Migration MobileMe > iCloud

A

Anonyme

Invité
Cette fois, la coupe est pleine !

Cette migration imposée par Apple efface tout ce qui était auparavant synchronisé avec MobileMe : tout a disparu : contacts, calendriers, et j'en passe.

Ou bien Apple se préoccupe de ses clients, ou bien Apple n'en a plus rien à foutre, mais là, la pilule est dure à avaler.

Utilisateur et abonné MobileMe, j'en ai strictement rien à secouer de disposer de 5Go gratuits, en revanche, Apple n'a pas à toucher à l'intégrité de mes données.

RAS LE BOL MONSIEUR TIM COOK.

Votre Keynote était indigeste, votre gestion d'Apple depuis de longs mois est à des années lumière de ce qu'a toujours voulu Steve Jobs.

MERDE MERDE MERDE
 
La question c'est

QUAND Apple va-t-elle cesser de faire n'importe quoi ?

Je suis désolé, mais à partir du moment où mes données saisies dans iCal disparaissent sous le prétexte d'une migration que je juge complètement IMBÉCILE de MobileMe vers iCloud, c'est du grand n'importe quoi.

Comment récupérer mes rendez-vous ?

Aucune réponse en hotline Apple qui se déclare incompétente, mais qui vous répond en vous demandant de vous connecter à un chat qui ne fonctionne visiblement pas avec la dernière version de Safari !

On croit rêver, mais Apple devient pitoyable.

Oui, donc, RAS LE BOL
 
Bien sûr qu'il existe encore, mais il devient inactif par la migration !

Par ailleurs, tous les comptes calendriers ont disparu d'iCal, et impossible d'en créer un !

Je vais me palucher tous les calendriers à la main avec une sauvegarde Time Machine, mais sans un compte ouvert dans iCal... mobileme ou iCloud.... je me demande ce que cela va devenir.

Ou plutôt, je sais, Apple est devenue une société comme les autres, et dans ce cas, il y a des options moins chères.
 
La question c'est

QUAND Apple va-t-elle cesser de faire n'importe quoi ?
Nan, ça ce n'est pas une question, du moins pas pour "OS X"... :zen:

Je suis désolé, mais à partir du moment où mes données saisies dans iCal disparaissent sous le prétexte d'une migration que je juge complètement IMBÉCILE de MobileMe vers iCloud, c'est du grand n'importe quoi.

Comment récupérer mes rendez-vous ?

Aucune réponse en hotline Apple qui se déclare incompétente, mais qui vous répond en vous demandant de vous connecter à un chat qui ne fonctionne visiblement pas avec la dernière version de Safari !

On croit rêver, mais Apple devient pitoyable.

Oui, donc, RAS LE BOL
Ça, c'est un coup de gueule, qui s'il continue, j'envoie dans "réagissez"...

Comment récupérer mes rendez-vous ?
Là, c'est une vraie question, pour "ici"... :zen:
 
Donc je confirme que la migration MobileMe > iCloud est un souk pas possible dont on perçoit bien que pas mal de détails d'importance ont été survolés.

En dehors de faire les sauvegardes avant toute mise à jour, qui est la précaution élémentaire, plusieurs manipulations sont à effectuer pour préserver l'intégrité des contacts et des calendriers, car la migration passe complètement à côté.

De ce point de vue seul, Apple ne m'avait pas habitué à cela. Ce n'est pas une migration en tant que telle, mais la fermeture d'un service (MobileMe) et le remplacement par un autre (iCloud)

Pour les contacts, il n'y a rien à faire d'autre que d'avoir sauvegardé ses contacts auparavant pour les importer ensuite. Sans cela, ils auront disparu entre le compte MobileMe et le nouveau compte iCloud.

Pour les calendriers, après la migration, il faut aller sur le compte icloud.com, vérifier que les données sont bien là (si elles ne le sont plus.... il n'y a plus rien à faire que tout réimporter avec une sauvegarde), mais auparavant il faudra bien identifier le fuseau horaire qui est mis par défaut sur Cupertino. Le souci ensuite pour nous français est que Paris n'apparaît pas, sauf à sélectionner HEC. Sans un bon réglage du fuseau horaire, cela ne fonctionnera pas.
Ensuite, dans iCal, aller récréer le compte iCloud (ne pas mettre en automatique). Chez moi, il y avait deux comptes iCloud (je me demande encore pour quelle raison) et j'ai du en supprimer un.

