Microsoft a peur.

Pas avec un iPod. Pas du tout avec un iPod. Change de store online avec un iPod. Achete autre chose qu'un iPod et essaie l'itms.
 
supermoquette a dit:
Pas avec un iPod. Pas du tout avec un iPod. Change de store online avec un iPod. Achete autre chose qu'un iPod et essaie l'itms.

ben l'ipod n'empeche pas et ne tue pas la concurrence des autres lecteurs mp3 que je sache non? vu le choix extraordinaire et varié qu'il y'a
 
Apple, en ne licensiant pas la technologie "fairplay", se comporte plus ou moins comme microsoft qui impose ses outils et formats propriétaires.

Maintenant j'adore l'iPod (j'en ai 2 et bientot 3 :love: ) et c'est un super produit. Mais un dictateur reste un dictateur, qu'il soit megalo ou manipulateur (ou les deux :siffle:)
 
geoffrey a dit:
Apple, en ne licensiant pas la technologie "fairplay", se comporte plus ou moins comme microsoft qui impose ses outils et formats propriétaires.

Maintenant j'adore l'iPod (j'en ai 2 et bientot 3 :love: ) et c'est un super produit. Mais un dictateur reste un dictateur, qu'il soit megalo ou manipulateur (ou les deux :siffle:)

ben parce qu'en y reflechissant à plus de 2 secondes tu te rendrai compte que si apple licenciait son fairplay, il ne vendrai plus son ipod, à mettre en parallele au mac/macos, si apple licenciait macos au vendeur d'ordinateur personnel, ben ils vendrait plus de mac... on a vu ce que ça a donné à l'epoque des clones ...
 
jeromemac a dit:
ben parce qu'en y reflechissant à plus de 2 secondes tu te rendrai compte que si apple licenciait son fairplay, il ne vendrai plus son ipod, à mettre en parallele au mac/macos, si apple licenciait macos au vendeur d'ordinateur personnel, ben ils vendrait plus de mac... on a vu ce que ça a donné à l'epoque des clones ...
Remplace dans ta phrase apple par une autre boite, fairplay par un autre format et macos par un autre système, ça reste parfaitement lisible. Et ...
 
supermoquette a dit:
En vente en ligne ? Bref.

ben oui, pourquoi tu trouve qu'il n'ya pas assez de vendeur de musique en ligne ?
qui d'ailleur sont compatible qu'avec un seul système, contrairement à ce que t'achete sur itunes ...:rateau:
 
supermoquette a dit:
Remplace dans ta phrase apple par une autre boite, fairplay par un autre format et macos par un autre système, ça reste parfaitement lisible. Et ...

oui, et quoi? :confused:
 
Je dis pas qu'ils devraient le faire (ils seraient bien cons tient !!), mais que leur attitude n'est pas tres éloigné de celle de Microsoft, that's all :zen:

Et ceci est tout à faire normal (malheureusement) dans le monde globalisé et libéral dans lequel nous vivons. (on est bien au bar la j'espere :D)
 
geoffrey a dit:
Je dis pas qu'ils devraient le faire (ils seraient bien cons tient !!), mais que leur attitude n'est pas tres éloigné de celle de Microsoft, that's all :zen:

Et ceci est tout à faire normal (malheureusement) dans le monde globalisé et libéral dans lequel nous vivons. (on est bien au bar la j'espere :D)

ben alors dis ce que fait apple et qui te rappel microsoft pour etailler ton propos ...

vu que j'ai bo chercher je vois pas, peut tu eclairer ma lanterne:zen:
 
Juste pour dire que l'iTMS est dispo sur mac & sur PC, qu'après conversion -légale- des fichiers protégés en mp3 (par ex), on peut les glisser sur n'importe quel baladeur (par contre c'est pas automatique comme iTunes et l'iPod: normal, Apple n'a pas à bosser pour les autres). De même pas besoin d'acheter sur l'iTMS pour remplir son iPod... Ce n'est pas un système fermé, même s'il est en position dominante.

Par contre, avec les vendeurs en ligne basés sur le WMA protégé, tu n'a pas le droit te déprotéger ta musique pour la mettre sur n'importe quel baladeur, et ne parlons même pas de la musique louée... Quelle honte.

Alors franchemlent critiquer Apple là dessus, c'est vraiment se planter total! Apple dispose d'un système relativement ouvert (même largement par rapport aux autres vendeurs) qui satisfait le client désireux de faire ce qu'il veut avec sa sic achetée et les Majors...


De même pour les applications livrées en standard avec MacOS: on peut les mettre à la corbeille sans problème, ça ne gènera personne et surtout pas le système, maintenant sur Windows, c'est la politique inverse: on imbrique totalement les apps et l'OS de manière à ce que l'utilisateur ne puisse s'en débarrasser.

C'est franchement pas la même politique sur tous les points... mais ça ne veut évidemment pas dire que tout est rose dans l'univers Apple, loin de là
 
Apple me rappele n'importe quelle entreprise géante qui profite d'un avantage sur une niche.

Comparons par exemple le marché de la musique à l'internet de la fin des années 90. Microsoft à écrasé Netscape en fournissant gratuitement IE et on a du attendre maintenant pour que la domination d'IE soit enfin contestée (et encore, ca va pas tres vite malheureusement).

Maintenant prend la musique, Apple sort iTunes, gratuit, sur Mac et PC et iTunes écrase la concurrence (WinAmp pour les lecteurs et Napster/Yahoo, ... pour la musique en ligne). Apple a le controle sur la musique a travers iTunes comme Microsoft l'avait sur internet via IE.
 
meldon a dit:
Allez Zou, "se désabonner" parce que j'ai l'impression de lire le fil sur Sony là. :D :siffle: :rolleyes: (tiens celui là aussi "se désabonner")

Donc pas d'inquiétude, un modo va passer par là et ça va finir comme chez Sony.

A ces sudistes ...

A bientôt :zen:

Laurent
 
jeromemac a dit:
vu que j'ai bo chercher je vois pas,
Enlève tes euilleres et tu verra mieux.:D
 
sauf qu'ils n'ont pas peur de ça, ils n'ont peut être pas d'arguments, mais du blé, une chiée de blé :D
 
sauf qu'ils n'ont pas peur de ça, ils n'ont peut être pas d'arguments, mais du blé, une chiée de blé

sauf que si ils en ont peur sinon ils ne demanderaient pas l intervention du DoJ. ils ont peut etre du ble mais 497 millions de $ d amende ca fait mal surtout pour le cours de l action car ca creerait un precedent. et les marches n aiment pas ca.
 
un demi milliard ferait rire meme leurs actionnaires, tu sais comment ils ont résolu l'histoire ?
 
fedo a dit:
sauf que si ils en ont peur sinon ils ne demanderaient pas l intervention du DoJ. ils ont peut etre du ble mais 497 millions de $ d amende ca fait mal surtout pour le cours de l action car ca creerait un precedent. et les marches n aiment pas ca.

une fois n'es pas coutume, je suis d'accord avec supermoquette :eek: :eek:
mais tu sais combien ils gagnent de pognon rien qu'en une journée...
ça a plus valeur de symbole, surtout que la sanction n'es valable qu'en europe, et quand on voit la sanction.... bouuuuh comme ils ont peur ....
malheureusement pour qu'ils aient peur il faudrait que se soit sur le sol americain, mais la bas, d'après ce que j'ai compris, la position dominante a été jugé en faveur de microsoft, et ne pourra pas etre rejugé... donc pour le monopole c'est fichu, maintenant la peur peu venir d'autres éléments: linux, les gouvernement, les pays, apple...