Microsoft va modifier Explorer pour le rendre compatible

Yip a dit:
(...) Dites moi si j'ai bien compris : IE étant le navigateur le plus utilisé (
frown.gif
) mais ne respectant pas les "consignes" du WWWDC beaucoup de sites sont incompatibles avec d'autres navigateurs (
smile.gif
) à cause de lui, donc ça va cafouiller un moment mais ensuite les problèmes rencontrés par Safari (
smile.gif
) et consorts seront moins nombreux, non ?

J'avoue que j'ai de la peine à me représenter si cette info sera bénéfique ou non pour nous et pour les non-utilisateurs d'Explorer.
wink.gif
confused.gif

Salut,
si M$ décide de retirer les parties non-conformes de son moteur d'IE, dans un premier temps ça ne changera pas grand chose.
Les visiteurs qui ont IE verront pas mal de site "made for IE" déformés j'imagine. Donc les Les webmasters de ces sites devront modifier les passages de leur code qui se servaient des écarts d'IE.

Puis les mois passeront, et les webmasters IE only seront bien obligés de faire avec ces nouvelles modifications. Leur site sera donc un peu plus conforme... ce qui aura pour effet de donner des sites qui s'affichent majoritairement pareil dans tous les navigateurs dont Safari
laugh.gif

Au final comme il est dit plus haut, c'est une très bonne chose pour le web
smile.gif

Ouais, enfin, tout ça c'est très bien, mais les web developers ont encore du mourron à se faire, parce que quasi tous les projets de sites pas drôles, genre bancaires ou institutionnels doivent être développés pour fonctionner avec Netscape 4.7, au cas où un client, moulé dans son jogging Adadas de 1972, utilise encore son vieux pécé 486 pour consulter son compte bancaire...

mad.gif

Certes...
Il y a cependant pas mal de gens qui ne suivent pas l'évolution de l'informatique (qui peut leur en vouloir?), mais qui veulent malgré tout pouvoir accéder à tous les services modernes sur Internet (là, effectivement, on peut leur en vouloir).
laugh.gif

Alors à moins qu'une version récente d'un certain navigateur soit vraiment indispensable (pour des questions de clés d'encryptage, par exemple), la plupart des entreprises veulent que leur site soit accessible aux vieux tacots... et c'est bien là que le cauchemar commence
laugh.gif

Quant à tester les sites pour les navigateurs Mac, on entend souvent: "Ah ouais, et on a un Mac pour faire ça?", donc on enterre vite le sujet...
crazy.gif

tahitimellow a dit:
Certes...
Il y a cependant pas mal de gens qui ne suivent pas l'évolution de l'informatique (qui peut leur en vouloir?), mais qui veulent malgré tout pouvoir accéder à tous les services modernes sur Internet (là, effectivement, on peut leur en vouloir).
laugh.gif

Alors à moins qu'une version récente d'un certain navigateur soit vraiment indispensable (pour des questions de clés d'encryptage, par exemple), la plupart des entreprises veulent que leur site soit accessible aux vieux tacots... et c'est bien là que le cauchemar commence
laugh.gif

Quant à tester les sites pour les navigateurs Mac, on entend souvent: "Ah ouais, et on a un Mac pour faire ça?", donc on enterre vite le sujet...
crazy.gif
C'est sûr. Si seulement les sites institutionnels ou pas marrants codaient leur site en respectant les règles les plus importantes et les plus simples du W3C, ca permettrait déjà pas mal de compatibilité sur navigateurs de quelques années
laugh.gif

Tt ce beau monde pourrait mieux faire, l'utilisateur en upgradant, les institutions/banques en revoyant leur code.

Et si en plus au milieu M$ faisait un navigateur W3C compliant alors là on serait au milieu d'un web presque parfait sur la question.
smile.gif

...
Punaise quelle utopie
laugh.gif

J'ai quand même un peu de peine à croire que Microsoft décide de rendre "compatible" son navigateur avec les standards du W3C...

Au passage, s'ils déclarent prendre une telle décision, ça veut dire que le non respect des standards était (est) voulu ?!
crazy.gif

Et puis même si IE se mettait du jour au lendemain à respecter les standards, ça ne corrigerai pas les mauvaises habitudes des tous ces webdesigner et webmestres professionnelles qui codent comme des cochons...
frown.gif

Et n'oublie surtout pas que (majoritairement) les sites des grosses boîtes sont réalisés par des SSII, avec des contraintes temps/budget souvent importantes. Alors l'optimisation/compatibilité avec pas mal de navigateurs, tout le monde en parle mais peu de gens l'ont vu
laugh.gif
laugh.gif

molgow a dit:
Au passage, s'ils déclarent prendre une telle décision, ça veut dire que le non respect des standards était (est) voulu ?!
crazy.gif

molgow, le "non-respect des standards" de la part de M$ n'était pas fait pour semer la brouille et rendre la plupart des sites (part de marché oblige) non compatibles avec d'autres navigateurs que IE, mais bien pour améliorer et rendre plus performante la navigation des gentils utilisateurs, voyons!
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

Mais c'est bien sûr...
laugh.gif
crazy.gif

Internet Explorer, le navigateur qui vous veut du bien !
laugh.gif
tongue.gif

PS: rien à voir, mais le film français au nom semblable est vraiment excellent!

Eolas, la société qui a porté plainte contre Microsoft et fait modifier Explorer, va plus loin: elle veut tout simplement faire interdire la distribution d'Internet Explorer.

A lire sur Vnunet.

WebOliver a dit:
Malgré une décision de justice, Microsoft ne veut plus modifier Explorer! A lire sur Libération.

J'espère qu'ils payent une amende pour chaque jour de non respect ...

tu parles avec tous les cadeaux que leur font la justice, quelque soit le pays concerné.
J'ai jamais vu une société autant mise en procès et ne rien avoir.
zen.gif

Mais c'est microsoft qui fait la pluie et le beau temps de la bourse américaine alors on y touche pas.
Quand billou à la colique c'est la bourse qui part en mauvais bouillon
laugh.gif

La légitimité du brevet d'Eolas sur sa "méthode de distribution hypermédia blablabla" semble assez discutable, et MS n'est pas seule à la remettre en cause. Ils ont été rejoints par le W3C et les partisans du libre, qui sont de toute façon opposés aux brevets logiciels, et font remarquer que demain un projet comme Mozilla pourrait être attaqué sur des bases aussi floues.

Il est expliqué dans l'article que le brevet d'Eolas doit être réexaminé par le Bureau des brevets à la demande du W3C, le référé obligeant MS à modifier son logiciel a donc été suspendu. C'est pas si souvent, mais là je suis d'accord à 110% avec mon ami Billou.

Victoire pour Microsoft dans le différend qui l'opposait à Eolas: l'office américain des brevets vient d'invalider le brevet d'Eolas sur les plug-ins des navigateurs web.

A lire sur Vnunet.