Menus en flash (?)

Bibisoul

Membre confirmé
13 Février 2009
25
0
Bonjour à tous ! :coucou:

Tout d'abord, pardonnez-moi si ce sujet est sur le mauvais forum, je suis dans un monde que je connais très mal. Voilà mon problème : j'ai trouvé sur le site de ma promo des menus que j'aimerais bien refaire. Le nouveau webmestre m'a dit qu'il ne disposait pas du fichier source donc je voudrais savoir si quelqu'un peux medire comment ça a été fait. Avec Dreamweaver ? Flash ?

Le néophyte que je sui vous remercie pour vos précieux conseils :zen:
 
Bonjour

Oui, il s'agit bien de Flash. Mais il est probable que l'utilisation d'un tel menu soit soumis à licence.

Toutefois, son fonctionnement pourrait être reproduit avec un code tout-à-fait standard, écrit en HTML et en Javascript.
 
C'est donc faisable en html ? Ca ressemblerait à quoi ?
Le placement des éléments du menu se fait en HTML et/ou CSS, et leur animation est réalisée par un script Javascript, intégré à la page ou chargé dynamiquement. L'activation des animations est provoquée par les événements de la souris.
 
Merci pour vos réponses ! C'est donc faisable en html ? Ca ressemblerait à quoi ?

En HTML /CSS pur ça ressembelerait exactement à la même chose mais sans les effets d'animations. Un menu déroulant apparait mais d'un seul coup. Avec du javascript en plus (en utilisant éventuellement une librairie toute faite comme jquery et des scripts prêts à l'emploi) on peut rajouter de l'animation comme sur cet exemple bien fait et facile à rien qu'en touchant aux CSS : http://greengeckodesign.com/projects/MenuMatic/examples/horizontal/index.htm
 
J'y comprends rien... merci quand même pour vos conseils, mais faudra que je tente autre chose pour mes menus je pense...
 
En gros je connais pas du tout la programmation. Je n'ai pas créé le site dont je m'occupe, donc je l'ai affiché en html et j'ai cherché à comprendre comment ça fonctionnait. J'ai à peu près réussi, je pige aussi ce qu'est le CSS, mais ça va pas au delà... Alors du javascript...