Mes premières impressions de cet iPhone 6

Je pense que c'est de moi que ça parle ? :D

Donc oui l'écran pour moi je m'en cogne un-peut meme si je vais admettre qu'un grand c'est pas mal depuis que je commence a me faire a mon iphone 6 tout doucement. Le 4 pouce me suffisait (Pourtant en general j'aime bien avoir la plus grande :siffle:)

Comme je le disait un 5s tien bien dans le creux de la main donc on peut tout faire a une main avec le 6 on perd un-peut ça donc 2 main alors déjà que je perd le fait de pouvoir avoir que une main d'occuper autant avoir un très grand écran non ?

Au début je pensé que ça aller être rédhibitoire en poche mai un Genuis ma laisser prendre sont 6+ en main est en poche est honnêtement vue qu'il est fin ça gène pas plus que ça même avec un jeans serré je pense même qui rentre plus facilement qu'un 5S grâce a ça finesse est bord arrondie.

Apres ce qui me fait pesté c'est que quand je roule avec mon camion (je suis livreur en 20m3)
Je le casé toujours avec mon porte feuille dans le petit emplacement au-dessus de l'autoradio depuis le 3Gs est la ça rentre plus ! alors si déjà ça rentre plus autan prendre le tout grand non ?

Enfaite je crois que je vois pas pourquoi il on fait le 6 normal comme je voit pas a quoi sert l'ipad Mini

Je le garderais surement pas flemmardise de le changé est de rajouté 100€ même si l'argent est pas le principale problème quand on nait 820€ dans un téléphone on est plus a 100 ou 200€ Près

Je comprend que "adixya" soit choqué par mon avis. Mai si j'ai posté c'est pour avoir celui des autre aussi ;)
 
Bien sur.

Arréte ton char Adixiya,certains ne veulent pas d'un mobile trop grand.Ton avis n'est pas l'avis de tout le monde.

Le genre de gars qui critiquais les grands écrans d'Android,je suis sur :mouais:

Tu es qui pour dire cela ??


un peu de courtoisie svp

Merci
 
Malgré le fait que je ne possède pas d'iPhone 6, je participe quand même à la discussion :)

Donc samedi j'étais à l'apple store de parly 2 et j'en ai profité pour prendre l'iPhone 6 et le 6+ en main.

iPhone 6:
Je trouve la façade avant vraiment magnifique, l'écran est bluffant etc. La légère courbure de l'écran apporte vraiment quelque chose en plus :)

Par contre, je trouve les bandes tu aussi moches que sur les photos... Et je suis très déçu de la couleur du gris sidéral. Il n'est même plus gris mais argenté...
Sinon la protubérence de l'APN ne m'a pas gêné plus que ça :D

iPhone 6 Plus:

Vraiment très grand... Trop grand même. Je trouve que le galaxy note est mieux. L'os est plus adapté, les fonctionnalités avec le stylet également.

Conclusion:
Un iPhone 6 bien mais qui me laisse sur ma faim. Il est très agréable en main, je peux même l'utiliser à une main etc. Mais je ne vois pas pourquoi je changerais mon iPhone 5 pour un 6. Le fait que je le trouve un peu moche y est aussi pour quelque chose.

Je ne pense pas changer mon iPhone 5 de si tôt: tant qu'il marchera correctement et répondra aux fonctions que je lui demande, ça me va !

IOS 8:

C'est dommage que pour synchroniser un iPhone sous iOS 8, il faille minimum osx lion.

En gros, iTunes 11.4 sur Snowleopard ne permet pas de synchroniser avec un iPhone sous iOS 8.

Par contre un mac sous Snowleopard avec iTunes 11.3.1 le permet !!

Bug d'iTunes qui je l'espère sera bientôt corrigé.

D'autant plus que sur Windows 7, qu'iTunes soit en 11.3.1 ou 11.4, la synchronisation avec un appareil sous iOS 8 est possible !!!
 
Malgré le fait que je ne possède pas d'iPhone 6, je participe quand même à la discussion :)

Donc samedi j'étais à l'apple store de parly 2 et j'en ai profité pour prendre l'iPhone 6 et le 6+ en main.

iPhone 6:
Je trouve la façade avant vraiment magnifique, l'écran est bluffant etc. La légère courbure de l'écran apporte vraiment quelque chose en plus :)

Par contre, je trouve les bandes tu aussi moches que sur les photos... Et je suis très déçu de la couleur du gris sidéral. Il n'est même plus gris mais argenté...
Sinon la protubérence de l'APN ne m'a pas gêné plus que ça :D

iPhone 6 Plus:

Vraiment très grand... Trop grand même. Je trouve que le galaxy note est mieux. L'os est plus adapté, les fonctionnalités avec le stylet également.

Conclusion:
Un iPhone 6 bien mais qui me laisse sur ma faim. Il est très agréable en main, je peux même l'utiliser à une main etc. Mais je ne vois pas pourquoi je changerais mon iPhone 5 pour un 6. Le fait que je le trouve un peu moche y est aussi pour quelque chose.

Je ne pense pas changer mon iPhone 5 de si tôt: tant qu'il marchera correctement et répondra aux fonctions que je lui demande, ça me va !

IOS 8:

C'est dommage que pour synchroniser un iPhone sous iOS 8, il faille minimum osx lion.

En gros, iTunes 11.4 sur Snowleopard ne permet pas de synchroniser avec un iPhone sous iOS 8.

Par contre un mac sous Snowleopard avec iTunes 11.3.1 le permet !!

Bug d'iTunes qui je l'espère sera bientôt corrigé.

D'autant plus que sur Windows 7, qu'iTunes soit en 11.3.1 ou 11.4, la synchronisation avec un appareil sous iOS 8 est possible !!!

Bug iTunes ??
 
Je partage ton avis à 100%
Je suis très déçu par cet iphone 6 :(
Trop grand, trop fin, trop glissant.

Bref, je changerai bien pour un 5S, mais cela en vaut-il la peine ?
Mon épouse en voulait un, quand elle a vu la taille, elle m'a dit !! tu peux le garder !!
D'ici 1 ou 2 ans, les 5S ne seront plus actualisés. Et je ne suis pas sûr qu'Apple re propose un jour du 4 pouces !!!!

Merci Apple d'avoir suivi Samsung et compagnie !!! :mad:
Nous voici avec des iPhone 6 merdiques et je ne parle pas des 6+ (un truc imbranlable)

Avant c'était la machine qui s'adaptait à l'utilisateur (point fort d'Apple)
Aujourd'hui c'est tout le contraire !!! :(

quelle saloperie

:zen::zen::zen::zen::zen::zen: merci monsieur
 
j'ai eu tous les iphone depuis le premier

et j'avoue en toute honneteté que le 6 est le meilleur conçu et le mieux assemblé jusqu'ici

la qualité est vraiment au rdv

les bords arrondis rendent les gestes vraiment agréables, puisqu'on peut commencer à swiper depuis le bord

l'autonomie est vraiment en hausse

la 4G et le wifi semblent bien plus rapides que sur les générations précédentes

l'écran est magnifique MAIS je trouve que cette version prend plus les traces de doigts qu'auparavant

sans doute la couche supérieur qui améliore la protection contre les rayures et les chocs, mais qui prend les traces de doigts... on peut pas tout avoir dans la vie

la finesse est géniale, mais suite à mon passage du 5C au 6, j'aurai bien sacrifié 1mm de plus si c'était pour gagner de l'autonomie en plus et ne serait que pour combler l'epaisseur qui manque histoire de rendre le dos totalement plat par rapport à la lentille photo
 
Oui il y a un problème de compatibilité entre OS X 10.6.8 ; iTunes 11.4 et iOS 8.

⋅OS X 10.6.8+iTunes 11.3.1+ iOS 8= pas de problème.

⋅⋅OS X 10.6.8+iTunes 11.4+ iOS 8= PROBLÈME !!
 
j'ai eu tous les iphone depuis le premier

et j'avoue en toute honneteté que le 6 est le meilleur conçu et le mieux assemblé jusqu'ici

la qualité est vraiment au rdv

les bords arrondis rendent les gestes vraiment agréables, puisqu'on peut commencer à swiper depuis le bord

l'autonomie est vraiment en hausse

la 4G et le wifi semblent bien plus rapides que sur les générations précédentes

l'écran est magnifique MAIS je trouve que cette version prend plus les traces de doigts qu'auparavant

sans doute la couche supérieur qui améliore la protection contre les rayures et les chocs, mais qui prend les traces de doigts... on peut pas tout avoir dans la vie

la finesse est géniale, mais suite à mon passage du 5C au 6, j'aurai bien sacrifié 1mm de plus si c'était pour gagner de l'autonomie en plus et ne serait que pour combler l'epaisseur qui manque histoire de rendre le dos totalement plat par rapport à la lentille photo

Je pussoie ,

l'écran ce nettoyé très facilement

L'autonomie est surprenante contre le 5S

Un beau Joujou :up:
 
J'ai acquis l'iPhone 6 le soir de sa sortie en renouvellement (en gardant mon 5S), ayant au préalable testé quelques minutes la bête en AS (pas trop pour ne pas gâcher mon plaisir).

Apres quelques jours d'utilisation, je le teouve un poil trop grand. Les bords arrondis sont tres agreables en main mais il a tendance a "glisser". Je le trouve aussi trop fin...

