iMac mettre un jours un vieil IMAC

Et c était difficile à faire ? Tu as rajouté de la mémoire ? Ou autre chose ‘
Pas mal de temps auparavant, j'avais rajouté de la mémoire pour arriver à 8 Go dans le but de mettre un système plus récent que celui que j'avais, Lion 10.7.5 . Puis j'avais renoncé, mon épouse utilisant iPhoto, y étant habituée, et craignant que l'installation d'un système trop récent oblige a utiliser Photos, le logiciel au profit duquel Apple a abandonné iPhoto, avec semble-t-il l'abandon de certaines fonctionnalités, et la nécessité de s'adapter à un nouvel environnement, ce qui n'est pas le truc de mon épouse. Néanmoins, petit à petit, certains logiciels (navigateurs notamment) ne produisant plus de mises à jour pour Lion, des difficultés surgissaient (inscriptions sur certains sites, achats en ligne, ...). J'ai alors suivi les prescriptions Apple pour l'installation du système le plus récent possible, El Capitan. J'avais trouvé le lien sur ce site, je pense que c'est le même que celui du post #18. Certains préconisent, lorsqu'on part de systèmes anciens, la "clean install" (formater le disque avant, etc ...) . Je n'ai jamais fait ça, j'ai toujours fait des installations simples, c'est ce que j'ai fait aussi dans ce cas, et je n'ai eu aucun problème. Mais encore une fois, j'avais mis en sécurité sur disque externe un clone de mon disque dur antérieur au cas où.