Microsoft a peur.

jeromemac a dit:
etant intant soit peu civilisé je te t'insulterai pas et irai pas dire non plus que toi tu en sort des conneries, je dirais juste que je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi:
1°) http://webkit.opendarwin.org/ effectivement ça n'est pas un safari standalone, mais avec le webkit tu crée ce qui fait la base de safari, le reste etant que de l'interface...
2°) vu que safari est fait par apple, je ne vois pas pourquoi il serai téléchargeable à part?? et puis comme il ne fonctionne que sur OSX, j'en vois encore moins l'interet... puisque effectivement il faut avoir acheter osx pour l'avoir, itunes par exemple est téléchargeable à part car il fonctionne aussi sous windows, et Ilife qui lui est payant réellement, est téléchargeable à part... etc .... etc....

3°) sauf que apple est trés loin des pratiques de microsoft, à part le fait qu'elle livre, maintenant, beaucoup plus de logiciel gratuit, c'est plus pour s'aligner sur ce qui se fait ailleur, que comme microsoft l'a fait pour casser la concurence, et je vois pas pourquoi on penaliserai le pauvre si le riche le fait, et que les loi ne le lui ont pas interdit.... (ce qui n'es pas le cas de ton exemple de vol de voiture fort mal choisi)

4°) Windows Media Player est le seul à lire le format WMA, tout simplement, il existe des appli, sur windows mais qui utilise les DLL obligatoire installé par Windows Media Player, et le WMA etant le format largement utilisé par la concurrence d'apple, donc... (je rappel qu'a la différence d'apple, microsoft ne fabrique pas de baladeur MP3, autant sony qui fabrique son baladeur MP3, peut trés bien faire son propre format de fichier pour son lecteur, idem pour apple, autant les autres lecteurs MP3 pourquoi se borne - t - il à utilisé un format propriétaire d'une seul et meme companie ??? ). Ce que je voulais dire c'est juste que quicktime et itunes peuvent trés bien etre remplacer par d'autre logiciel, tant que ce n'es pas pour gérer ce que genere apple lui meme.

5°) par format universelle je parlais du HTML/PHP/Mysql qui eux sont des formats universel puisque t'es pas obligé d'utiliser un programme propriétaire pour les utiliser. Et ton analogie est effectivement interessant, car qu'est ce que tu dirais si il n'yavait que des autoroutes... on serai obligé de payé pour allé d'un point A à un point B rapidement, heureusement qu'il y'a des routes de campagne qui permette d'allé pratiquement aussi vite et gratuite...

6°) Javascript a été crée par SUN , et l'implémentation de Java dans internet Explorer n'es pas identique, et parfois t'es obligé d'utiliser uniquement internet explorer pour certain code en javascript, c'est microsoft qui a détourné le langage pour obligé à utilisé Internet explorer encore plus.

1) Donc tu reconnais que Safari n'est pas téléchargeable. Ce n'est pas parce que Darwin est téléchargeable que Mac OS X est gratuit...
2) En effet, on le savait deja, tu ne sais jamais pourquoi. On ne sait d'ailleurs pas si tu sais quelque chose. Toujours est-il que si j'ai Panther, et que je veux Safari 2, je l'ai dans le cul. Et qu'on ne vienne pas me dire que le lecteur RSS nécéssite les fonctions avancées de Tiger... C'est purement politico-commercial.
3) Donc ce que tu reproches à Microsoft (tout intégrer) est une bonne chose pour Apple, et ca n'a rien de comparable... Argumentation bien pauvre -> poubelle.
4) Encore des arguments étayés d'une parfaite mauvaise foi. Au passage, je te rappelle que Sony a aussi son propre format (Atrac). Et l'on parle ici de système d'exploitation, le fait que ca soit implémenté sur des balladeurs n'a RIEN a voir avec le sujet. Le fait que certains fabriquants soient acquis à la cause de Microsoft n'a non plus RIEN a voir. C'est un choix pragmatique. Si on veut vendre du matériel, on doit être prêt à répondre à un maximum d'attentes des clients. Creative n'est pas la pour faire de la politque, mais pour vendre. Un peu comme Apple...
Quant à Quicktime, si tu penses que son role est limité à etre un simple lecteur, tu n'as définitivement rien compris. D'ailleurs, essaye de supprimer Quicktime juste pour voir comment tes applications vont se comporter...
5) Tu essayes de faire l'amalgame entre "universel", "libre" et "standard", ce qui n'est pas la même chose du tout. HTML universel, oui. PHP et MySQL, non, bien que forts répandus. De toute facon, si l'HTML est bien un format de fichier, PHP est langage. Quant à MySQL, s'il génère effectivement bien des fichiers, le "surfeur" n'en voit cependant jamais la couleur (puisque c'est server-side). Et la, qu'on utilise PHP/MySQL ou FileMaker 8 Server Advanced, ca ne change rien pour notre surfeur.
Je veux pas être rabat-joie, mais quand je me tape Bruxelles-Liège, je le fais par l'autoroute. Si je suis en forme (...), je mets moins de 35 minutes (pour 100km). Je me vois mal tenir cette cadence par une nationale ou route de campagne...
Et en Belgique, il n'y pas de payage aux autoroutes...
6)Tu confonds Java et Javascript. Donc je réitère : Javascript a bien été conçu par Netscape (au passage, une société pas spécialement philanthropique non plus). http://www.howtocreate.co.uk/jshistory.html . Mais... Es-tu sur d'etre vraiment développeur ? Comment peut-on oser sortir de chez soit en sortant de telle inepties ?Je suis sur que tu serais capable de confondre GFA Basic et Pascal...
Quant à Microsoft, ils n'ont pas détourné le langages, ils ont ajouté des fonctions propriétaires. Ce qui n'est effectivement pas la même chose (bien que le résultat final soit un peu le même, je te l'accorde).