Apple suit samsung et autres bêtement sans proposer de version mini 4" ou 4,3" en effet, bien dommage (on va espérer une sortie dans un an maxi d'un iPhone 6S mini).

L'écran est top évidemment pour du web ou pour saisir du texte. L'app photo est parfait, les clichés sont somptueux et tres nets. La réactivité aussi améliorée..

Je vais peut être le vendre et garder mon 5S, qui possède une préhension parfaite grâce à ses bords plats et sa taille parfaite pour une utilisarion a une main. La finition globale du 6 est très bonne. Mais le 5S un ton au dessus je pense.

Sur le 6 le pouce ne peut pas parcourir la totalité de l'écran sans déplacer -dangereusement- la main (au risque de le faire tomber car il est plus léger que le 5S, quelle bêtise... Il est plus fin, plus léger et plus large donc un risque accru de chute je pense...)

Le lien ecran/boîtier lisse est agréable pour les gestes c'est vrai. Dommage de ne ps avoir proposé un 6 avec 4/4,3"... J'espère pour bientôt
 
Cet iPhone 6 arrive pour remplacer mon 4. Après de nombreuses années à changer tous les 12 mois depuis 2007, j'ai ensuite décidé de stopper les bêtises looool

L'arrivée du 6 était pour moi l'occasion de changer. Mon 4 montrait des signes de fatigue (lenteur) surtout quand tout le monde autour de moi avait des 5 ou 5S !!!

Voilà chose faite. L'iPhone est arrivé hier en fin de matinée.

Design : Un très bel appareil. Une finesse incroyable et un poids contenu.
Je ne vous cache pas, que les 4.7 pouces de l'écran me dérange un peu !!!! :(
C'est quand on essaye un iPhone 6, qu'on se rend compte que la taille des anciens était idéale.
Peut être dois je attendre de prendre l'habitude ? on verra bien ..

L'iPhone est à l'image de l'iPhone 1 une super savonnette !!!!! Mois qui ne supporte pas les protections en tout genre ça me dérange vraiment.
Mais je vais tenir le coup !! pas de protection sur mon iPhone !!! loooool
Je ne roule pas avec une bâche sur ma voiture !!! looool
Et à quoi bon d'avoir un produit complètement neuf deux ans plus tard ? pour mieux le vendre ?
Pour gagner quelques dizaines d'euros, je n'ai pas envie de me trimballer avec un emballage sur mon téléphone ;)

Cependant, je vais dès lundi prendre un Applecare+ !!!!!

IOS8, rien à dire, je découvre (mon 4 n'avait déjà pas toutes les fonctions de IOS7 !!)
Très réactif. Je pense cependant qu'un utilisateur de 5S ne doit y voir aucune différence !!


Résumé :

Je suis content car il remplace un "vieux" iPhone 4, très véloce en rapport (heureusement)
Je trouve le format 4.7 vraiment trop grand et pas pratique. (je croise les doigts pour qu'un iPhone en 4 pouces soit disponible un jour ??)
Il est beau, mais il glisse énormément. Sans l'utilisation de protection un petit écran en morceau est à prévoir sous peu :(


J'ai pris aussi un Apple Care +, juste au cas où ! Je déteste enfermer mes iPhone dans des housses, car je trouve dommage de gâcher un bel appareil par une vulgaire coque en plastique. Du coup, je risque plus de le faire tomber et de le casser (ça ne m'est jamais arrivé depuis le 1er iPhone en 2007, mais on ne sait jamais).

Je n'avais jamais pris d'Apple Care +, mais là, la taille de l'iPhone le rend à mon avis plus sujet aux chutes, et je préfère donc prendre mes précautions. Le 5S était idéal en taille en termes de préhension, le 6 est idéal selon moi pour la taille de l'écran, mais plus pour la préhension... même si j'ai de grandes mains !

Bref, s'il tombe, ça me coûtera 69 euros de plus pour en récupérer un neuf (en plus des 99 euros déjà payés pour l'Apple Care +). Je trouve ça raisonnable pour pouvoir profiter pleinement de son iPhone sans trop se soucier des risques. Sachant qu'une coque (Apple par exemple) coûte dans les 40 ou 50 euros... et qu'il faut la changer tous les 3 mois si on veut garder un beau produit (quand je vois les coques de 5S utilisées dans mon entourage, sales et très abîmées en quelques mois), je me dis que ça ne coûte pas forcément plus cher que des coques !
 
J'ai pris aussi un Apple Care +, juste au cas où ! Je déteste enfermer mes iPhone dans des housses, car je trouve dommage de gâcher un bel appareil par une vulgaire coque en plastique. Du coup, je risque plus de le faire tomber et de le casser (ça ne m'est jamais arrivé depuis le 1er iPhone en 2007, mais on ne sait jamais).

