Mémoire virtuelle : qu'est-ce que le processus "mds root" ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
71
Nantes
Bonjour à tous,

Suite à des ralentissements à répétitions avec safari j'ai regardé un peu ce qui se passe dans mon iMac avec Moniteur d'activité, et il y a une ligne que je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "mds root" et si je peux faire quelque chose pour que cela utilise moins de mémoire virtuelle ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-03-09%20%C3%A0%2006.04.52.jpg

J'ai chargé Memory Clean qui remplit bien son office, mais souvent un peu tard et du coup il n'empêche pas le ralentissement...

Bonjour,

Il s'agit de l'outil d'indexation de Spotlight. Il bosse en arrière-plan pour indexer le contenu du disque dur. Parfois, il peut se montrer gourmand… Actuellement sur mon MBP, mds occupe 234,7 Mo de mémoire virtuelle et le tiers en mémoire réelle.

Quelques solutions au cas où le problème ne disparaîtrait pas de lui-même :

http://osxdaily.com/2007/02/15/spot...otlight-menu-with-these-troubleshooting-tips/

Attention cependant à l'usage du Terminal… Une commande mal saisie peut avoir des conséquences fâcheuses.

-----------

Edit : ceci étant dit, 163,5 Mo de mémoire réelle occupée, d'après ce que montre ton Moniteur d'activité, ce n'est pas colossal non plus.

Dernière édition par un modérateur: