Méthode clean install facile de Mountain Lion

Heureux ....... enfin la sauvegarde est allé jusqu'au bout mais m'a laissé perplexe car il restait 26000 éléments à sauvegarder et fin de sauvegarde s'est affichée :eek:

Je suis allé dans l'espace intergalactique et tout semble y être même les dossiers Téléchargement et Vidéos que j'avais mis dans les exclusions :mouais:

Une seconde sauvegarde vient d'avoir lieu et a pris 1 Go donc très rapide.

Wait and see ;)

PS : Me reste à régler mon problème d'imprimante (Canon MP600 qui, faute de mise à jour des drivers par Canon, ne fonctionne plus sur la TC)
 
PS : Me reste à régler mon problème d'imprimante (Canon MP600 qui, faute de mise à jour des drivers par Canon, ne fonctionne plus sur la TC)

:up: pour TM

Pour la Canon je ne sais pas trop aider (...) je n'ai pas de TC
Est-elle en RJ45 sur cette TC ?
 
Je me suis planté en allant dans l'espace intergalactique.

J'ai cliqué sur maintenant au lieu de le faire sur la dernière sauvegarde.

Les dossiers en exclusions sont bien exclus par contre le dossier Applications est grisé et en cliquant dessus, l'écran reste vide. Est-ce normal ? J'en doute fort.

Autre point, en cliquant sur le dossier Macintosh HD, seul le dossier Utilisateurs apparait. Pas trace des dossiers Sytéme, Bibliothèque et Applications.

Une idée ? ;)
 
Je me suis planté en allant dans l'espace intergalactique.

J'ai cliqué sur maintenant au lieu de le faire sur la dernière sauvegarde.

Les dossiers en exclusions sont bien exclus par contre le dossier Applications est grisé et en cliquant dessus, l'écran reste vide. Est-ce normal ? J'en doute fort.

Autre point, en cliquant sur le dossier Macintosh HD, seul le dossier Utilisateurs apparait. Pas trace des dossiers Sytéme, Bibliothèque et Applications.

Une idée ? ;)

Oui :love: Bon,

À ta place, si toutes les données sont vraiment sur ta machine ... :hein:
Je ferai ça : depuis les préférences système

1 - désactiver TM
2 - effacer le DD de TM avec l'outils disque

3 - réactiver TM
4 - sélectionner le DD TM
5 - confirmer dans la ligne du bas

Quand TM recommencera à sauvegarder ... je ne toucherai à plus rien, je bouclerai toutes les applications, idem pour la mise en veille et ainsi de suite
 
2 - effacer le DD de TM avec l'outils disque
Là j'ai un petit problème avec Mountain Lion : l'Utilitaire Disque ne m'a jamais affiché la TC avec son HDD.

C'est pour cela que j'avais démonté le HDD de la TC pour le mettre dans un boitier externe et le reformater. :rose:
 
Là j'ai un petit problème avec Mountain Lion : l'Utilitaire Disque ne m'a jamais affiché la TC avec son HDD.

C'est pour cela que j'avais démonté le HDD de la TC pour le mettre dans un boitier externe et le reformater. :rose:

Je en connais pas TC ...
Quand au reformatage as-tu refait la partition de ce HDD ?
Est-il en ethernet ... ? le principe devrait être pareil que pour un DDE normal

specs_backlabels_20080115.jpg


A ta place je ferai une TM avec un DDE sans passer par la TC
 
Quand au reformatage as-tu refait la partition de ce HDD ?
Est-il en ethernet ... ? l

A ta place je ferai une TM avec un DDE sans passer par la TC

C'est lors de la configuration de la TC que le Mac nomme le HDD "Disque Airport"

Bien sûr elle est connectée en ethernet et si je n'avais pas voulu de TC je ne l'aurais pas acheté. A côté, j'ai 2 HDD externes qui sont les clones de Snow Leopard pour l'un et de Mountain Lion pour l'autre. Avec CCC ou Super Duper, je peux me passer de Time Machine.

La Time Capsule fait autre chose : Serveur d'impression et routeur .... ce que ne savent pas faire les HDD externes. ;)
 
Imaginons la tête que fait le switcher attiré par le facile du titre :

Méthode clean install facile de Mountain Lion

:D:D:D


Avec un Mac et OS X, tout est simple et intuitif... :D Devoir aller jusqu'à virer sans préavis un disque externe pour récupérer une image une image de l'OS, c'est quand même assez indédit ainsi qu'aussi intuitif qu'inédit.
 
Bien sûr elle est connectée en ethernet et si je n'avais pas voulu de TC je ne l'aurais pas acheté. A côté, j'ai 2 HDD externes qui sont les clones de Snow Leopard pour l'un et de Mountain Lion pour l'autre. Avec CCC ou Super Duper, je peux me passer de Time Machine.

Ce n'est pas le but, je n'ai pas de solution à te proposer
Sinon celle de patienter, demain tout pourrait fonctionner comme par hasard.
 
