Microdaube…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Sous Jaguar, je n'ai jamais eu aucun problème, ni dysfonctionnement, ni kernel panic, rien depuis que je l'ai correctement installé sur mon Titanium. Seules deux applications me causent des tracas. La première est Internet Explorer qui soudain, sans que l'on sache pourquoi, se bloque, affiche une toupie multicolore perpétuelle, et qu'il faut forcer à quitter ; et là, l'application refuse de se fermer, il faut que je recommence l'opération pour qu'elle veuille véritablement m'obéir. La seconde est Word qui, par exemple hier, quittait inopinément dès que je voulais toucher à un document particulier ; rien à faire, j'ai recopié le texte ailleurs, adopté toutes les manipulations possible, le document se volatilise quand même. Alors, si j'ajoute à cela la laideur du navigateur qui n'a même pas de coloris en accord avec Mac OS X, le fait que sur bien des points il soit moins performant que sa version Windows, la bonne surprise que l'on a d'avoir un message de dénonciation s'affichant lorsqu'on installe plusieurs fois un logiciel, la complexité de l'interface qui fait que la machine décide à votre place, on se dit que vraiment il faut avoir du cœur à acheter les produits Microsoft et surtout à passer sous PC. Vivement les possibilités que nous offre le monde open source, parce que moi je ne suis pas près de rejoindre ce monde invivable de Redmond.

Antiphon

Encore faudrait-il qu'il y ait une alternative sérieuse utilisable par monsieur tout-le-monce et compatible avec les documents Office ...

Tant que l'on gardera les formats propriétaires de microsoft comme formats standards il n'y aura rien d'autre à faire que de manger dans la main du géant de redmond et de courber l'échine. (je vous renvoie à la citation de Bossuet...
smile.gif
).

Il est inadmissible par exemple que pour obtenir une bourse de recherche financée par un organisme public il faille renvoyer un formulaire disponible au format .doc par exemple ou qu'un groupe français public (France-Musiques) décide de ne diffuser ses émissions que sous UN format propriétaire (devinez lequel...), etc...

Si le système numérique a été imposé je ne vois pas d'obstacle majeur à la mise en avant par les administrations et autres organismes publics
de formats universels et non propriétaires. il vaut mieux un PDF a un DOC , un RTF à un PDF, un jabber à un msn, un ogg à un mp3, etc...

La voie est toute traçée et s'appelle XML..à vous de choisir !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />
...
Si le système numérique a été imposé je ne vois pas d'obstacle majeur à la mise en avant par les administrations et autres organismes publics
de formats universels et non propriétaires. il vaut mieux un PDF a un DOC , un RTF à un PDF, un jabber à un msn, un ogg à un mp3, etc...

<hr /></blockquote>
PDF est propriétaire Adobe ...
Certaines disent que WMA a une meilleur qualité que MP3. En tout cas, WMA comporte la posssibilité de protection de copie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
PDF est propriétaire Adobe ...
Certaines disent que WMA a une meilleur qualité que MP3. En tout cas, WMA comporte la posssibilité de protection de copie.

<hr /></blockquote>

Adobe n'est pas propriétaire du format PDF. Il est libre de droit, tout comme le SVG.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais, il faut forcément Acrobat (version pleine) pour travailler un document PDF.
<hr /></blockquote>

Pas du tout...
Il y a pleins de logiciels (gratuits ou payants) qui te permettent de travailler du PDF...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Pas du tout...
Il y a pleins de logiciels (gratuits ou payants) qui te permettent de travailler du PDF...
<hr /></blockquote>

Merci... j'ai appris quelque chose aujourd'hui... Je le savais pas.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Merci... j'ai appris quelque chose aujourd'hui... Je le savais pas.
wink.gif
<hr /></blockquote>
Le modèle de rendu de Quartz est basé sur le format PDF.
Quartz Extreme sur Apple
Jobs y tenait absolument. Il est inspiré du DisplayPostscript qui était le modèle de rendu sur le Next.

Remplacer les logiciels "made in Redmond" c'est souvent plus simple qu'on ne le pense... MarinerWrite 3 remplace avantageusement Word, sinon y'a aussi Appleworks qui ne marche pas trop mal...

Et Jabber est un petit régal (et sous OS9 en plus) pour se connecter à MSN et aux autres messagers.

Pour ce qui est des formats, une petite signature en bas de chaque courriel: "Veuillez utiliser des formats libres et universels comme .rtf ou .pdf, pas .doc, merci d'avance". Et une explication prête quand quelqu'un demande pourquoi...

Petit à petit...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

Pour ce qui est des formats, une petite signature en bas de chaque courriel: "Veuillez utiliser des formats libres et universels comme .rtf ou .pdf, pas .doc, merci d'avance". Et une explication prête quand quelqu'un demande pourquoi...
<hr /></blockquote>

Tant qu'on me m'oblige pas a écrire en LaTeX, je ne vais pas me plaindre,...
smile.gif