mettre 3 ordinateurs en réseau

subitorea

Membre enregistré
12 Septembre 2005
9
0
Arpajon
Help !

Comment mettre 3 ordinateurs en réseau, dont 2 mac et 1 Pc ?
- Mac N°1 : Imac OS 9.2
- Mac N°2 : Mac G3 OS 8.6 ( mais bientôt en 9.2)
- PC N°3 : HP XP pro

Je sais qu'il y a une histoire de câble Ethernet JC 45 à se procurer mais où ?

Croisé où non ?

Mon but étant de pouvoir utiliser Internet, sur au moins 2 machines dont le PC Obligatoirement.

Merci pour vos éclaircissements.

oui oui y'a bien une histoire de cables :D

RJ45 c'est le nom généralement constaté de ce 4 paires torsadées de categorie 5e, en general mais il peut etre aussi de categorie 6 voire 7 en 360° ou tressé paire par paire aussi etc ... :)

pour relier 2 machines ou deux cartes mères, comme c'est le cas pour deux ordis, il te faudra utiliser un cable croisé :)

pour relier 3 machines, 2 cables croisés, avec une machine disposant de 2 ports reseaux RJ45

le plus simple, un hub RJ45, tu branches tout le monde dessus et hop :D
si ton modem est equipé en RJ45 c'est encore mieux :up:

sinon un cable entre les 2 qui vont sur le web, et un cable USB relié sur la troisieme

voilà un magnifique LAN :up:

:zen:

oh bah oui !! :D

obligatoire: être equipé en Wi-Fi et là ça fait monter la facture !! :mad:

Vive le confort, le luxe et la societé de consommation !! :up:

meskh a dit:
oh bah oui !! :D

obligatoire: être equipé en Wi-Fi et là ça fait monter la facture !! :mad:

Vive le confort, le luxe et la societé de consommation !! :up:

Effectivement, l'absence de fil n'a pas de prix :D :rateau:

Ah oui oui oui, le ouifi...!

Il n'est pas exclu, que j'optasserais un jour pour cette lumineuse solution, mais comme mon budjet est assez serré après les vacances, j'essayerais d'abord les câbles.
Mais d'ailleurs, est-ce aussi fiable pour le transfert de fichiers, le wifi ?
Où peut-on trouver ces (p...!) de câbles en attendant, partout ou bien partout ? Et sont ils tous PC-Mac ?

merci de me soutenir

Trouver ces cables ? :eek:

Comme la plupart des mortels, tu devras les acheter, non ? ;) Carouf, Auchan, Fnac et consort et même chez Lidl.... :D

Est- ce securisé ? Ca c'est une grande question :confused:

Le Mac dispose de tout plein de securités pour que n'importe qui ne vienne pas squatter ton reseau car c'est possible !!! ;) La solution étant de faire un reseau sécurisé (sic)

PC et Mac ? :eek:

Oh bah oui tiens !!! :eek: Et c'est la toute l'utilité de ce forum !! :p Mais tu devras veiller a ce que toutes tes machines soient pourvues de ports RJ45, sinon a va pas communiquer ;)

Ah Vvvouiiiiii !!?!!?!

Alors je suppose qu'il s'agit de cette prise avec son picto en forme de Y.
Eh bien, merci MESK de t'être laissé branché dans cette prise de câbles.

Question 2 : Utiliser un seul clavier.
Comment fais-je pour piloter mes deux macs à partir d'un seul clavier ?
S'agit-il d'une extension, faut il un utilitaire ?

Question 3 : Le lecteur Cd de mon G3 est HS
Mieux vaut-il en prendre un interne où externe ?
Sont-il plus perfomant, plus fiable ou plus rapide en externe ?
Où puis-je m'en procurer un au meilleur prix (interne ou externe) ?

Merci

Ah non non non non :o :hein:

La prise avec L'icone en Y n'est pas le RJ45, c'est un IEEE 1394 ou vulgairement Fire Wire, l'ancetre plus rapide et pour faire simple de l'USB ;)

RJ 45, c'est comme une RJ11 mais en plus gros, RJ45 c'est celle que l'on trouve sur les telephones en general, et les conbinés en particulier . C'est comme un rectangle, profond, avec des contacts en forme de lamelles metaliques sur le haut du "trou"

:mouais: Est-ce clair ?? :eek:

Quant a piloter deux ordis avec un suel clavier, ca doit exister en passant par un selecteur, je sais pas trop :siffle:
Mais y'a bien un "master" qui saura repondre :D

Quant au lecteur CD, en interne m'sieu'dame, moins cher, moins de place, moins de cable alim.....:up:

Di moa pa kcé pa vlai !

Je viens de me rendre compte qu'il y avait 4 ports Ethernet sur le modem ADSL rutilant que m'a donné Le Club. Donc, je me dis que je vais y relier mes 2 macs et basta.
icon11.gif

Donc je suis passé hier chez Carouf', mais à 15 éros le bout
icon9.gif
, ça fait bien RJ 45 éros pour trois câbles, même si ils ont fait du cinéma avant, ça fait mal aux bourses !!!
(en fait je ne dois en acheter que 2 puisqu'il y en a djà 1 sur le PC mais ça fait quand même 20 sacs).
Mes ordis sont côte à côte (j'habite dans un KJbi), alors 3 mêtres à 3 éros aurait stuffit, mais pas 10 ou 15 à carrouf' et au même prix en plus, ce qui te force à acheter le 15 mêtres. Résultat je suis parti sans rien acheter, dégouté.
icon8.gif

Questions :
1) Y'en aurait pas des + courts sur le marché du Clarkcâble ?
2) Si je relie chaque ordi au modem ( en série) : ça les connecte à Intelnet, folcément la jeannette !!? mais cela les mets ils pour autant en réseau ?
3) Si je les relie à la suite ( en cascade), cela les connecte t-ils au Web ?

Merci