Memoire Flash/graveur

D

Deleted member 11896

Invité
Je possède un iBook G3 SANS graveur et un powerbook G4 AVEC graveur.
Alors, je souhaite graver une liste de morceaux de musique qui est sur l' iBook.
Ma méthode suivante devrait-elle fonctionner ?
1) Je transfère la liste de musique iTunes sur une clé ou mémoire flash raccordée sur USB de l'iBook.
2) J'introduis la clé USB dans le POWERBOOK, et demande de graver la liste des morceaux de musique sur un CD.

Est-ce possible ?
Quelle mémoire acheter ? Spéciale pour MAC ?
Est-ce que le CD sera lu dans ma voiture ?
Merci de me conseiller car je n'y connais rien en mémoire flash ...
 
Pas de problème en principe =
1/ brancher la mémoire flash, qui doit apparaître comme un disque sur ton bureau.
2/ sélectionner la musique à copier dans iTunes, et simplement cliquer-déplacer ces fichiers sur l'icône de la mémoire flash = les fichiers se recopient.
3/ faire la manoeuvre inverse sur l'autre ordinateur.

Pour ma part, j'ai acheté aux US un adaptateur USB pour carte SD pour moins de $10 et il fonctionne parfaitement sur Mac, donc je ne pense pas qu'il faille rechercher des super-specifications.

Le CD gravé par iTunes, si c'est un CD-R, est en principe compatible avec tous les lecteurs de CD modernes, y compris auto-radio. Parfois quelques soucis avec les CR-RW (réenregistrables).
 
ou sinon un simple cable FireWire peut aussi tres bien fonctionner, voire un cable reseau RJ45 ;)

:zen: :zen:
 
meskh a dit:
ou sinon un simple cable FireWire peut aussi tres bien fonctionner, voire un cable reseau RJ45 ;)

:zen: :zen:

Ah oui, c'est ce qu'on appelle le mode CIBLE ou TARGET qui permet de connecter 2 MACs. Ai-je bien capté ?