message free ???

jacklie

Membre enregistré
7 Janvier 2010
2
0
Paris
bonsoir,

je suis nouvelle, j'espère que je pose ma question au bon endroit. soyez indulgent si je me suis loupée.

depuis plusieurs jours, j'ai ce message qui apparait :
le serveur POP "pop.free.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "...".

ma boite mail est ouverte, je reçois bien mes messages. est-ce que cela voudrait dire que quelqu'un essaie de consulter mes mails en passant par webmail et se trompe de code ?

merci de votre réponse.
Jacklie

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques précisions complémentaires ? En particulier, de quel genre de "messages" s'agit-il ? Des courriers que tu reçois ou plutôt (le plus vraisemblable) des messages d'erreur qui s'affichent lorsque ton logiciel relève le courrier ?

Si c'est bien ce deuxième cas, il est possible que ce soit le cas classique des soucis de relève chez Free : on a régulièrement des abonnés à la messagerie chez Free utilisateurs de Mail qui se plaignent de ce type de problème. Il semble qu'on puisse le résoudre au moins en partie en espaçant la fréquence de relève des boîtes. Dans les préférences de Mail, onglet "Générales", choisir de "Relever le courrier" au moins "toutes les 5 minutes"...

bonsoir,

je suis nouvelle, j'espère que je pose ma question au bon endroit. soyez indulgent si je me suis loupée.

depuis plusieurs jours, j'ai ce message qui apparait :
le serveur POP "pop.free.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "...".

ma boite mail est ouverte, je reçois bien mes messages. est-ce que cela voudrait dire que quelqu'un essaie de consulter mes mails en passant par webmail et se trompe de code ?

merci de votre réponse.
Jacklie

Bonjours
Non rassures toi personne n'essaie de consulter tes mails. Nous sommes nombreux à avoir ce message d'erreur. Régulièrement on en parle sur ce forum. tout fonctionne bien et Faute de réponse claire je clique sur annuler dans cette "damned" fenêtre qui s'ouvre régulierement.
cordialement JP;)

c'est un souci hyper classique , dizaines de sujets là dessus
( y compris purement email free)

la solution pragmatique
utiliser gmail
( qui n'a pas ce souci)

oui ne t'inquiète pas , depuis qq jours ça me le fait à moi aussi. J'ai 3 adresses Free un coup c'est l'une ,un coup c'est une autre . cela arrive de temps en temps avec Free. il n'a pas grand chose à faire, sinon attendre que ça passe...:)

ou ne plus utiliser les adresses free
les faire relever par un autre service
et se servir de cet autre service en outil central
et voilà

il n'y a aucune obligation d'utiliser un service qui marche pas ou mal
:siffle:
( je dirai même que c'est contreproductif :D)

bonjour,

merci à tous de m'avoir répondu et rassuré.

je vais peut-être opté pour la solution de Pascalformac car aujourd'hui ce message est quasiment non stop et c'est plus qu'énervant !

cordialement
Jacklie

A noter quand gmail releve les messages free , lui il n'a aucun souci

faut juste ne pas etre hyper pressé ( il fait ca toutes les 20 à 50 mns selon intensité d'utilisation -de free- ou sur demande instantanée en ligne, chez gmail )

et d'autres services le font
mais gmail a ses propres serveurs costauds en pop et smtp
( utilisables partout sans modif de réglages)

Bon gros gros problème avec le serveur de réception de message free...Mot de passe non reconnu et plus aucun message depuis hier...Aprés un apel à la hot line y'a un serveur qui est out et ils ne savent pas quand cela sera réparé:mad::mad::mad:

rappel
le email free est un petit service offert en plus , qui ne fait pas parti du contrat d'abonnement
et son utilisation , hasardeuse, est un choix... volontaire

Bon gros gros problème avec le serveur de réception de message free...Mot de passe non reconnu et plus aucun message depuis hier...Aprés un apel à la hot line y'a un serveur qui est out et ils ne savent pas quand cela sera réparé:mad::mad::mad:
Curieux car je viens de recevoir (15/20 mn) un email sur mon Mac en provenance de Free sans aucun problème.
C'est un rapport de MacTrace, ça arrive donc régulièrement très vite chez moi à chaque connexion.
Mais j'utilise Thunderbird, ceci explique peut-être cela ?

edit/ j'ai également reçu d'autres rapports hier et ce matin, sans problème non plus. Et Free n'est pas mon FAI.

Effectivement cela m'arrive aussi.
Alors soit je ressaisi pour la n-ième fois mon mdp, soit je clique sur annuler.

maintenant une question : est ce chez Free que ça déconne ou chez Apple Mail ....

c'est la poule ou l'oeuf en premier
question fort interessante et debattue dans divers sujets sans fin
le constat est simple
ca deconne

passer à autre chose

ou continuer à debattre sans fin et sans résoudre quoique ce soit
--
les emails sont des outils importants pour certaines personnes

concretement : pas de temps à perdre à faire des débats rhétoriques
faut passer direct aux solutions qui marchent

(dont gmail)