Microsoft condamné, et Apple ...

Statut
Ce sujet est fermé.

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=108405

Je prends reference à cette news, qui parle de la condamnation de Microsoft condamné à payer une amende mais surtout à enlever son Windows Media Player de Windows.

Je voit beaucoup de réactions contre Microsoft mais j'aimerais vraiment vous exposer à une autre situation...
Si Apple avait 80 % de Parts de Marché, comment réagisseriez vous face à la décision de l'UE d'enlever ITunes du systeme ?

Je trouve dingue que l'on rale contre microsoft et qu'on se réjouisse de la decision de l'UE alors qu'Apple fait pareil ! C'est simplement qu'Apple n'a pas la meme force mais dans la logique ca ne change rien !

Je me met à la place d'un utilisateur Apple, j'achete un ordi, je veut lire une musique, ITunes s'ouvre.
Pourquoi donc la décision de l'UE n'est donc pas contre tous les systemes existants afin qu'il y est une egalité parfaite c'est à dire un systeme vendu sans lecteur...

Ca demande à y reflechir en tout cas.
confused.gif
 
'

Personnellement je crois qu'une plainte ne serait pas justifiée dans le sens où iTunes n'est pas un outil pour imposer un format propriétaire. C'est cette spécificité qui pose problème je suppose, pas les fonctionnalités en elles même. Bon ceci dit depuis que iTunes est aussi devenu un magasin virtuel cela serait peut être différent (mais cette évolution est récente)...

'+
 
Une différence importante est que iTunes n'est pas imbriqué dans Mac OS comme Windows Media Player l'est dans Windows. Si je souhaite le désinstaller, libre à moi.

Et je peux définir une autre application pour lire mes fichiers musicaux, alors que sous Windows, Media Player va toujours essayer d'ouvrir les vidéos qu'il pense arriver à lire (ce qui, au passage, est super énervant). Il est possible de définir d'autres applications, mais le procédé est plus compliqué, et Media Player se remet souvent par défaut.

Je pense très honnêtement que si Apple avait 90 % de part de marché, elle ne serait pas mieux que Microsoft. Mais ce n'est pas le cas, et c'est tout ce qui est important à l'heure actuelle.
wink.gif


Salutations,
A+
 
Apple s'appuie sur des solutions non-propriétaire...
Ce que les tribunaux, tans us que l'ue, reprochent à cro$oft est d'utiliser non seulement des solutions propriétaires mais dont ils ne dévoilent pas toutes les bases, refusant par la même à la concurrence de les utiliser pleinement mais en les enrichissant...
Il est de notoriété que cro$oft possède dans ses sources des possibilités qu'ils sont les seuls à pouvoir exploiter...
 
corbuu a dit:
Si Apple avait 80 % de Parts de Marché

Arf'
laugh.gif


corbuu a dit:
Pourquoi donc la décision de l'UE n'est donc pas contre tous les systemes existants afin qu'il y est une egalité parfaite c'est à dire un systeme vendu sans lecteur...

Le problème est beaucoup plus aigu dans le cas de Microsoft, l'UE n'accepte pas qu'ils utilisent un monopole pour en acquérir de nouveaux. On a vu le résultat avec Internet Explorer dans les années 90.
 
Encore un sujet sur Microsoft?... Merci de continuer la discussion dans celui-ci, adéquat pour en parler.

Je copie le message de Corbuu là-bas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.