En conclusion : manque de précision, termes mals choisis, confusion certaine à certains niveaux, "arguments" partisans. Du bon gros Jeromac bien gras, comme on l'"aime".
 
:up: :up:

0001.Shane.gif
 
Feroce a dit:
...
En conclusion : manque de précision, termes mals choisis, confusion certaine à certains niveaux, "arguments" partisans. Du bon gros Jeromac bien gras, comme on l'"aime".
Et dire que cela dure depuis des années :mouais:
On l'a dit, écrit [en prose et en vers], chanté, mais :rolleyes:


Message vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Feroce.
 
Feroce qui sort du bois. :afraid: Je n'aurais jamais pensé que les posts de jeromemac puissent être utile un jour. :D :siffle:

Cela dit, vous êtes durs : faudrait arrêter le lynchage de ce pauvre jeromemac. C'est notre fada à nous, le troll apprivoisé qui ne va pas toujours faire ses prouts dehors. Il est attachant, vous ne trouvez pas ? ;)

À+

P.S. Personne n'a vu passer Jean-Miche ? :D :p :D
 
promis demain j'arrete :rateau::rateau: mais j'aime tellement ça, ça doit etre du masochisme surement :rateau::rateau:

pfiouu bon..


Feroce a dit:
1) Donc tu reconnais que Safari n'est pas téléchargeable. Ce n'est pas parce que Darwin est téléchargeable que Mac OS X est gratuit...
oui je le reconnais que la partie interface de safari n'est pas téléchargeable, et ??... ça prouve quoi? il n'empeche que tu as les sources pour ce que y es le coeur de safari, donc rien avoir avec explorer, j'aimerai que tu le reconnaisse ça au moins... darwin est téléchargeable, mais darwin n'est pas macosx, c'est une partie de macosx... as tu la meme chose chez nos amis de microsoft .... non...

Feroce a dit:
2) En effet, on le savait deja, tu ne sais jamais pourquoi. On ne sait d'ailleurs pas si tu sais quelque chose. Toujours est-il que si j'ai Panther, et que je veux Safari 2, je l'ai dans le cul. Et qu'on ne vienne pas me dire que le lecteur RSS nécéssite les fonctions avancées de Tiger... C'est purement politico-commercial.
il n'ya pas que le lecteur RSS, ils utilisent juste des api qui n'existait pas encore sur panther et consort ... mais il es bien normal de vouloir que les gens achetent la derniere version du système, microsoft le fait bien, en pire, pourquoi se priver, ils sont la pour faire des sous aussi apple :rateau:

Feroce a dit:
3) Donc ce que tu reproches à Microsoft (tout intégrer) est une bonne chose pour Apple, et ca n'a rien de comparable... Argumentation bien pauvre -> poubelle.
et d'ou t'as vu que apple integre au point de microsoft?? il y'a beaucoup de chose dans le système qui ne marche pas si le webkit n'es pas la?? chez microsoft t'en a une palanquer... et ce que je reproche à microsoft c'est d'utiliser son monopole pour imposer ses choix technologique au marché, et entre autre cassé la concurence au point de la faire quasiment disparaitre, ou du moins sous une forme non profitable ...

