menu en anglais impossible de repasser en français

Alors repasse les commandes :
Bloc de code:
defaults read com.apple.Safari AppleLanguages
defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages

  • qui affichent la préférence de langue pour Safari et les Préférences Système

Poste les retours dans une fenêtre de code.
Bloc de code:
Last login: Mon Dec  3 16:10:26 on console
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ defaults read com.apple.Safari AppleLanguages
fr
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages
fr
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$
 
Les préférences de langue sont bien sur Français pour les 2 applications. Mystère et boules de gomme !

Passe la commande (informative - copier-coller) :
Bloc de code:
find /Applications/Safari.app/Contents/Resources -iname '*.lproj' | grep -v 'com.apple.Safari.manifest'

  • la commande cherche dans les Resources de l'application Safari --> tous les objets dont le nom se termine par .lproj

Poste le tableau retourné dans une fenêtre de code. J'en suis à me demander si le dossier du Français existe bien dans ton Safari...
 
Les préférences de langue sont bien sur Français pour les 2 applications. Mystère et boules de gomme !

Passe la commande (informative - copier-coller) :
Bloc de code:
find /Applications/Safari.app/Contents/Resources -iname '*.lproj' | grep -v 'com.apple.Safari.manifest'

  • la commande cherche dans les Resources de l'application Safari --> tous les objets dont le nom se termine par .lproj

Poste le tableau retourné dans une fenêtre de code. J'en suis à me demander si le dossier du Français existe bien dans ton Safari...
Bloc de code:
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ find /Applications/Safari.app/Contents/Resources -iname '*.lproj' | grep -v 'com.apple.Safari.manifest'
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ar.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/Base.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ca.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/cs.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/da.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/de.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/el.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/en.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/es.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/es_419.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/fi.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/fr.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/he.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/hi.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/hr.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/hu.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/id.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/it.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ja.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ko.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ms.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/nl.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/no.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/pl.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/pt.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/pt_PT.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ro.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/ru.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/sk.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/sv.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/th.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/tr.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/uk.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/vi.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$


oh my god !!!!!!!!!
 
Cette ligne -->
Bloc de code:
/Applications/Safari.app/Contents/Resources/fr.lproj

  • montre que le dossier fr.lproj du Français est bien présent dans les Resources de Safari

=> ce n'est donc pas faute d'une ressource de Français que ton Safari est en Anglais.

----------

Fais le test suivant -->

- va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes. Déverrouille le cadenas. Presse le bouton + pour créer un nouvel utilisateur tel que -->

  • Nouveau compte = Administrateur > Nom complet - toto > Nom du compte = toto > Mot de passe = toto > Créer l'utilisateur

Cela fait > déloge-toi de ta session melodierenoux actuelle > loge-toi dans la session toto. Est-ce que Safari et les Préférences Système sont en Français ou en Anglais dans la session toto ?
 
Il y a donc un facteur perturbant > qui se cantonne à ta session principale. Et qui surpasse les préférences de langue bien établies au Français > dans les fichiers de préférence de Safari et des Préférences Système. Je ne devine pas lequel.

- réfléchis à partir de quel moment il y a eu une conversion à l'Anglais : est-ce que tu as installé un logiciel tiers particulier ?​
 
je regardais un match de foot en streaming et des fois y'a des téléchargements qui se lancent tout seul mais j'avais jamais eu de soucis
 
je regardais un match de foot en streaming et des fois y'a des téléchargements qui se lancent tout seul mais j'avais jamais eu de soucis
Sur ce genre de site, si on fait un clic malheureux et sans bloqueur de PUBS il y a bien un téléchargement non demandé, par contre non ça ne s'installera pas tout seul. Il faut obligatoirement faire un double clic sur le fichier téléchargé, généralement un petit fichier .pkg voire .dmg, pour qu'une saloperie cochonnerie s'installe. Parfois la curiosité n'est pas très bonne, les curieux en prennent pour leur grade puisque leur Mac/PC se retrouve vérolé.

Là, maintenant tu as Malwarebytes qui est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
 
Il y a donc un facteur perturbant > qui se cantonne à ta session principale. Et qui surpasse les préférences de langue bien établies au Français > dans les fichiers de préférence de Safari et des Préférences Système. Je ne devine pas lequel.

- réfléchis à partir de quel moment il y a eu une conversion à l'Anglais : est-ce que tu as installé un logiciel tiers particulier ?​
pourquoi je peux plus aller dans les préférences système " langues et région "
Sur ce genre de site, si on fait un clic malheureux et sans bloqueur de PUBS il y a bien un téléchargement non demandé, par contre non ça ne s'installera pas tout seul. Il faut obligatoirement faire un double clic sur le fichier téléchargé, généralement un petit fichier .pkg voire .dmg, pour qu'une saloperie cochonnerie s'installe. Parfois la curiosité n'est pas très bonne, les curieux en prennent pour leur grade puisque leur Mac/PC se retrouve vérolé.

