Mes contacts Facebook ne s'affichent pas dans Adium

Bonjour,

j'ai le même problème. Je suis particulièrement pas très malin en informatique, je vous prie donc de pardonner la teneur de ma question, mais je n'ai pas compris en quoi consiste votre "Jabber"

Ça veut dire qu'au lieu de créer mon compte facebook en mettant mon adresse email qui sert d'identifiant pour facebook, je dois mettre quoi comme identifiant ?

Car je vois quand dans l'exemple vous avez mis @chat.facebook.com, mais la partie avant le "@" c'est quoi ? Mon identifiant habituel, ou bine la partie après le "facebook.com/" ?

EDIT : je me suis fait un ID Jabber. Je l'ai mis dans "ID Jabber", puis j'ai mis mon mot de passe, cliqué sur "OK", je suis allé dans les options et j'ai mis comme serveur de connexion "chat.facebook.com" mais ça ne marche toujours pas, ai-je oublié une étape ?
 
Pour récupérer ce qu'il faut mettre avant le « @chat.facebook.com », va (sur FesseBook), dans Compte/Paramètres du compte, et récupère l'info dans nom d'utilisateur...
Le reste des manips est également expliqué dans le lien cité plus bas.

Source
 
J'ai le même problème et je n'arrive pas à créer un compte jabber, lorsque je le fais en suivant la procédure (du moins il me semble) je reçois un avertissement :
...demande une authentification en texte clair au travers d'une connexion non cryptée. Voulez-vous autoriser ceci et continuer l'authentification ? Je clique sur oui et à nouveau ce message apparait et sous le compte jabber est inscrit : erreur 503
Quelqu'un a une idée ? :)
Merci !
 
Bonjour,

j'ai le même problème. Je suis particulièrement pas très malin en informatique, je vous prie donc de pardonner la teneur de ma question, mais je n'ai pas compris en quoi consiste votre "Jabber"

Ça veut dire qu'au lieu de créer mon compte facebook en mettant mon adresse email qui sert d'identifiant pour facebook, je dois mettre quoi comme identifiant ?

Car je vois quand dans l'exemple vous avez mis @chat.facebook.com, mais la partie avant le "@" c'est quoi ? Mon identifiant habituel, ou bine la partie après le "facebook.com/" ?

EDIT : je me suis fait un ID Jabber. Je l'ai mis dans "ID Jabber", puis j'ai mis mon mot de passe, cliqué sur "OK", je suis allé dans les options et j'ai mis comme serveur de connexion "chat.facebook.com" mais ça ne marche toujours pas, ai-je oublié une étape ?

Bonjour,

Jabber est un protocole qui permet (entre autres) de voir vos amis Facebook connectés

Avant ...> @chat.facebook.com il faut mettre son non de page Facebook ex : [email protected] qui se trouve ...> http://www.facebook.com/plombier12 ...> quand vous êtes dans votre page personnelle, après acceptation (nom unique) s'entend.

Sur un précédent post j'ai mis le lien qui ouvre la page avec la procédure.

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

J'ai le même problème et je n'arrive pas à créer un compte jabber, lorsque je le fais en suivant la procédure (du moins il me semble) je reçois un avertissement :
...demande une authentification en texte clair au travers d'une connexion non cryptée. Voulez-vous autoriser ceci et continuer l'authentification ? Je clique sur oui et à nouveau ce message apparait et sous le compte jabber est inscrit : erreur 503
Quelqu'un a une idée ? :)
Merci !

Bonjour,

Un compte se crée uniquement avec un clic de souris sur le plus (+) dans les préférences de Adium, ou de iChat, et cela dans Comptes

Passez vous renseigner sur la page contenue dans le lien ...> sélectionner Adium

http://www.facebook.com/sitetour/chat.php
 
Ah mais j'ai tout essayé et je n'y arrive pas, soit j'ai un message d'erreur soit il me demande mon mot de passe facebook enfin ça veut pas :)
 
Ah mais j'ai tout essayé et je n'y arrive pas, soit j'ai un message d'erreur soit il me demande mon mot de passe facebook enfin ça veut pas :)

Solution possible :

Si vous avez tout fait comme mentionné lors des différents post, commencez par vous connecter sur Facebook par internet, n'en sortez pas, lancez Adium et répondez aux invites, cela devrait créer le lien voulu.
 
Miracle ça marche !!! je ne comprends toujours pas d'ailleurs ce qui n'allait pas, là je me connecte sur fb je lance adium et tout roule :)
Merci beaucoup vraiment !