menu en anglais impossible de repasser en français

Si Malwarebytes à bien fait son travail, il ne reste plus de cochonneries. Il faut par contre virer impérativement Ablock et/ou Adblock+ au profit de uBlock. Et évite les sites de streaming vidéos, car ce sont les pires pourvoyeurs de ces cochonneries !

Ta fille doit-être un peu plus âgée. Le plus simple est de lui créer une session, tu auras la tienne qui restera intacte et si un jour la sienne pose problème suite à de mauvais bidouillages, tu la vires (sa session, pas ta fille).

Un peu de lecture pour créer un compte d'Invité... https://support.apple.com/kb/PH25796?viewlocale=fr_FR&locale=zh_CN ...qui te permettra de donner des droits à des applications évitant de faire n'importe quoi.
Bloc de code:
Agents launchd :
[Pas engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 6c0eb44e - installé 2016-09-23)
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)

Daemons launchd :
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-12-03)
[Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-11-15)
[Pas engagé]    com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (Apple - installé 2018-12-02)
[En marche]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
[Pas engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2 - installé 2016-11-09)
[En marche]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-12-03)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2018-10-24)
[Engagé]    com.divx.agent.postinstall.plist (? 0 - installé 2012-09-23)
[Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (EQHXZ8M8AV - installé 2018-07-18)
[Engagé]    com.adobe.ARM.***.plist (? 0 - installé 2013-01-09)

Éléments Ouverture :
CleanMyMac 3 Menu.app (MacPaw Inc. - installé 2017-06-27)
(/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)

Modules internets :
FlashPlayer-10.6: 31.0.0.153 (installé 2018-11-30)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.19 (installé 2017-02-08)
AdobePDFViewer: 11.0.19 (installé 2017-02-08)
DivXBrowserPlugin: 2.2 (installé 2012-08-01)
Flash Player: 31.0.0.153 (installé 2018-11-30)
OVSHelper: 1.1 (installé 2012-08-01)
SharePointBrowserPlugin: 14.5.8 (installé 2015-12-03)
GarminGpsControl: 4.0.3.0 Release (installé 2012-09-27)
Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-10-10)
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 111 build 14 (installé 2016-11-20)

Panneaux de préférences de tiers :
DivX (installé 2012-08-01)
Flash Player (installé 2018-11-15)
Java (installé 2016-11-20)
MacFUSE (installé 2008-12-19)

Time Machine :
Informations Time Machine ne sont pas disponsible sans l’Accès complet au disque.

Performance :
Charge du système : 5.62 (1 min) 36.30 (5 min) 24.87 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 0.43 Mo/s
Système de fichiers : 119.58 seconds
Vitesse écrire : 30 Mo/s
Vitesse lire : 36 Mo/s

Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre)    Source    Usage de mémoire    Lieu
EtreCheck    App Store    614 Mo   
com.apple.WebKit.WebContent (2)    Apple    585 Mo   
mdworker (14)    Apple    255 Mo   
App Store    Apple    165 Mo   
Safari    Apple    126 Mo
 
Il y a un facteur qui opère dans ta seule session > et qui surclasse les préférences de langues pourtant bien inscrites dans les fichiers des applications concernées. Je ne peux pas savoir quel est ce facteur.

Tu peux toujours aller à : ☞EtreCheck☜ > télécharger le logiciel que tu déplaces dans les Applications. Lance-le > avec un motif du type "vérification" > et il va sortir un rapport (sur) copieux sur ton Mac. Tu n'as qu'à poster ce rapport dans plusieurs messages > avec un morceau chaque fois dans une fenêtre de code (à cause de la limitation des 5000 caractères par message).

