Mémoire RAM BootCamp

Excuse moi mais je comprend rien à ce que tu dit lol.
C'est quoi tattoner ?
Perso j'ai mis la configuration du jeux à la plus faible résolution et ça lag encore.

Mais il y a des optimisations qui sont données par Microsoft pour Windows 7.
Pour XP, voilà les optimisations recommandées par Connectix l'éditeur de Virtual PC :

Traduction en français du document en anglais de Connectix: optimiser Windows XP avec Virtual PC (message du 04/12/2003).

Ce document fournit des informations sur la façon pour optimiser Windows XP professionnel et/ou l'édition familiale pour améliorer l'exécution avec Virtual PC.
Windows XP contient beaucoup d'effets visuels, thèmes et d'autres perfectionnements qui donnent au logiciel d'exploitation un genre nouveau et le look de XP. Quand vous lancez Virtual PC cependant, ces perfectionnements visuels affectent la sensation et l'exécution globale du logiciel d'exploitation particulièrement une fois comparé à Windows 2000.
Ce document explique comment neutraliser ces perfectionnements pour améliorer l'exécution. Ces optimisations peuvent être appliquées à n'importe quelle version de Windows XP édition familiale ou professionnel fonctionnant dans Virtual PC pour Mac de Connectix .

Les propriétés de système:.
Les dispositifs suivants sont accessibles à partir de propriétés de système qui peut être consulté en cliquant le bouton démarrer, panneau de configuration et puis en choisissant le système.

Les effets visuels.
Windows XP contient une variété d'effets spéciaux et des perfectionnements visuels tels que les menus animés, des effets de fondu, des ombres de curseur, des ombres de menu, etc... La neutralisation de certains de ces réglages peut rendre la sensation de Windows XP plus vif quand les menus et les fenêtres s'ouvrent.

Suivez les étapes ci-dessous pour optimiser les réglages d'effets visuels.
1- Démarrer puis paramètres et ouvrez le panneau de configuration et choisissez Système.
2- Choisir l’onglet avancé.
3- Sélectionner le bouton paramètres de la partie Options de performances.
4- Cochez pour assurer les meilleures performances et cliquer sur appliquer pour que la machine tienne compte de ces nouveaux réglages. Et cliquer sur OK.
Note: Si vous choisissez les paramètres personnalisés, vous pouvez sélectionner ou permettre ou neutraliser des effets spécifiques. Le curseur avec effet d’ombre peut avoir un impact notable sur les performances. Si vous choisissez de laisser certains de ces effets, Connectix recommande que vous neutralisiez au moins le curseur avec effet d’ombre.

Assistance à distance.
L’assistance à distance permet à un autre utilisateur de contrôler Windows d'un site éloigné. Cette fonction peut également être employée pour l'appui par des techniciens de Microsoft pour fournir l'appui en commandant votre logiciel d'exploitation (sur demande) pour des procédures de dépannage. À moins que vous ayez un besoin d'opération à distance de Windows XP et si vous êtes expérimentés dans l’installation des connexions et des préférences, il est recommandé que vous neutralisez cette option.
1- Choisir l’onglet à distance
2- Assurer vous que les deux “Permettre l’aide à distance” et” permettre à des utilisateurs de se connecter” sont décochés et cliquer sur OK.

Les mises à jour automatiques.
Windows XP contient la fonction de vérifier le website de Microsoft Windows Update de façon régulière pour déterminer si des mises à jour de logiciel d'exploitation sont disponibles. Ce dispositif peut encore être en activité même lorsqu'une machine n'est pas reliée à un réseau. Des mises à jour peuvent être téléchargées automatiquement ou l'utilisateur peut choisir qu’on lui notifie simplement que les mises à jour sont disponibles. Cependant, il est possible que l'utilisateur effectue manuellement ces opérations quand il le désire en cliquant simplement sur Windows Update dans le menu démarrer pour être connecté à Internet. Pour améliorer la performance, Connectix recommande que vous arrêtiez le dispositif de mise à jour automatique et l'appeliez manuellement de temps en temps.
1- Choisissez Système puis l’onglet mises à jour automatiques.
2- Décocher tenir mon ordinateur à jour dans la boite de dialogue.
3- Si la boite de dialogue n’est pas activée, vérifier alors que la boîte indique l’arrêt de la mise à jour automatique. Une fois les changements ci-dessus ont été appliqués, fermer les propriétés de système et en cliquant OK.

