Menu MacParDeluxe en néérlandais

cyrilleroy

Membre enregistré
10 Mars 2010
6
0
48
Bonjour,
je suis sous snow leopard.
J'ai effectué une maj de MacParDeluxe de la version 3.8 vers la version 4 sur le site officiel
http://gp.home.xs4all.nl/Site/MacPAR_deLuxe.html. Apres redémarrage, tous les menus sont en néérlandais (je crois). Impossible de repasser en anglais.
J'ai essayer de reinstaller la version 3.8, mais ca reste bloqué en nl.
J'ai fait une recherche et suppression dans le dossier "Library" mais rien n'y fait.
Je seche un peu ...

merci de votre aide.

Salut Cyrille.

Ton message m'a donné l'occasion de découvrir «MacPar» qui a l'air d'une application très intéressante que je vais conserver. Effectivement, le dossier de l'application embarque 2 langages : Anglais et Néerlandais. Comme j'avais les menus en Anglais après mon téléchargement, j'ai bricolé le paquet afin de forcer l'affichage en Néerlandais, de manière à me retrouver dans ta triste situation :D (je ne comprends moi-même pas un traître mot de Flamand). Puis j'ai re-bricolé afin de forcer l'affichage en Anglais sur lequel je vais rester.

Je te propose 2 versions de la manœuvre.

Version directe <si tu peux faire le clic_secondaire>

Donc tu vas à l'application, tu fais un clic_secondaire dessus, tu sélectionnes l'option : 'Afficher le contenu du paquet', tu ouvres le répertoire : 'Contents', puis le dossier 'Resources' et tu expédies le sous-dossier : 'Dutch.lproj' à la corbeille avant de re-démarrer ton Mac.

----------​

Version indirecte <si tu ne peux pas faire le clic-secondaire>

Tu vas au menu du Finder : Aller/Aller au dossier... et tu renseignes dans la fenêtre qui s'affiche :

Bloc de code:
/Applications/MacPAR deLuxe.app/Contents/Resources

au cas où «MacPar» est bien dans ton dossier 'Applications' et pas ailleurs ni dans un sous-dossier, et où tu ne l'as pas renommé. Si c'était doublement le cas, replace «MacPar» dans les 'Applications' et copie-colle à la place de MacPAR deLuxe.app le_nom_exact_actuel_de_MacPar suivi de son extension .app, que tu fais suivre bien entendu de /Contents/Resources. Même topo qu'avec le clic_secondaire : tu bennes le sous-dossier 'Dutch.lproj' et tu re-démarres.

Note du modo : cyrilleroy, as tu la moindre idée de ce que signifie la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce en tête du forum ? On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Salut Macomaniac,
merci pour ton long et détaillé post !
J'ai trouvé une solution alternative qui permet également de régler le soucis: dans Préférence système -> Langue et texte modifier l'ordre des langues pour mettre L' Anglais avant le Néérlandais.
Je vais garder ta solution sous le coude, car je suis sur qu'elle me resservira !

Merci encore