Message erreur mail LaPoste.net

Pour réactiver le service imap de la poste ( sans doute aussi pour le POP), il suffit :
1) de verifier son adresse mail secondaire (pour récupérer un code)
2) de passer par le lien "mot de passe oublié
3) de modifier son mot de passe en un donnant un qui soit si possible "fort"
Cordialement

Suivre la procédure décrite sur tomsguide :
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention. Sur macOS, le Trousseau iCloud risque de faire de la résistance. Si le nouveau mot de passe n’est pas pris en compte, effacez le compte La Poste et recréez-le. Je dis bien effacer et pas seulement désactiver. En IMAP l’opération est sans douleur. En POP il faudra sans doute récupérer les anciens messages via Time Machine ou prévoir une sauvegarde avant l’effacement.
 
Pour réactiver le service imap de la poste ( sans doute aussi pour le POP), il suffit :
1) de verifier son adresse mail secondaire (pour récupérer un code)
2) de passer par le lien "mot de passe oublié
3) de modifier son mot de passe en un donnant un qui soit si possible "fort"
Cordialement

Suivre la procédure décrite sur tomsguide :
@jcezanna54. Merci beaucoup.

Ça a marché impeccable, avec Mail sur Mac. Pourvu que ça dure !

Mon adresse secondaire n'existait plus, j'en ai saisi une autre par le webmail et j'ai reçu le code pour changer le mot de passe.
S'il suffit de changer de mot de passe pour résoudre des problèmes de sécurité, ce n'est pas rassurant pour cette sécurité.

Si je comprends bien, il y a un bug dans le blocage des POP/IMAP et cette procédure le contourne ?
Ça fait beaucoup de problèmes, sans parler de celui de la communication.
 
Si je comprends bien, il y a un bug dans le blocage des POP/IMAP et cette procédure le contourne ?
Ça fait beaucoup de problèmes, sans parler de celui de la communication.
J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de forcer chacun à avoir un mot de passe sécurisé.
 
j’ai carrément supprimé l’adresse Laposte.net de Mail. Lorsque le service sera rétabli, je n’aurais plus qu’à re-créer le compte et cela téléchargera tout comme avant.
Avantage à Thunderbird qui permet de désactiver la connexion automatique et donc de mettre un compte en veille.
;)
 
Avantage à Thunderbird qui permet de désactiver la connexion automatique et donc de mettre un compte en veille.
Ça existe aussi sur le Mac. Avantage rien du tout.

J'ai volontairement supprimé. Recréer la BAL est une nécessité pour rétablir la connexion à cause du Trousseau iCloud.
 
Comme dit plus haut, j'ai rétabli la situation. Mais Mail ne va pas chercher les mails sur le serveur, bien que je l'aie paramètré pour qu'il le fasse périodiquement. Il faut que je lance à la main la relève du courrier.
 
Ca ne marche toujours pas
Mail n'arrive pas a verifier le nom et le mots de passe.
Que faire ?
Comment conserver mes anciens mail?
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • mail.png
    mail.png
    306,4 KB · Affichages: 53
@JPD
Avez-vous essayé de réinitialiser le mot de passe lors de la connexion ? Vous cliquez sur le lien "mot de passe oublié" et vous en recréez un avec les règles de sécurité imposées par La Poste : 12 caractères, dont un chiffre, un caractère spécial et une majuscule. Une fois le changement effectué, rentrez le nouveau mot de passe dans la fenêtre de mail (cf. votre copie d'écran), et normalement, ça fonctionne : je l'ai fait pour mon compte et celui d'un membre de ma famille, sans problème.
 
j'ai bien fait tout ça qui ont dit...
et ça ne marche pas
J'ai creer une autre adresse laposte.net et creer une autre boite dans mail et ça fait pareil.
 
J'ai installé Spark et ça marche du premier coup...
Pourquoi ça marche pas avec Mail.
Je vais devoir tout migrer?
 
J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre avec Thunderbird. ;)
 
j'ai bien fait tout ça qui ont dit...
et ça ne marche pas
J'ai creer une autre adresse laposte.net et creer une autre boite dans mail et ça fait pareil.
J’ai récupéré mon compte et le compte de madame, sur trois machines et macOS différents.

Fais des captures d’écran à chaque étape du processus et je te dirai où tu te trompes (n’oublie pas de flouter ton adresse).
 
J’ai récupéré mon compte et le compte de madame, sur trois machines et macOS différents.

Fais des captures d’écran à chaque étape du processus et je te dirai où tu te trompes (n’oublie pas de flouter ton adresse).
je vais etre encore obligé de changer de mot de passe et il n'y a pas d'endroit ou se tromper.
j'ai pu creer un compte sans probleme sur Spark.
Je me suis cree un nouveau compte la poste et pas moyen de le creer dans Mail
 

Fichiers joints

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    70 KB · Affichages: 52
Dernière édition:
Déjà le nom ça ne peut pas être La Poste2. Tu ne peux pas écrire n’importe quoi là.

Par défaut, macOS met le nom complet de la session. Si tu inscris autre chose, ça doit correspondre aux informations données à La Poste à la création de l’adresse.

L’autre compte La poste que je vois dans la barre de gauche, c’est de l’IMAP ou du POP ?
 
Pourquoi ça ne doit pas etre La Poste ?
quelles infos données a la poste ?
aucune idée et je ne vois pas comment le savoir