Tout est rentré dans l'ordre, mais quel bordel !
 
icon4.gif
Il est écrit dans les conditions d'utilisation de Mobile Me qu'Apple ne garantit pas la sauvegarde des données.

N'est-ce pas toi qui écrivait à propos de Lion : des gens plus visionnaires que nous savent de quoi nous avons besoin (sic), il être capable de changer ses habitudes, il faut évoluer et s'adapter² ? Avec iCloud, c’est exactement pareil. Laisse donc Apple faire ce qu’elle juge bon pour toi. Tu t’es remis en question pour Lion, pourquoi pas pour iCloud ?

Curieusement, tu ne cassais pas du sucre sur le dos de Tim Cook après Lion. Sans compter que Lion, iOS 5 et l’iCloud ne sont certainement pas l’unique fait de ce brave homme ou du seul Steve Jobs. Alors ressaisis-toi et reprends tes pensées positives en restaurant un de ces bons backups TimeMachine ou manuels… Google semble avoir des services similaires à MobileMe, c'est l'occasion d'aller voir ailleurs.


² : Il me semblait pourtant que selon Apple, l'adaptation devait aller dans l'autre sens :
Il y avait un spot TV de la pomme qui disait: "Je n'ai pas à m'adapter à mon iPad, c'est lui qui doit s'adapter à moi."
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Je ne confonds pas Mac OS Lion avec iCloud.

iCloud, pour un abonné MobileMe est une régression totale.

La migration de MobileMe vers iCloud n'est pas automatique, il faut tout de même bidouiller pour que cela fonctionne. C'est cela qui n'est pas normal.
 
Cette migration est à l'image de ce qu'il ne faut surtout pas faire !

iCloud est complètement instable !

Mes calendriers et mes contacts ont cette fois complètement disparu !

Quant à Mail, il me réclame toutes les minutes le mot de passe de mon compte, et le compte iCloud est en rideau.

MobileMe avait fini par bien fonctionner.... et iSync en automatique sur mon iPhone fonctionnait lui aussi parfaitement après les avatars du démarrage...

Là, c'est réellement calamiteux au possible.

Mon iPhone (3G) est de toutes façons incompatible (alors que iSync ne me posait aucun souci)

Contacts OUT
Calendrier OUT
et maintenant Mail.....

Ce qui sûr en revanche, c'est que si Apple ne fait pas l'effort, moi je n'en ferai plus non plus.

Il faut qu'Apple réagisse et très vite. Je n'ai pas besoin de dépendre d'un serveur qui de toutes façons a rendu l'âme, je dois pouvoir conserver l'intégrité de mes données, et recevoir mes mails correctement.

Merde !


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Pas vraiment de demande, de toute façon, rien à voir avec Mac OS X, donc on déménage vers "Réagissez", qui semble le plus adapté. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
A mon humble avis, il faut éviter de s'énerver et avoir un peu de patience pour que tout rentre en ordre.
Utilisateur mobileme depuis le début, mon adresse mac/me.com est ma SEULE adresse, tant privé que pro, c'est dire que les soubresauts de Mail rencontrés depuis la migration vers iCloud ne me remplissent pas de joie ...:mad:
Mais bon ... demain sera un autre jour !:rateau:
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais tout de même !

J'ai bien en mémoire qu'à la question de savoir si iCloud présentait toutes les garanties, la réponse a été proprement arrogante de la part d'Apple.

Pour moi, il n'y a plus le droit à l'erreur compte tenu du mépris affiché de la part d'Apple vis-à-vis des abonnés MobileMe.

Alors que j'ai passé du temps à reconfigurer manuellement mes contacts et mes calendriers, tout est effacé ce soir, et mes boîtes mail .mac et .me ne fonctionnent plus dans Mail.

Dès lors qu'est-ce qu'iCloud qu'on impose aux abonnés MobileMe ????????

Je suis navré, mais cela ne passe pas.

:eek:
 
C'est payant ou gratuit mobileme ?
Si c'est gratuit, c'est vrai qu'il est difficile de critiquer quand les données transmises sont fusillées :rolleyes:
 
Ce n'est de toutes façons pas le problème... encore que....

Abonné aux MacTools.... (payant) puis .Mac (payant) puis MobileMe (payant) quand je vois ce qu'est devenu le service en ligne d'Apple, c'est vraiment du foutage de gueule cet iCloud (gratuit jusqu'à 5 Go)

Mais qui le dit ?

En tous les cas, ce qu'il faut savoir, c'est qu'en cas du plantage du serveur - ce qui semble être le cas - plus de calendrier, plus de contact et plus de Mail....

