MightyMouse Apple [2]...

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
J'ai pensé à changer ma souris Apple mono-bouton pour une multi-boutons, mais surtout pour avoir une molette de défilement que je trouve très pratique. Est-ce que la Mighty Mouse d'Apple est beaucoup mieux qu'une d'une autre marque? ( je pense à Logitech)
 
Delgesu a dit:
J'ai pensé à changer ma souris Apple mono-bouton pour une multi-boutons, mais surtout pour avoir une molette de défilement que je trouve très pratique. Est-ce que la Mighty Mouse d'Apple est beaucoup mieux qu'une d'une autre marque? ( je pense à Logitech)


MacGé a fait un labo sur la Mighty Mouse .
Sinon, tu trouveras les avis du forum ici ou plus via la fonction Recherche.
 
J'aie envie d'acheter une mighty mouse mais j'ai quelques reserves:
1- Concernant les boutons: Qu'il n'y aie pas de pièce mécanique est pratique dans le sens où ça ne s'use pas et ne fait pas de bruit. Mais j'ai l'habitude quand je pose ma main sur la souris, d'avoir les doigts sur les "boutons" sans cliquer dessus. Hors dans ce cas, avec la mighty mouse ça fera un clic sur chaque bouton n'est-ce pas?
2- Concernant la boule: Les roulettes habituelles ont tendance à s'user cause pièce mécanique. Cette boule devrait aussi s'user non?
3- Si je veux l'utiliser sous Windows, j'ai vu qu'apple ne développait pas de pilotes. A mon point de vue ça rend cette souris quasiment inutile sous windows. Y aurait'il un utilitaire de configuration développé par un tiers?

Merci!
 
capitaine_choc a dit:
J'aie envie d'acheter une mighty mouse mais j'ai quelques reserves:
1- Concernant les boutons: Qu'il n'y aie pas de pièce mécanique est pratique dans le sens où ça ne s'use pas et ne fait pas de bruit. Mais j'ai l'habitude quand je pose ma main sur la souris, d'avoir les doigts sur les "boutons" sans cliquer dessus. Hors dans ce cas, avec la mighty mouse ça fera un clic sur chaque bouton n'est-ce pas?


Et non, pour avoir accès au clic droit, il faut impérativement ne pas placer de doigt sur le clic gauche.
 
Caligari a dit:
Et non, pour avoir accès au clic droit, il faut impérativement ne pas placer de doigt sur le clic gauche.
N'exagérons rien ;) le fait de poser le doigt sans pression ne gène absolument pas le clic gauche, concernant Windows elle fonctionne mais pour obtenir toutes les fonctionnalité il faut effectivement installé le pilote uniquement OS X.

Pour finir je trouve cette souris vraiment bien :up:
 
Pour windows, il n'y a que le design qui estg un plus. Pas de scrolling horizontal dans les PDF, pas de boutons latéraux, pas de clic de la molette...
Reste que manipuler cette petite boule est plus agréable, la tenue en main est meilleure que ce qui se fait ailleurs.
 
salut,
J'utilise une mighty mouse depuis 3 mois, et moi qui n'avais jamais pu m'y faire à l'ancienne souris d'origine (1 btn), j'en suis devenu un adepte. Je fais de la créa en longueur de journée avec cette souris, et elle m'offre une excellente précision. La molette est géniale, je n'arrive plus à m'en passer! Bref, je l'adore, mais salissante à la longue, tout comme le superbe clavier blanc.
au final la mighty mouse s'avère être un produit dont les avantages dépasse mes espérances. J'en suis donc plus que satisfait...
 
Poser un doigt n'est pas cliquer : faut quand même un peu appuyer ! :nailbiting:

La bouboule est bien pratique, mais il faut bien régler la vitesse du défilement, sinon c'est très rock'n roll :D

Moi, ce qui me gêne ce sont les boutons de côté. Sont trop sensibles et se déclenchent trop facilement à mon goût. Je ne les ai pas encore bien apprivoisés, et ils sont donc quasi toujours désactivés... :(

:zen:
 
desactivé le 4eme bouton qui avait tendence a s enclencher trop souvent, et quelques "ratés" du clic droit qd je joue a warcraft... mais j adore cette souris! la boulette c est vraiment pratique
seuplait seeve, fais moi la meme en bluetooth et un tantinet plus petite pour l emporter partout !!!
 
iPantoufle a dit:
Pour windows, il n'y a que le design qui estg un plus. Pas de scrolling horizontal dans les PDF, pas de boutons latéraux, pas de clic de la molette...
Reste que manipuler cette petite boule est plus agréable, la tenue en main est meilleure que ce qui se fait ailleurs.
en fait c'est soit pour moi sur mon portable dell sous windows. Mais cette souris est plutôt grosse. Et sans le scrolling horizontal ça vaux franchement pas le coup de claquer 50 euros, autant garder ma petite logitech.
Soit c'est pour la famille sur le mac mini, à la place d'une souris microsoft.
 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Lorsque je veux sortir de veille mon macmini en cliquant sur ma souris bluetooth, il n'y a aucune réaction du petit mac, il faut alors que j'appuie sur une touche de mon clavier qui lui aussi est bluetooth pour le voir sortir de veille
De plus lorsqu'il est sorti de veille la souris ne fonctionne pas du tout et si je lance une application avec le clavier voilà que la roue multicolore se met à tournoyer sans fin et suis obligé d'éteindre le macmini via bouton on/off ! :(

J'ai déjà réparer les autorisations, recréé une nouvelle synchro bt avec la souris et toujours la même chose :confused:

Sachant que j'ai le macmini 1,42ghz BT et Airport Extreme + Clavier Mac BT et souris Macally BTMicro Mouse.

Si quelqu'un aurait la solution pour ce genre de probleme ...

Merci pour vos réponses
 
La souris Bluetooth est peut-être aussi en veille, et peut-être faut-il elle aussi la réveiller, indépendemment de l'ordinateur. J'ai lu quelque part dans ces forums qu'il fallait maintenir le bouton appuyé, ou quelque chose comme ça, pour réactiver la liaison Bluetooth....
 
OUi tu as raison, cela marchait sans problème jusqu'a ce matin lorsqure j'ai voulu "réveiller " le macmini , aucune réaction lorsque j'ai cliqué sur la souris. D'habitude, une demi seconde après avoir cliqué ou bouger la souris tout se remet en route mais là ... :confused:
 
Bonsoir,

ça m'arrive aussi de temps en temps et uniquement avec la souris. En changeant les piles ça ne réarrive pas de si tôt, mais je ne pense pas que cela soit le problème.
Une fois c'est arrivé et j'était pas loin de l'écran, un message s'est affiché (du genre ceux du volume par clavier ou ejection CD) qui disait "perte de connection" avec une souris dessinée sur l'écran.

Cela peut etre dû à une interférence sur les fréquences bluetooth type station météo ou encore télécommandes radio