamné à acheter une nouvelle barette de 512 avec garantie de succès ?

ps : il me semble qu'il rame plus depuis que j'ai installé X11 (peut-être manip lors de l'install ?)

j'ai vraiment l'impression d'être sur un PC sous dimensionné :(

merci

ziboul

ziboul a dit:
bonjour à tous,
j'ai un imac intel 512 mo de ram, et la mémoire dispo varie entre 6 et 10 MO. Il me faut parfois plusieurs secondes pour reprendre la main sur une fenêtre après avoir changé d'appli (ex: firefox).
les appli s'ouvrent après un temps d'attente d plusieurs secondes (même en natif UB)

Quelqu'un aurait-il le même pb ?

Suis-je condamné à acheter une nouvelle barette de 512 avec garantie de succès ?

ps : il me semble qu'il rame plus depuis que j'ai installé X11 (peut-être manip lors de l'install ?)

j'ai vraiment l'impression d'être sur un PC sous dimensionné :(

merci

ziboul

Je ne saurai trop te conseiller d'upgrader en RAM
J'ai rajouté une barette de 1Go, commandée chez CLG pour 134€
C'est flagrant, il réagit de maniere fulgurante !!!

Pour ma part, j'avais le même problème, quand plusieurs iapps étaient en route, notamment avec iPhoto (plusieurs milliers de photos).
Parfois, plusieurs secondes entre le clic et l'action !! damned !!!

Après avoir ajouté 1 Gibi (1.5 en tout), la mule se transforme en fusée !!! ;)

Passe à la caisse !! :D :D :D

Applications/utilitaires/Moniteur d' activité

après il suffit de regarder mémoire système .

merci pour mes infos.
sinon pour voir la mémoire dispo, l'utilisation cpu, l'adresse ip...j'ai installé le widget istat nano (trop cool)

tzekken a dit:
Je ne saurai trop te conseiller d'upgrader en RAM
J'ai rajouté une barette de 1Go, commandée chez CLG pour 134€
C'est flagrant, il réagit de maniere fulgurante !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que sur CLG c'est des 400Mhz alors que d'origine c'est du 667Mhz :confused: