Mighty mouse : roulette déficiente

Cette mighty est très jolie, mais c'est une vraie merde. Moi, elle a tenue 6 mois, et en lisant d'autres commentaires sur mac G, on est pas les seuls dans ce cas.
En fouillant un peu sur le forum, on trouve des moyens pour bricoler, mais bon...

Après un retour du SAV, une semaine de fonctionnement normal avec la nouvelle mighty mouse, et puis rideau : pb de sensibilité du clic gauche. Retour donc à une ancienne souris Microsoft USB qui est certe très .... basique pour pas dire pas belle, mais qui fonctionne...
Et retour aussi de la MT au SAV...

La solution pour une bonne Mighty Mouse, ce serait d'y mettre un deuxième laser, sous la boule et des touches bien séparées. Plus de résistance aussi pour les boutons latéraux. Bref, à part le design, elle est complètement à revoir.

;) Avec ça, on ne peut pas dire que je participe pas au feedback, par opinion publique interposée.

Et les brevets que contournent apple avec la mighty, t'en fais quoi?
Ben oui parce que sans bouton apparent, et en reprenant toutes les fonctionnalités des autres (au passage dont la majorité des brevets sont détenus par l'ami bill), sans payer la dîme, cela ne fait pas le bonheur des utilisateurs aux doigts un peu gras dans le temps, mais bon, moi cela me fait marrer.. tellement c'est génial:D :D :D :D

Bon, il semblerait que Apple planche sur une Mighty Mouse qui intégrerait la technologie de iPhone pour le zoom, le défilement, le clic et tout ça. Et même à plusieurs doigts. Si ça tombe, également avec cette fonction de recharge de la batterie par induction.
On va peut-être enfin avoir la souris qu'on mérite. Car on le vaut bien.
Mais il faudra repasser à la caisse et ce message tient de la rumeur (quoique documentée Actus MacGé).

Bon, il semblerait que Apple planche sur une Mighty Mouse qui intégrerait la technologie de iPhone pour le zoom, le défilement, le clic et tout ça. Et même à plusieurs doigts. Si ça tombe, également avec cette fonction de recharge de la batterie par induction.
On va peut-être enfin avoir la souris qu'on mérite. Car on le vaut bien.
Mais il faudra repasser à la caisse et ce message tient de la rumeur (quoique documentée Actus MacGé).
Bof, t'auras toujours des râleurs pour hurler que c'était mieux avant. :siffle:

J'ai abandonné mon clavier et ma souris Logitech sans fil "spécial Mac" pour revenir à l'Apple intégral et même filaire, les pilotes sont mieux foutus. Et puis la Mighty, quand on a compris le truc de la boule encrassée et trouvé comment le dompter, c'est que du bonheur. :love:

Ben, j'ai bien compris le truc, mais la faire remplacer après une semaine pour l'attendre une autre semaine, il faudrait au minimum qu'Apple double la durée de la garantie.

Quant au démontage, pas envie d'y passer tous les jours. Car chez moi, une souris ça sert.

Ben, j'ai bien compris le truc, mais la faire remplacer après une semaine pour l'attendre une autre semaine, il faudrait au minimum qu'Apple double la durée de la garantie.
faudrait, surtout, au minimum qu'elle fonctionne aussi bien que n'importe quelle autre souris, amha...

Quant au démontage, pas envie d'y passer tous les jours. Car chez moi, une souris ça sert.
+1
:D

Z'êtes deux mauvaises langues, je n'ai plus aucun problème avec ma Mighty. :p

Moi non plus... depuis qu'elle (elles!) est (sont!) rangée(s) dans un tiroir :rateau: :siffle: ;)

euh.... c'est avec la langue qu'il faut lui nettoyer la boulette? :rose:
Non, avec un objet plat, fin et légèrement courbe. Une sorte de petite lamelle en plastique que j'introduis dans la fente et passe autour de la boule en tenant la Mighty à l'envers. Je fait ensuite rouler la boule pour qu'en sorte les impuretés dans le style de ce que préconise Apple.

La première fois fut assez longue et j'ai aussi recouru à de l'alcool pour attaquer la crasse intérieure. Mais depuis je ne fait que de l'entretien léger.

Bon idem, raz le bol de cette petite boule !!

Encrassée au bout de 4 mois et je devrait la démonter, la recoller et recommencer à chaque fois avec au bout de 3 ou 4 manip de ce genre un tas de colle et de plastique difforme, au point que la souris risque de ne même plus être à plat sur le tapis !! ??

Sous garantie mais remplaçable chez apple, chez FNAC la souris est un accessoire et sans extention de la garantie : pas de remplacement !!!!

Ok on peux travailler sans une souris, mais faut voir comment pour certaines applications !!
et pire : le clavier est aussi un accessoire !! ?
Alors là on travaille comment sans clavier sur un ordi ?
C'est lamentable d'être pris pour des vaches à lait.

hop seul commentaire valable : "Apple l'inventeur de la souris !" !!!!!!!!!!!!!!

hop seul commentaire valable : "Apple l'inventeur de la souris !" !!!!!!!!!!!!!!

Même pas. L'inventeur de la souris c'est Douglas Engelbart. Sa première mise en place dans un ordinateur avec un environnement logiciel complet c'est Xerox au P.A.R.C.

Apple popularise l'objet jusqu'à le rendre indispensable à tout PC qui se respecte grâce au Macintosh.

Pour en revenir à la Mighty Mouse, nul besoin de la démonter. Une recherche sur le forum te donnera nombre de solutions pour lui redonner une nouvelle jeunesse si celles de ce fil ne te conviennent pas.

J'ai deux MM, une filaire et une bluetooth, elles fonctionnent parfaitement et me donnent entière satisfaction. Mais la MM n'est pas la souris de tout le monde, pas l'objet pour toutes les mains, qu'elle s'encrasse ou non.

Même pas. L'inventeur de la souris c'est Douglas Engelbart. Sa première mise en place dans un ordinateur avec un environnement logiciel complet c'est Xerox au P.A.R.C.

Soyons clair ; dire ça ne reflète pas l'exacte vérité : C'est vrai au sens littéral, à un détail près, si Steve Jobs n'avait pas visité le P.A.R.C. Xerox, et vu cette souris, dont Xerox pensait qu'elle n'avait aucune application pratique, les souris auraient certainement fini par apparaître sur nos ordinateurs, mais plutôt vers 1994 qu'en 1984 ! Steve Jobs, et par là, Apple a le mérite d'avoir tout de suite vu le parti qu'on pouvait en tirer (de la souris, et de l'ébauche d'interface graphique qui l'accompagnait), et preuve s'il en est de ce que j'avance, Xerox à simplement autorisé Apple à utiliser le concept, sans contrepartie, tant ils étaient persuadés que ça ne pouvait servir à rien (mais m'est avis que le type qui a signé l'autorisation a du en ré-entendre parler par la suite, du côté de sa direction :siffle:) !

Hum...

Xerox a vendu l'accès au P.A.R.C. à Steve Jobs et ses équipes (payé en actions Apple). Il est vrai que la direction ne voyait pas très bien ce qu'elle pouvait faire des prototypes réalisés là-bas. Si tu suis mon lien, tu verras qu'ils ont néanmoins concrétisés le travail de leurs ingénieurs mais dans une optique commerciale différente d'Apple.

Maintenant, l'aventure de l'interface et de ses outils est une chaîne où chacun a apporté sa part qui n'amoindri en rien celle des prédécesseurs. Engelbart a créé la souris (1963), les ingénieurs du P.A.R.C. ont développés l'interface graphique, Apple et Steve Jobs les ont popularisés. A chaque étape, de nouvelles choses ont été mises au point et perfectionnées qui se sont ajoutées à l'acquis.