Propriétés de l’affichage.
La variété des effets spéciaux et des dispositifs peuvent être optimisés dans le dialogue de propriétés d'affichage.
Les propriétés d'affichage
Pour accéder aux propriétés de l’affichage: démarrer puis panneau de configuration choisir affichage.
1- Choisissez l’onglet bureau et assurez vous qu’aucune image d’arrière plan est sélectionnée (la première option disponible).
2- Dans l’onglet Apparence, choisissez le modèle de classique de Windows.
3- Cliquez sur le bouton effets.
4- Décocher toutes les options et cliquer sur OK .
5- Cliquez OK pour fermer les propriétés d'affichage et pour appliquer les changements.

Le menu de démarrage et la barre de tâches.
Il y a plusieurs secteurs du menu de démarrage et de la barre de tâches qui peuvent être optimisés pour une meilleure performance.
Pour accéder aux propriétés de la barre de tâches:
Clic Droit (ou CTRL-clic) sur démarrer de Windows XP et choisir propriétés dans le menu qui apparaît.
1- Choisissez le Menu Classique pour le démarrage.
2- Cliquez sur le bouton personnalisé
3- Choisissez l’option des petites icônes dans le menu de démarrage.
4- Décocher tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin Celà peut avoir un impact sur la vitesse perçue du logiciel d'exploitation.

Option des dossiers.
Suivez ces étapes pour optimiser l’affichage des dossiers, car la façon dont les fichiers sont dans les dossiers permettent d’accélérer la vitesse de Windows.
1- Poste de travail.
2- Ouvrez le C:\ le disque dur.
3-Dans les menus, affichage puis option des dossiers.
4- Dans l’onglet général, s'assurer que le mode classique est choisi.
5- Dans l’onglet affichage. Et dans les paramètres avancés, décocher l’option rechercher automatiquement les dossiers réseau et les imprimantes.
6- Cliquez sur appliquer .
7- Cliquer sur appliquer à tous les dossiers.
8- Cliquez sur OK

Il faut vérifier après ces modifications que tout a été pris en compte. Donc il est bon de reprendre les points les uns après les autres et vérifier que les réglages sont désormais ceux de Windows XP.

En parallèle, je donne ces réglages pour l'affichage qui sont valables pour W98, Me, 2000, NT, XP. Ils permettent d’avoir XP plus vif encore. Ce sont mes réglages affichage:

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 32 bits. Ma zone écran est en 1920 par 1200 pixels.
Cliquer sur appliquer et OK. Redémarrer le PC

Ce document a été traduit grâce aux outils linguistiques de Google

J'ai également un document pour la maintenance du PC. Si tu le souhaites, je n'ai qu'à faire un copier-coller.

Jean Michel, cela ne concerne que le virtual pc ? Parce que je veux plus laguer en jouant à un jeux sur BootCamp moi.

Si non voilà ma carte graphique :

NVIDIA GeForce 9400 :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Moniteur
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0867
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3379
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Je joue aussi à skyrim sur bootcamp, j'ai un macbook pro 13'' 2011 et donc un chipset graphique hd 3000 pas génial! Cependant, je peut jouer sans souci au jeux en faible voir en moyen si je baisse la résolution! La résolution justement, si tu joue en 1920 par 1200 c'est normal que le jeux ai du mal surtout avec une carte graphique avec 256 go de ram dédiée (les développeurs préconisent 512 minimum), donc baisse ta résolution si ce n'est pas déjà fait (c'est moins jolie mais bon...)!
Moi j'utilise seven et je pense (pas sûr du tout) que cela est plus approprié que xp pour des jeux actuels!