Je suis désolé, mais vu ce que c'est dans la réalité, je n'irai pas plus loin.
 
Bonjour,

J'ai installer Mac OS 10.7.2 + Itunes 10.5 sur mon MBA 11"
J'ai installer IOS 5 sur mon iPhone 4 et mon Ipad 2


Alléluia


Mais lorsqu'il m'a été demandé de donner mon identifiant Apple pour iCloud, c'est avec le frein à fond les manettes que je l'ai donné. Car après mon expérience avec MobileMe j'ai été enormément refroidi voir même glacé.


iCloud quand à lui il m'a fait devenir rouge ecarlate :eek: :mad: et si j'ai eu Tim Cook devant moi je ne sais si j'aurais réussi à me contenir de rage.


Mais le summum de la chose c'est quand j'ai voulu revenir en arrière, avec mon bon vieux système de sauvegarde sur mon ordinateur. Alors là je crois que j'ai fait une crise d'apopléxie car iCloud à décider qu'il était le plus intelligent des 4 (le quatrième c'est moi) et il a tout simplement éffacé mon agenda sur le MBA.


Vraiment Appel et Tim Cook j'aime beaucoup vos machines mais là comme l'a dit quelqu'un c'est se foutre de notre geule et vos clients ils en ont marre.


Si au-moins le système nous permettais de mettre à jour depuis l'ordi vers ICloud en définissant des priorité (momentannées ou définitives) mais même pas il ne sais que fusionné et lorsqu'il le fait il mutiple les agenda. Donc c'est depuis 18 h ce soir que je remet mon agenda sur mon Mac en ordre en enlevant les doublons, quand ce n'est pas des triplons ou quadruplons des rendez-vous que j'ai. Donc la seule chose qui serve à quelque chose dans iCloud c'est de pouvoir localiser son mac ou iphone.


Donc pour faire que cela j'espère bien qu'il est gratuit.


J'espère que Tim Cook va pouvoir lire ces humeurs et en tirer des conséquences

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

pardon petite correction

rouge ecarlate :mad: :eek: et si j'avais eu Tim Cook


Et en plus pour prévenir le message de madaniso J'avais fait une sauvegarde de tout mes agendas mais depuis la mise à jour 10.7.2 même iCal il buggue Car dans 10.7.1 je pouvais au moins décider l'ordre de mes agendas mais plus maintenant.


Amusez-vous bien avec iCloud
 
² : Il me semblait pourtant que selon Apple, l'adaptation devait aller dans l'autre sens :

C'est copyrighted ça :eek:

Plus serieusement, ayant deux comptes apple (un classique sans mobile me avec lequel j'achète toutes mes apps, et un créé lors de mon passage à mobile me il y a un an et demi), j'ai été tenté de faire migrer mon ancien compte me vers iCloud.

Quand j'y repense, je crois que garder mon compte me, mis simplement en sommeil niveau synchro, et remplacé par iCloud (je garde ainsi un accès à mon iDisk et au reste encore un an) sur le autres points, était la meilleure chose à faire, et j'encourage ceux qui ont un double compte à utiliser leur moins utile pour commencer, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Car des mauvaises surprises, j'en ai eu. Même la simple création d'un nouveau compte est laborieuse. Entre la synchro qui prend trois plombes, la perte de mes RDV (et oui, aussi), c'est finalement grâce à mon iPhone que j'ai réussi à tout mettre dans l'ordre, puisqu'il n'était visiblement pas possible de transférer les données mobile me en mode "local" sur mon mac.

Qui peut-on blâmer dans cette histoire?
L'ex utilisateur de mobile me, fidèle, malgré toutes les déboires qu'a connu ce service autrefois payant, et qui abandonne tant de fonctions pour quelques gadgets à la photostream, ou Apple, qui a eu tant de mois et tant de versions beta pour mettre au point un systèmes qui ne l'est, visiblement pas?
 
Bonjour,

Nous avons plusieurs Iphones, et un seul Mac a la maison.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir plusieurs comptes Icloud sur un seul Mac, et lorsque je paramètre les iphones avec le même compte, impossible d'avoir l'adresse mail que j'ai créé pour chaque Iphone, mais le même qui a été créé avec ce compte Icloud.

Serait il possible qu'ils n'aient pas pence que les gens pouvaient avoir qu'un seul mac pour plusieurs appareils IOS dans la maison?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.:)
 
Et en créant autant de comptes personnels que d'iPhone sur le Mac ? Après tout, un compte personnel, c'est quand même fait pour être personnel...