Rebonjour,

Bon après une après midi passée avec ML qui fonctionnait au ralenti, j'ai fait une clean install. Tout fonctionné parfaitement bien jusqu'au moment ou j'ai voulu tester la vitesse de mon SSD (via AJA et Speed Test) et il m'a été impossible de le faire. La raison, mon SSD est en lecture seule....
Alors j'ai essayé de modifier cela dans les propriétés du disque mais en vain, quelqu'un a t-il une idée sur le pb ?

Merci
 
Bonjour à tous ,

J'admire votre bravoure ,perso je dois dire qu'après avoir tout lu de la clean install ,j'ai les boules ,ça fait 3 nuits que je ne dors plus .

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit je vais m'offir un beau disque dur tout neuf et me faire un superbe clone de Lion !!!:rolleyes::D
 
Bonjour ,

Ça y est je deviens neuneu :eek: après avoir acheté ,à la lecture d' une tonne de tuto depuis 10 jours ,un disque dur tout neuf d'un To , clone X 4 ,et une clef usb bootable de 8,1 go, plus le nouveau système d'exploitation ML ,je repars à zéro !!!
Renseignement pris auprès de mon technicien mac favori en boutique ,inutile de faire un clone de Lion puique j'ai time machine et que les sauvegardes incrémentielles de time machine SONT DES CLONES et sur lesquels on peut repartir ,donc je met de côté mon DDext avec des time machine de Lion et je n'y touche plus ! NA !!!Je me servirais de mon nouveau disque dur pour ML et je pense qu'en faisant 2 partitions ça sera parfait ,pour avoir d'une part time machine sur ML plus un emplacement disponible pour une sauvegarde quelconque !!

Comme j'ai une belle clé Usb je peux avec dismaker utiliser la méthode de l'auteur de ce thread ,
mais nouveau problème QUEL dismaker ?

http://liondiskmaker.com/?page_id=83&lang=fr

J'ai téléchargé la deuxième et ça ne fonctionne pas ! :rolleyes:pour clé USb 4 go

J'en ai marre car je ne suis pas plus sûre qu'en téléchargeant le premier modèle présenté ce soit meilleur ,que dois je faire ,merci .:zen::zen:
 
Bonjour,

je n'ai pas tout compris :rose: mais, "les sauvegardes Time Machine sont des clones", fallait oser la sortir...

Lion Disk Maker pour Mountain Lion et une clé de 8 Go, c'est v2.0.2.
 
Bonjour,

je n'ai pas tout compris :rose: mais, "les sauvegardes Time Machine sont des clones", fallait oser la sortir...


Ah je suis désolé, mais c'est pas une spécificité d'officine informatique.

mon pharmacien a dit:
C'est la même chose
et pour celui que vous voulez prendre on m'offre qu'un colloque à Knokke–le-Zoute, eh! oh ! et on ne peut pas avoir l'autre

C'est aussi commun que :
mon boucher a dit:
Il y en a 120g, je vous le laisse quand même ?
 
Bonjour,

j'ai un petit problème, j'ai déjà téléchargé une fois mountain lion via l'app store sur mon précédent imac, à ce moment la j'avais créé une cle usb bootable mountain lion et je l'avais installé (l'imac était sous SL à l'achat).

J'ai acheté le nouveau imac et j'ai voulu lancer l'instal et j'ai un message qui me dit que mountain lion est pas compatible avec mon imac (alors qu'il est déjà installé dessus à l'achat).

Comme je l'avais fait manuellement, je me suis dit que je devrais essayer avec lion diskmaker, et donc, pour ça, il fallait que je re-télécharge mountain lion sur l'app store, ce que j'ai essayé de faire et, même problème, j'ai un message d'erreur qui dit "Nous n'avons pu procéder à votre achat. OS X Mountain Lion n'est pas compatible avec cet ordinateur.""

Donc:

- Pk ma clé bootable ne marche plus alors qu'elle marchait sur mon ancien imac ?
- Pk je ne peux pas télécharger mountain lion alors que je l'ai deja acheté ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

tu as fait la clé avec une version de ML achetée sur l'App Store.

Le nouvel iMac, lui, est livré avec ML installé, et non pas acheté sur l'App Store.

Je suppose que le problème vient de là : les deux ML n'ont pas le même "statut", et ne se ré-obtiennent pas de la même façon :

- le premier peut se re-télécharger depuis l'App Store avec l'ancien iMac.

- le nouveau peut se re-télécharger (depuis les serveurs d'Apple) en démarrant sur la partition Récupération 10.8 (Cmd + r au boot).

C'est une hypothèse, je n'ai pas vérifié.
 
Et donc si je peux pas le télécharger sur l'app store (etant donné que je n'ai plus mon ancien imac) il ne m'est plus possible de télécharger ML ?

A moins que ta supposition ne soit juste, quelqu'un peut confirmer que c'est possible de le télécharger via la restauration d'apple ?

Sinon, si je fais une clean install (donc en effaçant le disque) est ce que ma clé bootable marchera ? et si oui, est ce qu'il y a une différence avec celui installé à l'achat du nouveau imac ? N 'est il pas préférable de télécharger la même "version" ?