Là, maintenant tu as Malwarebytes qui est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

oui j'ai adblock par contre je n'ai cliqué sur rien après ma fille de 11 mois aime bien trifouiller l'ordinateur elle fait même des trucs dont je suis incapable de comprendre comment elle fait ^^
en même temps elle fait n'importe quoi a son âge elle tape sur tout

comment je pourrais trouver ce foutu truc qui s'est téléchargé ou installé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a donc un facteur perturbant > qui se cantonne à ta session principale. Et qui surpasse les préférences de langue bien établies au Français > dans les fichiers de préférence de Safari et des Préférences Système. Je ne devine pas lequel.

- réfléchis à partir de quel moment il y a eu une conversion à l'Anglais : est-ce que tu as installé un logiciel tiers particulier ?​
pourquoi quand on interroge le terminal il marque EN / FR au lieu de FR/FR?
avant dans le safari j avais même les question a répondre ( je ne suis pas un robot ) qui était rédigé en anglais et la c est en français par contre le menu du safari toujours en anglais :( je perds espoir la
 
Tu es sûr ? On avait changé cette préférence au Français -->

- repasse la commande et poste le retour tel quel dans une fenêtre de code.​
 
Il y a un facteur qui opère dans ta seule session > et qui surclasse les préférences de langues pourtant bien inscrites dans les fichiers des applications concernées. Je ne peux pas savoir quel est ce facteur.

Tu peux toujours aller à : ☞EtreCheck☜ > télécharger le logiciel que tu déplaces dans les Applications. Lance-le > avec un motif du type "vérification" > et il va sortir un rapport (sur) copieux sur ton Mac. Tu n'as qu'à poster ce rapport dans plusieurs messages > avec un morceau chaque fois dans une fenêtre de code (à cause de la limitation des 5000 caractères par message).

Peut-être qu'à la lecture de ce rapport --> quelque chose ressortira...
 
comment je pourrais trouver ce foutu truc qui s'est téléchargé ou installé ?
Si Malwarebytes à bien fait son travail, il ne reste plus de cochonneries. Il faut par contre virer impérativement Ablock et/ou Adblock+ au profit de uBlock. Et évite les sites de streaming vidéos, car ce sont les pires pourvoyeurs de ces cochonneries !
oui j'ai adblock par contre je n'ai cliqué sur rien après ma fille de 11 mois aime bien trifouiller l'ordinateur elle fait même des trucs dont je suis incapable de comprendre comment elle fait ^^
en même temps elle fait n'importe quoi a son âge elle tape sur tout
Ta fille doit-être un peu plus âgée. Le plus simple est de lui créer une session, tu auras la tienne qui restera intacte et si un jour la sienne pose problème suite à de mauvais bidouillages, tu la vires (sa session, pas ta fille).

Un peu de lecture pour créer un compte d'Invité... https://support.apple.com/kb/PH25796?viewlocale=fr_FR&locale=zh_CN ...qui te permettra de donner des droits à des applications évitant de faire n'importe quoi.
 
Il y a un facteur qui opère dans ta seule session > et qui surclasse les préférences de langues pourtant bien inscrites dans les fichiers des applications concernées. Je ne peux pas savoir quel est ce facteur.

Tu peux toujours aller à : ☞EtreCheck☜ > télécharger le logiciel que tu déplaces dans les Applications. Lance-le > avec un motif du type "vérification" > et il va sortir un rapport (sur) copieux sur ton Mac. Tu n'as qu'à poster ce rapport dans plusieurs messages > avec un morceau chaque fois dans une fenêtre de code (à cause de la limitation des 5000 caractères par message).

Peut-être qu'à la lecture de ce rapport --> quelque chose ressortira...
Si Malwarebytes à bien fait son travail, il ne reste plus de cochonneries. Il faut par contre virer impérativement Ablock et/ou Adblock+ au profit de uBlock. Et évite les sites de streaming vidéos, car ce sont les pires pourvoyeurs de ces cochonneries !

Ta fille doit-être un peu plus âgée. Le plus simple est de lui créer une session, tu auras la tienne qui restera intacte et si un jour la sienne pose problème suite à de mauvais bidouillages, tu la vires (sa session, pas ta fille).

Un peu de lecture pour créer un compte d'Invité... https://support.apple.com/kb/PH25796?viewlocale=fr_FR&locale=zh_CN ...qui te permettra de donner des droits à des applications évitant de faire n'importe quoi.