Feroce a dit:
4) Encore des arguments étayés d'une parfaite mauvaise foi. Au passage, je te rappelle que Sony a aussi son propre format (Atrac). Et l'on parle ici de système d'exploitation, le fait que ca soit implémenté sur des balladeurs n'a RIEN a voir avec le sujet. Le fait que certains fabriquants soient acquis à la cause de Microsoft n'a non plus RIEN a voir. C'est un choix pragmatique. Si on veut vendre du matériel, on doit être prêt à répondre à un maximum d'attentes des clients. Creative n'est pas la pour faire de la politque, mais pour vendre. Un peu comme Apple...
Quant à Quicktime, si tu penses que son role est limité à etre un simple lecteur, tu n'as définitivement rien compris. D'ailleurs, essaye de supprimer Quicktime juste pour voir comment tes applications vont se comporter...

peut ont parler de choix, lorsque tous les baladeurs mp3, sauf celui d'apple utilise le meme format propriétaire d'une seul société... ils jouent sur le fait, du moins ils esperent, que microsoft, fort de son monopole, sorte un baladeur et un service de musique en ligne, avec des options pour communiquer hachement bien avec windows et les services microsoft only, qui de par le fait couperai l'herbe sous le pied d'apple... mais apparemment ils se sont gourer car bizarrement microsoft le fait pas... pourquoi j'en sais rien...

Feroce a dit:
5) Tu essayes de faire l'amalgame entre "universel", "libre" et "standard", ce qui n'est pas la même chose du tout.
je te l'accorde ce n'es pas exactement la meme chose, mais derriere l'universel, le libre, et le standard, sur internet du moins, personne s'enrichie sur notre dos, directement dumoins... et en general les 3 vont de paires ou de tierce :rateau:

Feroce a dit:
De toute facon, si l'HTML est bien un format de fichier, PHP est langage. Quant à MySQL, s'il génère effectivement bien des fichiers, le "surfeur" n'en voit cependant jamais la couleur (puisque c'est server-side). Et la, qu'on utilise PHP/MySQL ou FileMaker 8 Server Advanced, ca ne change rien pour notre surfeur.

c'est pourquoi on se demande pourquoi tant de gens soutiennent une entreprise qui veut imposer ses propres formats, que seul son navigateur puissent lire... c'est bien parce qu'il n'ya pas de société commercial derriere tout ça et que c'est un tant soit peu standardisé que notre cher surfeur s'en fou de ce qui tourne sur le serveur sur lequel il se connecte.

Feroce a dit:
Je veux pas être rabat-joie, mais quand je me tape Bruxelles-Liège, je le fais par l'autoroute. Si je suis en forme (...), je mets moins de 35 minutes (pour 100km). Je me vois mal tenir cette cadence par une nationale ou route de campagne...
Et en Belgique, il n'y pas de payage aux autoroutes...
tu n'es pas rabajoie tu es juste un gros menteur !! :siffle::D:D:p:rateau: 35 minutes pour 100km ça veut dire que tu nous fait du 200 km/h de moyenne !!! :eek::eek::afraid: j'espere jamais croisé ton chemin grand fada !! :hosto::p:D

Feroce a dit:
6)Tu confonds Java et Javascript. Donc je réitère : Javascript a bien été conçu par Netscape (au passage, une société pas spécialement philanthropique non plus). http://www.howtocreate.co.uk/jshistory.html . Mais... Es-tu sur d'etre vraiment développeur ? Comment peut-on oser sortir de chez soit en sortant de telle inepties ?Je suis sur que tu serais capable de confondre GFA Basic et Pascal...
le javascript s'appuie sur le langage java je me gourge pas ?? :rateau: c'est la meme chose sauf que l'un est le langage en lui meme et l'autre le langage de script pour utiliser le java dans du html? je suis developpeur oui, mais je connais pas tous les langages ... ( http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=160 )

Feroce a dit:
Quant à Microsoft, ils n'ont pas détourné le langages, ils ont ajouté des fonctions propriétaires. Ce qui n'est effectivement pas la même chose (bien que le résultat final soit un peu le même, je te l'accorde).

