Mes modif (logiciel et fichier) disparaissent au démarrage !

maudetête

Membre enregistré
6 Mars 2014
4
2
Bonjour à tous !

Alors, j'ai fouillé à droite à gauche sur le net et en particulier ici mais pas de réponse...
Et je parie que c'est pourtant très simple !

Je viens tout juste de m'acheter un macbook pro avec OS X (version 10.8.3) et tout se passe très bien... jusqu'à ce que je l'éteigne !

Quand je le redémarre, je perd tout ce que j'ai pu laisser sur le bureau ainsi que les logiciel que j'ai installé (comme skype, vlc...)

J'aimerai vraiment trouver la solution parce que c'est pas vraiment pratique !!

Merci d'avance !!!
 
non c'est ma session à moi !

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Mon mac est tout neuf, je l'ai acheté hier !
Je l'ai redémarré pour que flash player soit bien installé, ça a marché mais ça a fait disparaitre tout ce que j'avais laissé sur le bureau (des dossiers que j'avais importés depuis mon disque dur externe).
J'ai cherché partout, impossible de retrouver ces dossiers.
J'ai installé skype et quelques autres logiciel pas trop lourds et cette nuit je l'ai éteins.
Ce matin, plus de vlc, plus de skype et pas de trace de mes dossiers !

Il ya t'il un paramètre à changer quelque part ???
 
Merci Sly54 de ta réponse !

J'ai lu attentivement pour voir si je n'avais pas fait de fausses manip sans le vouloir mais ce n'est pas cela !

C'est vraiment comme si les logiciels et dossiers n'avaient jamais séjourné sur l'ordinateur !

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

En fait c'est un peu comme si ma session principale avait les caractéristiques d'une session d'invité (stockage temporaire etc...) sauf que je n'ai pas de dossier temporaire sur mon bureau et que c'est bien ma session principale !!!
 
2 suggestions...

Réinstaller Mac OS (ne serait-ce que pour "voir")

Tester dans une autre session.
 
En fait c'est un peu comme si ma session principale avait les caractéristiques d'une session d'invité (stockage temporaire etc...) sauf que je n'ai pas de dossier temporaire sur mon bureau et que c'est bien ma session principale !!!
Vu que tu viens de t'acheter cette machine en 10.8.3, est-ce que c'était une machine d'occasion ? Ou bien en expo dans un magasin ?

As tu été dans les préférences système / Utilisateur et groupe et vérifié que ta session était bien une session admin ?


Et avant de suivre le conseil de gmaa de "réinstaller l'OS", tu peux déjà le mettre à jour en 10.8.5 ;)
 
question
pourquoi ce mac est en 10.8.3?

premiere chose à faire mise à jour
et reparation des permissions

voire plus selon origine de la machine
( très etonnant un achat " neuf" avec 10.8)

par ailleurs si occaze vaut mieux en faire TON mac
( pour l'instant ca ne semble pas fait)