J'ai fait tout exactement comme c'est écrit dans le tuto que tu m'a donné, et c'est toujours pareil ça lag énormément.

synystrale ok je vais essayer, mais pour les combat laisse tomber ça me fait même mal aux yeux.

alors déjà on vire XP, on met seven comme ça les 4go sont reconnu
apres on passe l'imac a 8go de ram !

apres on ne joue pas avec un imac ! la carte de ton imac c'est des cartes graphiques d'ordi portables, c'est pas puissant du tout !
des vieux jeux ça passe les derniers faut oublier , donc tu aura toujours le lag ! d'apres toi pourquoi on vends des machines de jeux a 2000€ , car on veut pas les lag d'une machine a 500€
un imac de 2010 c'est un pc portable a 500€ de 2009 niveau carte graphique ...

J'ai fait tout exactement comme c'est écrit dans le tuto que tu m'a donné, et c'est toujours pareil ça lag énormément.

synystrale ok je vais essayer, mais pour les combat laisse tomber ça me fait même mal aux yeux.

Je t'avais parlé d'un document pour la maintenance de Windows. Le voilà :

Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.

Voilà ce que je fais:

Tous les mois.

I: Il faut mettre à jour Windows avec Windows Update

II : Enlever les fichiers inutiles, s’occuper du registre avec Easy Cleaner

Je donne le lien direct d'Easy Cleaner qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .

EasyCleaner est un utilitaire pour PC.
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Mon beau-frère a récupéré 1,5 Go avec Easy Cleaner!!!!!
Voilà le lien de l'éditeur. L'utilitaire, le lien :

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Et vider la poubelle.

III : Maintenance:

utiliser l’outil de nettoyage du disque: un extrait de Micro Hebdo
“Proposé avec Windows 98 et les versions ultérieures, l'utilitaire Nettoyage de disque permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être effacés sans danger. Le Nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sur le Web (sauf les cookies).

1 - Pour accéder à cet utilitaire, cliquez successivement sur les menus Démarrer, Programmes, Accessoires et Outils systèmes , puis cliquez sur l'icône Nettoyage de disque . Une fenêtre apparaît. Sélectionnez dans la liste déroulante le disque que vous souhaitez nettoyer. Cliquez sur OK pour valider votre choix.

2 - Dans l'onglet Nettoyage de disque , désactivez uniquement la case Fichiers programmes téléchargés et cochez toutes les autres cases. Nous vous conseillons de conserver les fichiers programmes téléchargés car il s'agit d'utilitaires nécessaires pour consulter correctement certains sites.

Dans notre exemple, l'espace récupéré dépasse les 100 Mo ! Cliquez sur OK pour valider, puis sur Oui dans la boîte de dialogue qui vous demande de confirmer la suppression des fichiers.

3 - Répétez la procédure dans le cas où vous possédez d'autres disques durs ou partitions. “ Micro Hebdo

faire régulièrement une défragmentation. La première défragmentation sera longue si aucune n’a jamais été faite. Puis les autres seront beaucoup plus rapides. Un lien à ce sujet tiré du support de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/305781/fr

IV: Accélérer le démarrage de Windows (utilisation d’Easy Cleaner). On peut lancer les applications avec les raccourcis ou alias. Donc on peut sans souci enlever ceux qui sont d'office mis par les éditeurs automatiquement et qui ralentissent le démarrage du PC.

On peut également utiliser msconfig
Extraits de Micro Hebdo
"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."

Micro Hebdo

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque à un prix raisonnable, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance.
Il y a notamment les réglages détaillés de logiciels qui sont bien utiles.
Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.

Dernière édition:
oué , enfin sur un bootcamp formater xP et passer sur un seven sera beaucoup mieux pas besoin de toutes ces manip là

alors déjà on vire XP, on met seven comme ça les 4go sont reconnu
apres on passe l'imac a 8go de ram !
apres on ne joue pas avec un imac ! la carte de ton imac c'est des cartes graphiques d'ordi portables, c'est pas puissant du tout !
des vieux jeux ça passe les derniers faut oublier , donc tu aura toujours le lag ! d'apres toi pourquoi on vends des machines de jeux a 2000€ , car on veut pas les lag d'une machine a 500€
un imac de 2010 c'est un pc portable a 500€ de 2009 niveau carte graphique ...

Tu as raison pour Windows Seven qui reconnait 4 Go. C'est la ram que Niro a.