Peut-être qu'à la lecture de ce rapport --> quelque chose ressortira...
Bloc de code:
Utilisation du réseau par opération :
Opération    Source    Entrée    Sortie    Lieu
com.apple.WebKit.Networking    Apple    5 Mo    115 Ko   
mDNSResponder    Apple    109 Ko    36 Ko   
cloudphotosd    Apple    54 Ko    69 Ko   
AddressBookSour    ?    7 Ko    4 Ko   
netbiosd    Apple    6 Ko    3 Ko   

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible :    3.22 Go
Mémoire libre :    48 Mo
Mémoire utilisé    4.78 Go
Cache du fichier :    3.18 Go
Fichier d’échange utilisé :    0 o

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
Nom    Version    Date d’installation
Adobe Flash Player        2018-11-30
XProtectPlistConfigData    2100    2018-12-02
Security Update 2017-001        2018-12-02
MRTConfigData    1.35    2018-12-02
Malwarebytes for Mac        2018-12-03
EtreCheck    5.0.3    2018-12-03

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

Fin du rapport
 
[En marche] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-12-03)
C'est un logiciel qui est plus nuisible qu'autre chose, et mal utilisé il provoque des dysfonctionnements, par exemple dans les langues. Par curiosité, depuis quand tu n'as pas fait une installation propre (clean install) ? Flash Player n'est pas indispensable tout comme DivX. Il n'y aucune anomalie dans la gestion de la mémoire. Ton MBP de 2011 n'est plus tout jeune et avec un disque dur à plateaux, ce n'est pas un foudre de guerre.
 
C'est un logiciel qui est plus nuisible qu'autre chose, et mal utilisé il provoque des dysfonctionnements, par exemple dans les langues. Par curiosité, depuis quand tu n'as pas fait une installation propre (clean install) ? Flash Player n'est pas indispensable tout comme DivX. Il n'y aucune anomalie dans la gestion de la mémoire. Ton MBP de 2011 n'est plus tout jeune et avec un disque dur à plateaux, ce n'est pas un foudre de guerre.
oui c'est sur qu il est pas tout jeune mais le peu que je m'en sert ça me suffis largement ^^
d'accord je vais supprimer tout cela alors et voir si cela refonctionne mais je doute que ça repasse en français tout seul .

je peux plus accéder au mode langues et régions
 
Bonsoir poulak

Je ne vois rien qui ressorte dans le rapport EtreCheck. J'apprends par contre que le facteur perturbateur est une petite fille qui martèle le clavier : comment savoir ce qu'elle a pu faire ?

Passe les commandes (l'une après l'autre - copier-coller) :
Bloc de code:
df -H /
sudo du -sh /Users/*

  • à validation de la 2è > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la 1ère mesure (en Go) l'occupation du volume de démarrage
  • la 2è mesure (en Gi) les dossiers de comptes contenus dans le répertoire des Utilisateurs

Poste les tableaux retournés
 
Bonsoir poulak

Je ne vois rien qui ressorte dans le rapport EtreCheck. J'apprends par contre que le facteur perturbateur est une petite fille qui martèle le clavier : comment savoir ce qu'elle a pu faire ?

Passe les commandes (l'une après l'autre - copier-coller) :
Bloc de code:
df -H /
sudo du -sh /Users/*

  • à validation de la 2è > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la 1ère mesure (en Go) l'occupation du volume de démarrage
  • la 2è mesure (en Gi) les dossiers de comptes contenus dans le répertoire des Utilisateurs
Poste les tableaux retournés
Bloc de code:
Last login: Mon Dec  3 21:45:48 on console
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ df -H /
Filesystem   Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1   499G   466G    32G    94%  971090 4293996189    0%   /
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ sudo du -sh /Users/*
4.0K    /Users/Guest
64K    /Users/Shared
37M    /Users/jerome
 
Bonsoir poulak

Je ne vois rien qui ressorte dans le rapport EtreCheck. J'apprends par contre que le facteur perturbateur est une petite fille qui martèle le clavier : comment savoir ce qu'elle a pu faire ?

Passe les commandes (l'une après l'autre - copier-coller) :
Bloc de code:
df -H /
sudo du -sh /Users/*

  • à validation de la 2è > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la 1ère mesure (en Go) l'occupation du volume de démarrage
  • la 2è mesure (en Gi) les dossiers de comptes contenus dans le répertoire des Utilisateurs
Poste les tableaux retournés
il m a pas demandé de MDP
 
Tu n'as pas attendu assez pour la 2è commande : je ne vois pas ton dossier de compte melodierenoux (ni toto d'ailleurs) -->

- repasse-la et attends le retour de l'invite de commande mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ en signal de complétion. Poste alors le tableau.​
 
