Mémoire video MacBook

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonsoit tout le monde je suis nouveau ^^ :)

Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la mémoire video de mon Macbook...

C'est un Macbook (Blanc) Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1Go de mémoire

Il est dit que la mémoire vidéo est de 64 Mo PARTAGEE AVEC LA RAM

Qu'est ce que ca veut dire ? Que le 1Go de RAM peut aussi servir de mémoire graphique ?

Genre sur les 1024Mo de RAM il y a 64 Mo de video donc 960Mo de RAM ?

Est-ce que ca peut que si une application ou un jeu l'exige, que ca exige par exemple 128 Mo de mémoire vidéo,
Ca fasse alors 128 Mo de video mais pris sur la ram donc il restera 896 Mo de RAM ?

Merci d'avance pour vos réponses j'en ai besoin ! :)
Merci
 
Salut et bienvenu sur macgeneration :coucou:

avec la fonction recherche tu aurais trouvé ça entre autres, ils y parlent de la GMA 950 d'Intel, de Mac OS X et Windows... ;)

A+
 
Bonsoit tout le monde je suis nouveau ^^ :)

Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la mémoire video de mon Macbook...

C'est un Macbook (Blanc) Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1Go de mémoire

Il est dit que la mémoire vidéo est de 64 Mo PARTAGEE AVEC LA RAM

Qu'est ce que ca veut dire ? Que le 1Go de RAM peut aussi servir de mémoire graphique ?

Genre sur les 1024Mo de RAM il y a 64 Mo de video donc 960Mo de RAM ?

Est-ce que ca peut que si une application ou un jeu l'exige, que ca exige par exemple 128 Mo de mémoire vidéo,
Ca fasse alors 128 Mo de video mais pris sur la ram donc il restera 896 Mo de RAM ?

Merci d'avance pour vos réponses j'en ai besoin ! :)
Merci

cela signifie je crois, que ton chipset graphique puise la memoire dont il a besoin dans la memoire ram (dans la limite des 64 mo), mais qu'il n'a pas de memoire dédiée.
 
en fait, pour récapituler, 64Mo c'est la mémoire utilisée au boot de l'ordi, après Mac OS X utilise au minimum 80Mo (voir site apple) dans la limite de 224Mo (avec 2Go de RAM d'installé)

:zen:
 
en fait, pour récapituler, 64Mo c'est la mémoire utilisée au boot de l'ordi, après Mac OS X utilise au minimum 80Mo (voir site apple) dans la limite de 224Mo (avec 2Go de RAM d'installé)

:zen:

MERCI !

Ah OK ! Prcq dans le site en francais ils ne disent pas ca ... :siffle:

Donc quand on a 2Go de RAM, la mémoire vidéo peut aller jusquà 224Mo ! OK

Et quand on a 1Go de RAM ? Jusquà combien peut aller la mémoire vidéo ?
Est-ce qu'il faut configurer pour lui attribuer ou est-ce que ca se fait automatiquement selon les besoins ?

MERCI !
 
MERCI !

Ah OK ! Prcq dans le site en francais ils ne disent pas ca ... :siffle:

Donc quand on a 2Go de RAM, la mémoire vidéo peut aller jusquà 224Mo ! OK

Et quand on a 1Go de RAM ? Jusquà combien peut aller la mémoire vidéo ?
Est-ce qu'il faut configurer pour lui attribuer ou est-ce que ca se fait automatiquement selon les besoins ?

MERCI !

cela se fait automatiquement par contre il est préférable d'avoir deux barrettes de ram identiques, donc pour 1 go : 2 x 512 mo.
 
Et quand on a 1Go de RAM ? Jusquà combien peut aller la mémoire vidéo ?
Est-ce qu'il faut configurer pour lui attribuer ou est-ce que ca se fait automatiquement selon les besoins ?

c'est automatique, le chipset gère ça tout seul... par contre je sais pas si la limite des 224Mo s'applique quand il y a 1Go de RAM, j'imagine que oui... mais je sais pas en fait :D google doit le savoir ;)
 
Dans le doute, je viens de commander 2 Go Corsair pour 81.- €.

J'hésitais encore, en vous lisant, j'ai craqué ! Merci à vous :D
 
Effectivement, mes premières minutes d'utilisation me paraissent plus fluide : étonnant !
 
Bon cette fois c'est certain, le passage de 1 Go à 2 Go est une excellente affaire. Cela apporte un véritable gain sur la vitesse d'exécution de l'OS.

Passant d'un iBook à un MacBook, je pensais déjà avoir le top. Mais là, j'ai à nouveau l'impression d'avoir une nouvelle machine. Pour une raison que j'ignore, mon MB se comporte vraiment mieux avec 1 Go de mémoire libre qu'avec 200 Mb auparavant. En outre, je constate que le système ne prenait que 800 à 900 Mb de mémoire vive avant, alors que maintenant il consomme allègrement 1 Go.

Encore une fois merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, j'étais persuadé qu'avec 1 Go le MacBook était à son maximum. :up: