menu en anglais impossible de repasser en français

poulak91

Membre confirmé
2 Décembre 2018
37
1
33
Bonjour a tous,

J'ai un souci depuis peu mon mac est passé en anglais et je n'y connais strictement rien !
j'ai fais quelques recherches et il s'avère que dans " langage et région " c 'est bloqué sur anglais et quand j'essaie de faire passer en français impossible !
je suis aussi tombé sur des codes a rentrer dans le monitor car quelqu'un du forum avait eu le même soucis et ça n'a rien changé.
j'ai passé la journée dessus et je commence a devenir complètement fou déjà que les ordinateurs c'est pas mon délire mais alors la c'est je deviens chèvre ^^.

merci a vous de me sauver avant que je le jette par la fenêtre ( pauvre ordinateur )



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour poulak

J'ai besoin de plusieurs informations préalables --> afin d'avoir une idée de la situation :

- ton OS est-il Sierra 10.12 ou bien un autre OS (si oui > lequel) ?​

- est-ce que les menus du Finder sont en Anglais ?​

- est-ce que les menus de Safari sont en Anglais ?​

- est-ce que les menus des Préférences Système sont en Anglais ?​

- est-que les fenêtres du gestionnaire de connexion (LoginWindow - qui assure l'ouverture et la fermeture de session) sont en Français hybridé d'Anglais ?​
 
Bonjour poulak

J'ai besoin de plusieurs informations préalables --> afin d'avoir une idée de la situation :

- ton OS est-il Sierra 10.12 ou bien un autre OS (si oui > lequel) ?​

- est-ce que les menus du Finder sont en Anglais ?​

- est-ce que les menus de Safari sont en Anglais ?​

- est-ce que les menus des Préférences Système sont en Anglais ?​

- est-que les fenêtres du gestionnaire de connexion (LoginWindow - qui assure l'ouverture et la fermeture de session) sont en Français hybridé d'Anglais ?​


Bonjour,
je suis en High sierra 10.13.1