Messagerie instantanée en arriere plan

kueisaho

Membre enregistré
29 Janvier 2009
9
0
Bonjour,

Actuellement mon iphone n'est pas jailbreacké car je n'en avais pas le besoin.
Mais je me rends compte qu'avoir la possibilité de chater quand je veux avec un client de messagerie en arrière plan serait bien pratique et je me pose donc la question du jailbreack.

Donc est il possible d'avoir un client de messagerie en arrière plan fonctionnel ? Je parle bien d'un client qui m'enverrai des notifications en cas de nouveaux messages, etc etc... pas d'un client qui serait juste en veille en arrière plan.

Merci de vos retour,

KueiSaho
 
Il existe une application pour iPhone jailbreaké qui fait fonctionner des applications en tâche de fond sans soucis. Après, savoir si tu seras notifié ou non par l'arrivée de nouveaux messages... :confused:

Essaye de fouiller un peu sur Cydia, il y a forcément un client de messagerie qui fait cela.

Je ne peux pas t'aider plus, mon iPhone est tout ce qu'il y a de plus officiel. :zen:
Le jailbreak, c'est mal et ça rend l'iPhone poussif. :siffle:
 
L'application pour faire tourner les applications en fond s'appelle backgrounder qui est dispo uniquement via jailbreak (cydia).

Avec la dernière version tu peux définir directement les applications qui tourneront en tâche de fond ou non.

Pour la messagerie instantanée, j'tuilise Fring, qui est la mieux dans ce que j'ai testé, quand tu as un nouveau message, il y a une notification sur l'icône de l'appli comme quand tu reçoit un nouveau mail.
 
Le jailbreak, c'est mal et ça rend l'iPhone poussif. :siffle:

Les gens ont toujours tendance à critiquer ce qu'ils ne connaissent pas, c'est affolant.

Tu n'imagines même pas tout les avantages que j'ai depuis qu'il est jailbreaké!

( ton lien est mort au fait)
 
comme le lien était mort, je fais un copier coller:
Ce que m'a autorisé le jailbreak:
- Accès directs aux différentes config (wifi, bluetooth, edge...) via sbsettings
- utilisation d'une fonction recherche très complète dans l'iphone et notamment recherche d'événements de calendrier via "searcher" qui est le spotlight de l'iphone.
- transfert USB aisé via diskaid qui ne peut-être exploité à fond que si l'iphone est jailbreaké.
- personnalisation à volonté via winterboard
- réalisation de vidéo via cycorder
- Amélioration flagrante des clichés photo via snapture
- réception et envoi de MMS via swirly MMS même si je l'utilise très rarement
- classement des applications dans des dossiers via "catégories" et gain de place sur le springboard tout comme dans le dock via "fiveiconedock" qui permet d'en avoir 5 au lieu de 4...
- gestion quasi parfaite du copier coller (plusieurs solutions possibles la mieux étant probablement clippy) ce dernier étant intégré au clavier
- utilisation des emoticon via emoji
- utilisation enfantine de l'iphone comme modem 3G pour le mac ou le pc via Pdanet
- Affichage des contacts directement sur le springboard via Callme
et beaucoup d'autre choses dont je ne peux pas parler sur le forum mais qui sont exceptionnelles (Appulo.us...)
...alors vraiment si on fait le rapport bénéfices VS risques lié au jailbreak il n'y a pas photo surtout quand on voit les MAJ lamentables d'Apple. Pour moi le choix est fait et je crois qu'on va encore attendre un bon moment avant d'avoir un firmware a hauteur de la machine.
Pour les novices, je vous conseille la lecture de "vous et votre mac" hors série numéro 2 qui est axé uniquement sur l'iphone et l'ipod touch.:up:
 
- Affichage des contacts directement sur le springboard via Callme
et beaucoup d'autre choses dont je ne peux pas parler sur le forum mais qui sont exceptionnelles (Appulo.us...)

Si tu ne peux pas en parler sur le fofo, veux tu bien me contacter par MP?

Je suis deja tres interessé par callme et vais me renseigner de suite la dessus.
Je vais aussi regarder pour appolo car nimbuzz me convenait parfaitement ( pour msn et skype en un seul)

merci pour tes precisions


Edit: merci pour categories, il est génial!
 
Les gens ont toujours tendance à critiquer ce qu'ils ne connaissent pas, c'est affolant.

Tu n'imagines même pas tout les avantages que j'ai depuis qu'il est jailbreaké!

Bien sur.
Je suis modérateur ici et je n'ai jamais jailbreaké.
J'adore parler de ce que je ne connais pas.

C'est affolant. :sleep:
 
Bien sur.
Je suis modérateur ici et je n'ai jamais jailbreaké.
J'adore parler de ce que je ne connais pas.

C'est affolant. :sleep:

On va faire simple:

L'utilisateur est content de son Jailbreak dit que l'Ipod Jailbreaké conserve sa fluidité et rapidé ( en le comparant avec celui de sa compagne. En temps qu'ingénieur ca fait bizarre de contredire une experience qui se déroule devant mes yeux)

Monsieur le modo qui sort son titre comme un gamin de 6 ans sa médaille en chocolat dit qu'il devient tres poussif.


On va donc écouter monsieur le modo et le pauvre utilisateur qui tente de partager gentillement son expérience va se taire et accepter que son Ipod est devenu un vrai veau et ne répond plus. ( je vais avoir du mal à me l'imaginer, car il est vraiment rapide)

Désolé, je pensais que mon expérience allait aider les gens, mais il vaut mieux que je me taise aparemment
 
On va faire simple:

Monsieur le modo qui sort son titre comme un gamin de 6 ans sa médaille en chocolat dit qu'il devient tres poussif.

:rolleyes:

Il faut lire un peu les forums et observer les smileys avant de s'exciter...

Parce que dans ce cas, je pense effectivement qu'il vaut mieux se taire...
:D
 
:rolleyes:

Il faut lire un peu les forums et observer les smileys avant de s'exciter...

Parce que dans ce cas, je pense effectivement qu'il vaut mieux se taire...
:D

Mon Ipod est devenu poussif apres le jailbreak. Vos paroles sont plus forte que mon expérience.
Content?

Voila, maintenant, conformément à ma demande, je me tais et je laisse couler.
 
C'est la saison ou bien ? :eek:

L'intérêt du jailbreak n'est plus à vanté, on le sait tous.
Il est même indispensable pour certains.

De là à dire qu'il conserve sa stabilité, Mad-Gecko...
On a été plusieurs ici même à tester le jailbreak et à revenir à une configuration d'origine, tu dois bien te douter qu'il y a une raison.

Je n'affiche pas mon statut de modérateur pour faire fermer ta bouche mais pour te faire comprendre que j'ai de l'expérience, ne serai-ce qu'un tout petit peu. ;)

Rien ne t'empêche d'en discuter par ailleurs, je ne suis pas un génie et il m'arrive de me tromper et d'être dans le faux.
Ton expérience est la bienvenue, comme celle des autres. :zen:
 
Oki, comme quoi un message simple peut vite etre pris comme agressif quand on ne sait pas faire passer le ton dans une phrase écrite

Ca fait plaisir de voir qu on est tous les 2 d'accord en s'expliquant gentillement