Microsoft a peur.

C'est pas de sa faute, mais plutôt celle de microsoft qui favorise un code
bidon blindé de balises propriétaires...

quel est le rapport entre l'intelligence et l'ortographe???....

Aucun aucun, juste qu'une personne qui se prétend intelligente ne doit
manifester aucun défaut de ce genre ... Sinon on se taît, même si on
est intelligent. Et puis tout est un peu lié. Intelligence = Culture = Niveau de langue

Mais l'intelligence n'est pas la plus belle des qualités ni la plus gratifiante je crois...
Y a des gens ultra-sympa, de bon goût et de bon sens, qui n'ont pas de culture et
qui savent pas écrire ;)
 
BioSS a dit:
C'est pas de sa faute, mais plutôt celle de microsoft qui favorise un code
bidon blindé de balises propriétaires...

rien n'oblige à les utiliser... surtout que la plupart des dev que je connais, qui sont de l'open source, ben, démonstration à l'appui, ils te font voir que la sauce à micro$oft c'est de la bouse de yeti constipé... :rateau: :D
j'ai été sidéré par les perfomances lamentable de internet explorer, qui pouvait accaparer presque completement le CPU, la ou le meme code pour Netscape ou Firefox prenais quasiment rien...:eek: :eek:
 
BioSS a dit:
C'est pas de sa faute, mais plutôt celle de microsoft qui favorise un code
bidon blindé de balises propriétaires...



Aucun aucun, juste qu'une personne qui se prétend intelligente ne doit
manifester aucun défaut de ce genre ... Sinon on se taît, même si on
est intelligent. Et puis tout est un peu lié. Intelligence = Culture = Niveau de langue

Mais l'intelligence n'est pas la plus belle des qualités ni la plus gratifiante je crois...
Y a des gens ultra-sympa, de bon goût et de bon sens, qui n'ont pas de culture et
qui savent pas écrire ;)


la culture ça s'aquiere à n'importe quel age, l'ecriture si tu n'as pas eu la chance d'apprendre quand tu etait petit, tu rames grave...
le problème d'orthographe peut etre du à la mémoire... qui peut retenir la façon d'ecrire tous les mots... :rateau: :rateau: mais aussi le temps qu'on y passe, ici on est loin de l'ecriture SMS, donc je vois pas pourquoi on ralerai pour quelque faute d'accord ou d'orthographe, qui sont moin chiant k1 txt com sa a lir :rateau: :rateau:
 
jeromemac a dit:
rien n'oblige à les utiliser... surtout que la plupart des dev que je connais, qui sont de l'open source, ben, démonstration à l'appui, ils te font voir que la sauce à micro$oft c'est de la bouse de yeti constipé... :rateau: :D
j'ai été sidéré par les perfomances lamentable de internet explorer, qui pouvait accaparer presque completement le CPU, la ou le meme code pour Netscape ou Firefox prenais quasiment rien...:eek: :eek:

J'ai pas dis le contraire...
Mais c'est bien la faute à Microsoft qui veut "créer" le net et non
pas s'adapter aux conventions...
 
jeromemac a dit:
... l'ecriture si tu n'as pas eu la chance d'apprendre quand tu etait petit, tu rames grave...
J'ai des tonnes d'exemples autour de moi de gens qui, à tous âges, de toutes cultures et origines, ont appris ou ré-appris le français et ses méandres :rateau:
C'est surtout une question de volonté et de respect envers soi-même comme envers les autres :up:
 
lupus yonderboy a dit:
Faut peut-être pas forcer non plus, hein. On connait des imbéciles qui font attention à l'orthographe, on connait des gens intelligents qui peinent avec...
Oui, oui, je connais cette justification à la noix :mouais:
Si le mot intelligence te gêne, remplace le par ce que tu veux et peut être tout simplement par "bon sens" :up:
S'il n'y avait que l'orthographe :D
 
golf a dit:
Oui, oui, je connais cette justification à la noix :mouais:
Si le mot intelligence te gêne, remplace le par ce que tu veux et peut être tout simplement par "bon sens" :up:
S'il n'y avait que l'orthographe :D

À la noix toi-même :mouais: :p

J'y verrais plus une question de respect ou de politesse que de bon sens ou d'intelligence, pour ma part :zen:
 
Je crois quant à moi que c'est une marque d'irrespect, d'abord pour soi-même, que d'écrire en language SMS : on ne se fait pas comprendre par le plus grand nombre, on ne risque pas de bénéficier d'un grand nombre d'interventions positives. À chacun de trouver un équilibre acceptable entre la fougue et la correction lors d'une publication sur forum.

Pour ce qui est de la mémoire, elle peut se baser sur le contenu plutôt que le contenant ; ce n'est, malgré ça, pas une marque d'intelligence.
De toute manière, « intelligence » ne veut rien dire. On peut trouver de l'intelligence à un musicien-compositeur, même du génie et il peut être nul en orthographe, en maths, etc.
Plutôt que de parler d'intelligence, il faudrait que l'on se réfère à la capacité intellectuelle : mémoire, créativité, logique, etc. À ne pas confondre avec « quotient intellectuel », dont les tests ne déterminent qu'un sens logique et sont inadaptés à tous.
L'intelligence n'empêche pas qu'on puisse être complètement fou.

C'est aussi de l'irrespect que de souligner les erreurs orthographiques des uns et des autres. C'est de la facilité quand il s'agit de traiter quelqu'un de con alors qu'on est soi-même à court d'argument.
 
C'est pas ma faute si FORUMACTIF propose des forums qui fonctionnent très bien avec des codes qui ne fonctionnes visuellement que sur Explorer !

Ensuite si les navigateurs pouvaient évoluer un peu plus que des versions qui ne reconnaissent pas les codes les plus répendus d'explorer c'est pas ma faute mais la leur !

Moi j'appel ça de l'incompétence...
 
Non, c'est pas de l'incompétence, au contraire. Les "nouveaux" navigateurs respectent des standard ouverts, IE, non. Si ForumActif proprosent des forums qui ne marchent que sous IE, c'est une preuve de l'incompétence (et de l'idiotie) de leurs webmasters et developpeurs.

Maintenant tu utilises leur programme, mais faut pas raler que les effets visuels ne passent pas sous FF ou Opera, penche toi sur le code et regarde plutot ce qui cloche. Avec FF t'as une extension "Web Developper" qui permet de valider tes pages.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Salut.

vampire1976 a dit:
Ensuite si les navigateurs pouvaient évoluer un peu plus que des versions qui ne reconnaissent pas les codes les plus répendus d'explorer c'est pas ma faute mais la leur !
En quel honneur les éditeurs de logiciels devraient se plier aux "spécifications" non-officielles dictées par Microsoft ?

Le javascript est normalisé (ECMA-262), c'est aux développeurs de site web de rendre leur code conforme à cette norme.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Bien heu ... je suis pas programmeur je comprend rien au code, moi je copie leurs codes et je le colle sur le forum là où il faut, après peut-être est-ce possible d'avoir un code pour mac aussi "universelle" mais alors là je sais pas comment faire...

Tant pis, puis ça reste visuel c'est pas si important, mais dommage pour les utilisateurs mac de mon forum, ils bénificient pas des effets :(
 
La question c'est pas code pour Mac/code pour Windows mais code pour IE/code respectant les standards du W3C...

Il doit exister des forum en php gratuit et respectant les vrais standards...