Rappeler cela, ce n'est pas dénigrer les mérites de Steve Jobs et Apple, au contraire, il a souvent vu dans les idées des autres, des applications auxquels ils n'avaient pas pensé. C'est à lui qu'Apple doit sa survie sous l'ère Sculley : la LaserWriter n'aurait jamais vue le jour s'il n'avait encouragé et soutenu Warnock et Geschke (Adobe) à développer le langage PostScript dans cette direction. Warnock et Geschke, deux anciens du P.A.R.C...

Ah, mais mon but n'était pas d'amoindrir les mérites de "tout un chacun", juste de rappeler que sans Steve Jobs et Apple, la souris, telle que nous la connaissons, de même que le concept d'interface graphique qui y est associé ne seraient arrivés que beaucoup plus tard sur le marché.

Douglas Engelbart a donc, certes inventé la souris, mais c'est Steve Jobs qui a inventé l'usage (au sens "quotidien" du terme) que nous en faisons. Conclusion : nous sommes bien d'accord, nous devons bien notre mulot à ces deux hommes !

Quant au Xerox P.A.R.C., il semble bien que seul Xerox n'ait pas pris conscience de la pépinière de talents que c'était !

C'est vrai que la bille qui s'encrasse au point que le défilement haut ou bas ne marche plus, c'est chiant. Donc je suis obligé de la nettoyer régulièrement (je le fais avec une lingette à lunettes : ça marche très bien).
Mais cette bille est tellement plus agréable que les grosses molettes. Et malgré ce défaut, cette souris est un vrai bonheur. Donc je fais avec.

Cela dit, ce serait bien qu'ils trouvent une solution (genre zone tactile).

Pour ceux qui n'auraient pas encore benné leur Mighty Mouse (qui est somme toute une bonne souris quand elle n'est pas encrassée : ) voici la solution ultime et facile à faire sans démonter tout le bouzin et lui mettre les tripes à l'air (je déteste la dissection sous toutes ses formes…) :
tout d'abord, nettoyer régulièrement la molette (de préférence sans attendre qu'elle bloque) avec un simple coton-tige et de l'alcool à 90°.
Ça permet souvent d'éviter les problèmes : j'en ai 2 depuis des années qui marchent bien comme ça, et j'en ai récupéré plusieurs bloquée chez des amis de la même manière.
Cela dit, et malgré ces précautions, l'une de mes MM a fini par se bloquer et ne défilait plus vers le bas.
Après avoir essayé de nombreux trucs inefficaces, la solution s'est avéré toute simple :
posez une feuille (standard A4, mais d'autres formats peuvent s'envisager ;-) sur une surface lisse et un peu "molle" (type tapis de souris ou magazine), et frictionnez énergiquement la bête à l'envers dessus pour lui décrasser la molette.
En quelques secondes, voir 1 ou 2 minutes, elle aura retrouvé toutes ses facultés !

Désolé de n'avoir trouvé ce truc que tardivement, mais vous pourrez peut-être ressortir vos vielles souris du tiroir : )

Désolé de n'avoir trouvé ce truc que tardivement, mais vous pourrez peut-être ressortir vos vielles souris du tiroir : )

Ne te désole pas, ce truc a été posté ici une bonne trentaine de fois, et rares doivent être ceuxqui ne le connaissent pas.

Cela dit, concernant les MM, j'ai utilisé ce truc souvent, avec les 3 miennes, mais il arrive que la molette soit trop encrassée, même pour ça, et là, seul le démontage permet d'en venir à bout (tu aurais vu ce que j'ai retiré de celle des 3 que j'ai du ouvrir :affraid:).

Sinon, autre chose : sur les 3 que j'ai, une seule semble avoir tendance à l'encrassement, les deux autres, très rarement, et là, la feuille de papier suffit lorsque ça arrive.