Tu n'as pas attendu assez pour la 2è commande : je ne vois pas ton dossier de compte melodierenoux (ni toto d'ailleurs) -->

- repasse-la et attends le retour de l'invite de commande mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ en signal de complétion. Poste alors le tableau.​
normal j'ai mis mon prénom ( jerome )
j ai refais ça fait la même chose a aucun moment il me demande un mots de passe
 
Il ne peut pas y avoir que ces 3 dossiers de comptes :
Bloc de code:
4.0K    /Users/Guest
64K    /Users/Shared
37M    /Users/jerome

  • passe la commande :
Bloc de code:
ls /Users

  • qui liste les contenus des Utilisateurs

Poste le tableau.
 
Il ne peut pas y avoir que ces 3 dossiers de comptes :
Bloc de code:
4.0K    /Users/Guest
64K    /Users/Shared
37M    /Users/jerome

  • passe la commande :
Bloc de code:
ls /Users

  • qui liste les contenus des Utilisateurs

Poste le tableau.
Bloc de code:
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ ls /Users
Guest        Shared        jerome        melodierenoux
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$
 
Et quelle est la mesure du dossier melodierenoux ? Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/melodierenoux

  • attends qu'une valeur s'affiche (ça peut prendre un moment)

Poste la mesure retournée.
 
Et quelle est la mesure du dossier melodierenoux ? Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/melodierenoux

  • attends qu'une valeur s'affiche (ça peut prendre un moment)

Poste la mesure retournée.
Bloc de code:
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$ sudo du -sh /Users/melodierenoux
                               

399G    /Users/melodierenoux
mbp-de-melodie:~ melodierenoux$
 
339 Gi = 364 Go --> ça fait un paquet de données !

- si je t'ai fait mesurer ton dossier de compte melodierenoux (correspondant à la session qui a un problème de langue) > c'était pour voir s'il était possible de sauvegarder ce dossier dans le volume d'un DDE USB > puis supprimer / recréer à l'identique l'utilisatrice melodierenoux --> ce qui permettrait d'ouvrir une session vide de données mais également restaurée question langue.​

- à partir de là > réimporter à la main (par glisser-déposer) les données du dossier sauvegardé sur le DDE --> dans les sous-dossiers correspondants du nouveau compte melodierenoux. Ou via une commande du Terminal qui excluerait la Library (la bibliothèque personnelle) - laquelle doit receler le facteur de perturbation.​

=> qu'est-ce que tu penses de cette possibilité ? - vu le paquet de données > j'imagine que ce ne serait pas gagné...
 
339 Gi = 364 Go --> ça fait un paquet de données !

- si je t'ai fait mesurer ton dossier de compte melodierenoux (correspondant à la session qui a un problème de langue) > c'était pour voir s'il était possible de sauvegarder ce dossier dans le volume d'un DDE USB > puis supprimer / recréer à l'identique l'utilisatrice melodierenoux --> ce qui permettrait d'ouvrir une session vide de données mais également restaurée question langue.​

- à partir de là > réimporter à la main (par glisser-déposer) les données du dossier sauvegardé sur le DDE --> dans les sous-dossiers correspondants du nouveau compte melodierenoux. Ou via une commande du Terminal qui excluerait la Library (la bibliothèque personnelle) - laquelle doit receler le facteur de perturbation.​

=> qu'est-ce que tu penses de cette possibilité ? - vu le paquet de données > j'imagine que ce ne serait pas gagné...

oui le soucis c'est que j'ai tout sur cette session ( partage avec ma femme ) et ça me parait un peu compliqué
j'essaie de regarder comment je pourrais desinstaller tout ce qui s est téléchargé
 
oui le soucis c'est que j'ai tout sur cette session ( partage avec ma femme ) et ça me parait un peu compliqué
j'essaie de regarder comment je pourrais desinstaller tout ce qui s est téléchargé


je sais pas si ca peut aider mais au début c'était que safari en anglais ensuite j'ai voulu aller dans langue région j ai voulu changer de langue ( impossible y avait que anglais et ça bloquait ) et ensuite y a eu le finder en anglais ainsi que le préférence systeme