Messagerie : archivage

lethaeus

Membre confirmé
6 Octobre 2005
49
5
48
Rome
www.feub.net
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un récent switcher, heureux possesseur d'un iBook & je me pose une question à propos des clients de messagerie. Sous PC, j'utilise Outlook & désormais sous OS X, j'utilise plus ou moins naturellement Entourage, mais une fonction - très importante pour moi - semble manquer, c'est l'archivage.
Que ce soit dans Mail (je ne reste pas bloqué sur Entourage du tout) ou Entourage, je n'ai pas trouvé de procédure d'export ou d'archivage, ou alors je n'ai pas assez cherché. J'exclu bien sur le simple "enregistrer sous", cela signifierait le faire individuellement pour tous les messages.
Je ne sais pas comment les autres procédent, mais moi j'archive tous mes emails depuis 2000 (archives .pst sous Windows), ce qui représente des centaines de mégas et j'aimerais continuer.

Y'a-t-il une astuce, solution, fonction, logiciel, etc sous OS X pour faire ceci ?

Vous remerciant.

fabien.
 
Bonjour,
les données concernant tes boîtes aux lettres sous Mail se trouvent dans <ton home>/Library/Mail. Les messages eux-mêms sont dans les fichiers *.mbox (qui, si je ne me trompe pas, est un format standard lisible sur d'autres logiciels). Il te suffit d'archiver des copies de ces fichiers.
 
Oui, je trouve Entourage moyen &#233;galement, mais inversement - en "n&#233;ophyte qui n'a pas cherch&#233; tr&#232;s loin" - j'ai trouv&#233; Mail l&#233;ger dans le sens ou passer de Outlook 2003 PC &#224; Mail 2, &#231;a le faisait pas vraiment.
Je suis un Outlook user depuis des ann&#233;es, aussi bien la messagerie que le calendrier, les t&#226;ches, etc, surtout le synchronsiant avec mon mobile sous Windows Mobile. Il faut donc juste que je prenne l'habitude iCal et tout le toutim si je veux m'affranchir d'Entourage (et je le veux je crois).

D'ailleurs &#224; ce propos, existe-t-il une possibilit&#233; de synchroniser un SPV E200 sous OS X ? J'ai juste trouv&#233; ceci. Des utilisateurs dans le coin d'E200 et OS X ?

Merci.