Si ma fille a bien 11 mois mais elle cavale partout et adore taper sur les touches de l'ordinateur elle fait n'importe quoi mais ça l'éclate des qu elle voit le pc trainer .
je poste le rapport
 
Il y a un facteur qui opère dans ta seule session > et qui surclasse les préférences de langues pourtant bien inscrites dans les fichiers des applications concernées. Je ne peux pas savoir quel est ce facteur.

Tu peux toujours aller à : ☞EtreCheck☜ > télécharger le logiciel que tu déplaces dans les Applications. Lance-le > avec un motif du type "vérification" > et il va sortir un rapport (sur) copieux sur ton Mac. Tu n'as qu'à poster ce rapport dans plusieurs messages > avec un morceau chaque fois dans une fenêtre de code (à cause de la limitation des 5000 caractères par message).

Peut-être qu'à la lecture de ce rapport --> quelque chose ressortira...
Bloc de code:
Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Possible à mettre à niveau le disque - Vous pourriez remplacer le disque mécanique avec un SSD. Ces changements amélioreraient beaucoup la performance de votre ordinateur.
Nombre élevé de cycles de la batterie - Il est possible que votre batterie manque de capacité.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Bas performance - Le rapport EtreCheck a requis plus de 5 minutes à completer. C’est anormal.
Ordinateur ancien - Cet ordinateur pourrait considéré comme ancien.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

Informations matérielles :
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011) - Ancien !
MacBook Pro Modèle : MacBookPro8,1
1 2,4 GHz Intel Core i5 (i5-2435M) unité centrale : 2-core
8 Go RAM - Au maximum
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1333 ok
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1333 ok
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 995

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 3000 - VRAM: 512 Mo
Color LCD 1280 x 800
 
Si Malwarebytes à bien fait son travail, il ne reste plus de cochonneries. Il faut par contre virer impérativement Ablock et/ou Adblock+ au profit de uBlock. Et évite les sites de streaming vidéos, car ce sont les pires pourvoyeurs de ces cochonneries !

Ta fille doit-être un peu plus âgée. Le plus simple est de lui créer une session, tu auras la tienne qui restera intacte et si un jour la sienne pose problème suite à de mauvais bidouillages, tu la vires (sa session, pas ta fille).

Un peu de lecture pour créer un compte d'Invité... https://support.apple.com/kb/PH25796?viewlocale=fr_FR&locale=zh_CN ...qui te permettra de donner des droits à des applications évitant de faire n'importe quoi.
Bloc de code:
Informations des disques :
disk0 - TOSHIBA MK5065GSXF 500.11 Go (Mécanique - 5400 tr/min)
Interne SATA 3 Gigabit ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur Core Storage] 499.25 Go
disk1 - Macintosh HD (HFS+ journalisé) 498.88 Go (476.27 Go utilisés)
disk0s3 - Recovery HD [Restauration] 650 Mo

Volumes montés :
disk1 - Macintosh HD 498.88 Go (22.35 Go libre)
HFS+ journalisé
Point de montage : /
Chiffré

Réseau :
Interface usbmodemfa131 : STM32 Virtual COM Port 2
Interface usbmodemfd121 : STM32 Virtual COM Port
Interface Bluetooth-Modem : Bluetooth DUN
Interface en1 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Interface en4 : iPhone
Interface en5 : iPhone 2
Interface en6 : iPhone 3
Interface en7 : iPhone 4
Interface en10 : iPhone 5
Interface en8 : iPhone 6
Interface en9 : iPhone 7

Logiciels du système :
macOS High Sierra 10.13.1 (17B1003)
Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 8 heures

Fichiers de configuration :
Fichier /etc/sudoers taille : Trouvé 2336 o mais anticipé 1563 o

Sécurité :
Système    Statut
Gatekeeper   
Protection de l’intégrité du système    Activée

Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Java-Updater.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Java Updater.app/Contents/MacOS/Java Updater -bgcheck
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.divx.agent.postinstall.plist
Exécutable : //Library/Internet Plug-Ins/DivXBrowserPlugin.plugin/Contents/Resources/extensions-installer install safari DivXHTML5 '//Library/Internet Plug-Ins/DivXBrowserPlugin.plugin/Contents/Resources/DivXHTML5.safariextz'
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.oracle.java.Java-Updater.plist
Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Java Updater.app/Contents/MacOS/Java Updater -bgcheck
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

32-bit Applications :
39 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext
MB_MBAM_Protection.kext (Malwarebytes Corporation, 3.5 - SDK 10.13)

Agents launchd du système :
[Pas engagé]    16 opérations Apple
[Engagé]    165 opérations Apple
[En marche]    107 opérations Apple

Démons launchd du système :
[Pas engagé]    37 opérations Apple
[Engagé]    181 opérations Apple
[En marche]    114 opérations Apple