jeromemac a dit:etant intant soit peu civilisé je te t'insulterai pas et irai pas dire non plus que toi tu en sort des conneries, je dirais juste que je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi:
1°) http://webkit.opendarwin.org/ effectivement ça n'est pas un safari standalone, mais avec le webkit tu crée ce qui fait la base de safari, le reste etant que de l'interface...
2°) vu que safari est fait par apple, je ne vois pas pourquoi il serai téléchargeable à part?? et puis comme il ne fonctionne que sur OSX, j'en vois encore moins l'interet... puisque effectivement il faut avoir acheter osx pour l'avoir, itunes par exemple est téléchargeable à part car il fonctionne aussi sous windows, et Ilife qui lui est payant réellement, est téléchargeable à part... etc .... etc....
3°) sauf que apple est trés loin des pratiques de microsoft, à part le fait qu'elle livre, maintenant, beaucoup plus de logiciel gratuit, c'est plus pour s'aligner sur ce qui se fait ailleur, que comme microsoft l'a fait pour casser la concurence, et je vois pas pourquoi on penaliserai le pauvre si le riche le fait, et que les loi ne le lui ont pas interdit.... (ce qui n'es pas le cas de ton exemple de vol de voiture fort mal choisi)
4°) Windows Media Player est le seul à lire le format WMA, tout simplement, il existe des appli, sur windows mais qui utilise les DLL obligatoire installé par Windows Media Player, et le WMA etant le format largement utilisé par la concurrence d'apple, donc... (je rappel qu'a la différence d'apple, microsoft ne fabrique pas de baladeur MP3, autant sony qui fabrique son baladeur MP3, peut trés bien faire son propre format de fichier pour son lecteur, idem pour apple, autant les autres lecteurs MP3 pourquoi se borne - t - il à utilisé un format propriétaire d'une seul et meme companie ??? ). Ce que je voulais dire c'est juste que quicktime et itunes peuvent trés bien etre remplacer par d'autre logiciel, tant que ce n'es pas pour gérer ce que genere apple lui meme.
5°) par format universelle je parlais du HTML/PHP/Mysql qui eux sont des formats universel puisque t'es pas obligé d'utiliser un programme propriétaire pour les utiliser. Et ton analogie est effectivement interessant, car qu'est ce que tu dirais si il n'yavait que des autoroutes... on serai obligé de payé pour allé d'un point A à un point B rapidement, heureusement qu'il y'a des routes de campagne qui permette d'allé pratiquement aussi vite et gratuite...
6°) Javascript a été crée par SUN , et l'implémentation de Java dans internet Explorer n'es pas identique, et parfois t'es obligé d'utiliser uniquement internet explorer pour certain code en javascript, c'est microsoft qui a détourné le langage pour obligé à utilisé Internet explorer encore plus.
1) Donc tu reconnais que Safari n'est pas téléchargeable. Ce n'est pas parce que Darwin est téléchargeable que Mac OS X est gratuit...
2) En effet, on le savait deja, tu ne sais jamais pourquoi. On ne sait d'ailleurs pas si tu sais quelque chose. Toujours est-il que si j'ai Panther, et que je veux Safari 2, je l'ai dans le cul. Et qu'on ne vienne pas me dire que le lecteur RSS nécéssite les fonctions avancées de Tiger... C'est purement politico-commercial.
3) Donc ce que tu reproches à Microsoft (tout intégrer) est une bonne chose pour Apple, et ca n'a rien de comparable... Argumentation bien pauvre -> poubelle.
4) Encore des arguments étayés d'une parfaite mauvaise foi. Au passage, je te rappelle que Sony a aussi son propre format (Atrac). Et l'on parle ici de système d'exploitation, le fait que ca soit implémenté sur des balladeurs n'a RIEN a voir avec le sujet. Le fait que certains fabriquants soient acquis à la cause de Microsoft n'a non plus RIEN a voir. C'est un choix pragmatique. Si on veut vendre du matériel, on doit être prêt à répondre à un maximum d'attentes des clients. Creative n'est pas la pour faire de la politque, mais pour vendre. Un peu comme Apple...
Quant à Quicktime, si tu penses que son role est limité à etre un simple lecteur, tu n'as définitivement rien compris. D'ailleurs, essaye de supprimer Quicktime juste pour voir comment tes applications vont se comporter...
5) Tu essayes de faire l'amalgame entre "universel", "libre" et "standard", ce qui n'est pas la même chose du tout. HTML universel, oui. PHP et MySQL, non, bien que forts répandus. De toute facon, si l'HTML est bien un format de fichier, PHP est langage. Quant à MySQL, s'il génère effectivement bien des fichiers, le "surfeur" n'en voit cependant jamais la couleur (puisque c'est server-side). Et la, qu'on utilise PHP/MySQL ou FileMaker 8 Server Advanced, ca ne change rien pour notre surfeur.
Je veux pas être rabat-joie, mais quand je me tape Bruxelles-Liège, je le fais par l'autoroute. Si je suis en forme (...), je mets moins de 35 minutes (pour 100km). Je me vois mal tenir cette cadence par une nationale ou route de campagne...
Et en Belgique, il n'y pas de payage aux autoroutes...
6)Tu confonds Java et Javascript. Donc je réitère : Javascript a bien été conçu par Netscape (au passage, une société pas spécialement philanthropique non plus). http://www.howtocreate.co.uk/jshistory.html . Mais... Es-tu sur d'etre vraiment développeur ? Comment peut-on oser sortir de chez soit en sortant de telle inepties ?Je suis sur que tu serais capable de confondre GFA Basic et Pascal...
Quant à Microsoft, ils n'ont pas détourné le langages, ils ont ajouté des fonctions propriétaires. Ce qui n'est effectivement pas la même chose (bien que le résultat final soit un peu le même, je te l'accorde).
En conclusion : manque de précision, termes mals choisis, confusion certaine à certains niveaux, "arguments" partisans. Du bon gros Jeromac bien gras, comme on l'"aime".