Outre les optimisations que j'ai proposées à Niro, je pense que la première chose à faire -avant éventuellement de passer à Windows 7- est d'actualiser OS X Léopard 10.5 en Lion qui est très optimisé et très rapide.

Dire que l'on ne joue pas sur un iMac est faux. Il y a des cartes graphiques meilleures que d'autres et c'est bien pour cela qu'il faut optimiser OS X et Windows, baisser la résolution sur Windows et bien entendu chercher la configuration nécessaire pour jouer aux derniers jeux.

La ram est partagée avec la mémoire principale pour l'iMac de Niro alors qu'il vaut mieux pour jouer avec un VRAM dédiée.

Dernière édition:
Vu qu'il démarre sur Windows directement, passer de Leopard à Lion ne changera rien aux problèmes de fluidité rencontrés avec son jeu sous Windows XP

Par contre, il faut peut-être vérifier que les pilotes fournis par APple ont bien été installés une fois redémarré sur Windows, car sans ça, Windows XP gèrera très mal la carte video

Quant à la carte video de son iMac, justement, c'est une NVIDIA GeForce 9400 avec 256 Mo de VRam. Ce n'est absolument pas un chipset graphique partageant sa mémoire avec la RAM principale!

Au-delà des optimisations que tu proposes sur XP (pour alléger l'usage de la carte graphique par le système lui-même), si ça reste non fluide, il n'a pas d'autre solution que de changer d'ordi pour en trouver un dont la carte graphique est plus adaptée au jeu qu'il utilise
(il aurait le même pb avec un PC utilisant cette même carte graphique)

Vu qu'il démarre sur Windows directement, passer de Leopard à Lion ne changera rien aux problèmes de fluidité rencontrés avec son jeu sous Windows XP

Exact. Je parlais de la possibilité pour lui de passer à Lion et à Windows 7 - dont le prix chez les distributeurs est de plus en plus bas.
Pour XP, seules les optimisations données peuvent l'aider, vérifier également que les gestionnaires de Boot Camp ont bien été installés sur Windows et que Windows soit à jour avec Windows Update.

Quant à la carte video de son iMac, justement, c'est une NVIDIA GeForce 9400 avec 256 Mo de VRam. Ce n'est absolument pas un chipset graphique partageant sa mémoire avec la RAM principale!

J'ai fait une recherche sur le site d'Apple. Il a un iMac qui date de un an dit Niro.
Voilà la fiche trouvée :

http://support.apple.com/kb/SP576?viewlocale=fr_FR

Est ce le bon iMac ? En tout cas-là, il y a bien "Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale "

Au-delà des optimisations que tu proposes sur XP (pour alléger l'usage de la carte graphique par le système lui-même), si ça reste non fluide, il n'a pas d'autre solution que de changer d'ordi pour en trouver un dont la carte graphique est plus adaptée au jeu qu'il utilise (il aurait le même pb avec un PC utilisant cette même carte graphique)

C'est à Niro de dire ce qu'il pense de ce qu'on lui propose.
Il peut se contenter aussi de jeux qui demandent 256 Mo de mémoire graphique, ou comme le conseille synystrale

"Je joue aussi à skyrim sur bootcamp, j'ai un macbook pro 13'' 2011 et donc un chipset graphique hd 3000 pas génial! Cependant, je peut jouer sans souci au jeux en faible voir en moyen si je baisse la résolution! La résolution justement, si tu joue en 1920 par 1200 c'est normal que le jeux ai du mal surtout avec une carte graphique avec 256 go de ram dédiée (les développeurs préconisent 512 minimum), donc baisse ta résolution si ce n'est pas déjà fait (c'est moins jolie mais bon...)!
Moi j'utilise seven et je pense (pas sûr du tout) que cela est plus approprié que xp pour des jeux actuels!"

Dernière édition:
Est ce le bon iMac ? En tout cas-là, il y a bien "Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale "
"

Exact, désolé d'avoir douté de tes infos.
Je te fais mes plus plates excuses
:zen:

en plus ça explique certainement que XP ne voie que 2,72 Go au lieu de 3 Go, la différence étant certainement les 256 Mo que se réserve la carte NVidia