Je n'avais jamais pris d'Apple Care +, mais là, la taille de l'iPhone le rend à mon avis plus sujet aux chutes, et je préfère donc prendre mes précautions. Le 5S était idéal en taille en termes de préhension, le 6 est idéal selon moi pour la taille de l'écran, mais plus pour la préhension... même si j'ai de grandes mains !

Bref, s'il tombe, ça me coûtera 69 euros de plus pour en récupérer un neuf (en plus des 99 euros déjà payés pour l'Apple Care +). Je trouve ça raisonnable pour pouvoir profiter pleinement de son iPhone sans trop se soucier des risques. Sachant qu'une coque (Apple par exemple) coûte dans les 40 ou 50 euros... et qu'il faut la changer tous les 3 mois si on veut garder un beau produit (quand je vois les coques de 5S utilisées dans mon entourage, sales et très abîmées en quelques mois), je me dis que ça ne coûte pas forcément plus cher que des coques !

Je suis entièrement de ton avis :up:
 
J'ai acquis l'iPhone 6 le soir de sa sortie en renouvellement (en gardant mon 5S), ayant au préalable testé quelques minutes la bête en AS (pas trop pour ne pas gâcher mon plaisir).

Apres quelques jours d'utilisation, je le teouve un poil trop grand. Les bords arrondis sont tres agreables en main mais il a tendance a "glisser". Je le trouve aussi trop fin...

Apple suit samsung et autres bêtement sans proposer de version mini 4" ou 4,3" en effet, bien dommage (on va espérer une sortie dans un an maxi d'un iPhone 6S mini).

L'écran est top évidemment pour du web ou pour saisir du texte. L'app photo est parfait, les clichés sont somptueux et tres nets. La réactivité aussi améliorée..

Je vais peut être le vendre et garder mon 5S, qui possède une préhension parfaite grâce à ses bords plats et sa taille parfaite pour une utilisarion a une main. La finition globale du 6 est très bonne. Mais le 5S un ton au dessus je pense.

Sur le 6 le pouce ne peut pas parcourir la totalité de l'écran sans déplacer -


Idem, je te rejoins sur le faite que 'apple devrait proposer un iphone mini du genre 4,3 car 4,7 c'est un poil trop grand pour l'utiliser pleinement à une main.

Tout comme toi, je me suis poser la question d'un éventuel retour au 5S. Cependant, ayant encore mon 5S à côté de moi, quand ji suis retourner, ce n'était simplement plus possible tellement l'écran du 6 lui est supérieur en tout.
En gros faudrait un 6 mais en mini et la sa serait parfait.

Finalement je vais garder mon 6 jusqu'a l'année prochaine, en espérant un 6S Mini. Si pour le 6S il n'y a pas de version mini, j'attendrai la version 7 qui j'en suis quasi sur, proposera une version mini :)
 
Bon j utilise mon nouvel iPhone 6 depuis vendredi. Pour l instant très satisfaite. Certes plus grand que mon 5s et beaucoup plus fin mais moi cela ne me choque pas. Peut-être parce que cet iPhone 6 me fait penser au Samsung S3 ,en ayant déjà eu un pendant 6 mois je ne suis pas choquée par la taille ou finesse de l iphone ;)
Sinon je suis très satisfaite de l autonomie du 6 bien meilleure que mon 5s!
 
Lorsque vous regardez l'iPhone sur le côté vous ne voyez pas des pixels apparaître? c'est assez curieux l'écran est moins nette que lorsqu'on le regarde bien en face. Essayez avec la luminosité au Max sur fond assez clair, c'est pas des plus flagrant mais quand même on le remarque bien. Vous aussi? (Sur iPhone 6 je précise...)
 
Lorsque vous regardez l'iPhone sur le côté vous ne voyez pas des pixels apparaître? c'est assez curieux l'écran est moins nette que lorsqu'on le regarde bien en face. Essayez avec la luminosité au Max sur fond assez clair, c'est pas des plus flagrant mais quand même on le remarque bien. Vous aussi? (Sur iPhone 6 je précise...)

étrange , je ne vois rien ??
 
Est ce que vous aussi le vibreur de l'iPhone 6 vous surprend ? Le mien vibre vraiment bizarrement. Disons que par rapport au 5s y'a vraiment un différence, s'il est posé sur le bureau je vais l'entendre vibrer mais pas le sentir ! Et s'il est dans ma main je vais l'entendre très fort et le sentir aussi mais c'est vraiment une drôle de vibration. Et pour l'instant ça me gêne. Vous constatez cette différence vous aussi ?