En conclusion : manque de précision, termes mals choisis, confusion certaine à certains niveaux, "arguments" partisans. Du bon gros Jeromac bien gras, comme on l'"aime".

tu me l'accorde mais il n'empeche c'est un fait, quand on est obligé d'utilisé le navigateur de microsoft pour pouvoir executer du javascript implémenter par microsoft, ben c'est qu'il a détourné le langage, c'est un fait... detourné ça veut dans ce cas dire que microsoft à pris ce qui existe, ce l'ai accaparé et est aller dans une autre direction.

Feroce a dit:
En conclusion : manque de précision, termes mals choisis, confusion certaine à certains niveaux, "arguments" partisans. Du bon gros Jeromac bien gras, comme on l'"aime".

en conclusion: insulte, rabaissement, mauvaise foi, et mensonge ( 200km/h !!! )
je sais meme pas pourquoi je te réponds... peut etre juste parce que je suis pas d'accord avec toi...
vive la démocratie !! :rateau::rateau::zen:
 
BioSS a dit:
Ouais inutile de vous acharner, c'est nul et ça file une mauvaise ambiance...
J'espère juste qu'il code pas comme il écrit, parcequ'au niveau de la précision
des mots employés et de l'orthographe, ses projets doivent être bourrés de bugs :love: :D

et non, aussi incroyable que cela puisse te paraitre, je code pas comme j'ecrit les post dans les forums,
et aussi incroyable que cela puisse paraitre je n'ecrit pas pareil dans un sms et dans une lettre de motivation
et aussi incroyable que cela puisse paraitre je n'ecrit pas comme je parle ... :rateau::rateau::zen::D:D
 
Bilbo a dit:
Cela dit, vous êtes durs : faudrait arrêter le lynchage de ce pauvre jeromemac. C'est notre fada à nous, le troll apprivoisé qui ne va pas toujours faire ses prouts dehors. Il est attachant, vous ne trouvez pas ? ;)

je sais pas comment je doit le prendre :zen::zen:


mais comme je suis dans un bon jour je te pardonne jeune padaouane :zen::zen::cool:
 
golf a dit:
Et dire que cela dure depuis des années :mouais:
On l'a dit, écrit [en prose et en vers], chanté, mais :rolleyes:

chanté !! ben non, jamais entendu quoi que se soit sur ce forum... :rateau:
 
Vive Apple :D :D :D :D :D
 
supermoquette a dit:
Même si j'en ris, ça me ferait presque aimer Microsoft, c'est dire à quel point...
un peu !!! la je rie plus, je vais juste imploser de rigolade :eek::eek::D:D

non sans blague, j'en suis presque à me demander si t'es pas un commercial de chez microsoft toi:p:p:zen::zen:
 
supermoquette a dit:
Pour toi on est tous des commerciaux de microsoft, alors...
non non ... t'aimerais bien hein ... je parle de toi pas des autres :rateau::rateau:

PS:
mais ceci releve plus du message privé, les autres s'en foutent un peu que tu sois un espion venu du pays de la tornade ;)
 
Salut.

jeromemac a dit:
le javascript s'appuie sur le langage java je me gourge pas ?? :rateau:
Oui tu te trompe, le javascript ne repose pas sur le langage Java, même si syntaxiquement ce sont deux langages proches.

@+
iota
 
O_O le commercial de microsoft bouhhhhhhh , dehors on veut pas que tu nous files tes virus surtout que c'est l'hiver (quelle forme j'entretiens :D):D :D
 
BioSS a dit:
Tes remarques sont à peu près aussi inutiles que
les propos que ce dernier... Arrêtez d'attaquer comme ça
ça en devient risible... :mouais:


Ohhh c'ets pour déconner quoi :confused: :confused:, on a tous nos petits préférés et nous les défendons comme des fous , c'est ce qui fait que c'est amusant et jouissif, si l'on voit toutes les entreprises comme des grosses machines à faire des bénéfices c'est d'un ennui profond et c'en est presque triste de réfléchir comme ça . Je ne dis pas qu'il faut dire que les entreprises ne cherchent pas à faire du bénéfices , car c 'est totalement faux sinon pourquoi elles existeraient ?? mais il ne faut pas non plus tout regarder comme des manges bénéfices. De plus on achèterait plus rien de peur de donner de l'argent aux entreprises '-_- :mouais: :mouais: :nailbiting:

Allez paix sur terre c'est bientôt Noël ;) ;) :up: :up: :up: