Mes biens chers camarades

Dark Templar a dit:
À mon tour de vous abandonner.
Pas encore de gosse pour moi, juste un emploi du temps chargé les prochains mois qui me tiendra éloigné de MacG.
J'ai passé du bon temps à vous modérer (oui, même toi JPTK :eek:).
Ne faîtes pas trop souffrir mes futurs ex-co-modos :p

Ave Templar ! :coucou:
 
Pas facile de reprendre un flambeau que tu as tenu si haut durant longtemps...:zen: :zen: :zen:
 
Dos Jones a dit:
Pas facile de reprendre un flambeau que tu as tenu si haut durant longtemps...:zen: :zen: :zen:
Au point d'en être Dark à cause de la suie.
 
Dark Templar a dit:
À mon tour de vous abandonner.
Pas encore de gosse pour moi, juste un emploi du temps chargé les prochains mois qui me tiendra éloigné de MacG.
J'ai passé du bon temps à vous modérer (oui, même toi JPTK :eek:).
Ne faîtes pas trop souffrir mes futurs ex-co-modos :p

:coucou: :coucou: :coucou:

Merci pour tout et bonne route !

PS : je savais pas qu'il y avait des commodos sur macgé :eek: ... :D
 
Il va fêter le retour à la vie civile au chouchen ? Slurp ? :)
 
supermoquette a dit:
Il a des examens, pas la chtouille, voyons :eek:

Quoique :nailbiting:
C'était pour placer mon latin (puisque c'est mode) en 5 caractères. :love:
 
N'oublions pas que les Belges sont les plus courageux des peuples soumis à Rome (cf. Astérix, évidemment, mais aussi Bob et Bobette ["Le gladiateur mystère"]).
 
apenspel a dit:
C'était pour placer mon latin (puisque c'est mode) en 5 caractères. :love:
:siffle: 'Amen', c'est plutôt de l'hébreu, au départ, avant de venir dans nos contrées septentrionales via le grec puis le latin, dans les bagages des évangélistes et autres missionnaires.
cf. Rabbi Jacob, où de Funès constate, dans la synagogue que "Amen ... tiens c'est comme chez nous" (quelque chose comme ça).
 
La culture encyclopédique du bompiculteur, ça épate. :D
 
Citation à la con a dit:
Pour les juifs, c'est un mot dont on trouve des traces dans les midrashs qui situent Amen dans son origine égyptienne, venant du dieu Amon : répété comme une litanie, c'est devenu un mot magique, incantatoire. Dans les langues hébraïques et arabes, c'est devenu le signe de l'acquiescement et qui pose la question de la communauté en regard de l'engagement de l'individu dans la communauté, l'existence de la communauté ne reposant que sur cet engagement solennel de l'individu. Pour les catholiques français qui ont perdu tout contact avec les origines de la langue et qui traduisent Amen par «Ainsi soit-il.», le mot amen a perdu en parti sa force.
Enfin moi ce que j'en penses...:siffle:
 
rezba a dit:
La culture encyclopédique du bompiculteur, ça épate. :D

Je dirais même plus : ça décoiffe, comme L. de Funès dans La grande vadrouille.
Là où il sort : Hellas, c'est là qu'est l'os.

Et purée, le Dos Jones s'y met.
 
Bah du moment que je tiens des encyclopédistes ! ça fait deux semaines que je me chamaille avec un ami journaliste (c'est possible ouais...), celui-ci prétend qu'on ne dit pas "c'est la fête du slip" mais "c'est la fête au slip"...

Bompi, dos jones, une idée ?

Edith, merci rezba (le pire c'est que c'est vrai :D)