10.13 High Sierra Migration partielle de données (depuis Snow Leopard)

D34 Angel

Membre actif
28 Mai 2011
102
1 130
63
Près de Montpellier
Bonjour
J'ai, récemment, installé High Sierra sur mon MBP qui, avant, tournait sous Snow Leopard.
J'ai fait une Clean Install car je ne voulais pas rapatrier les vieilleries ...

Cependant, j'aurais aimé récupérer tout Mail.
L'assistant migration ne semble pas me permettre de faire une migration ciblée (uniquement Mail) ... ou, alors, j'ai mal vu (ou pas compris).
J'avais, donc, pensé copier le dossier Mail qui se trouve dans (SnowLeo) Utilisateurs > moi > Bibliothèque vers la même cible sur H_Sierra.
=> Mais, je ne vois pas Utilisateur > moi > Bibliothèque sur H_Sierra ! (probablement caché)

Donc, Questions :
  • Comment puis-je rendre visible ma bibliothèque_utilisateur sur High Sierra ?
  • Est-il pertinent de procéder de la sorte ? J'imagine que, peut-être, mon dossier Mail n'est pas compatible avec ma version de Mail.
  • Y a-t-il une autre (plus judicieuse) façon de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

C'est trop loin de Snow à High Sierra pour utiliser l'assistant de migration. Surtout avec Mail.

Il faut reconstituer tes BAL à la main et réimporter les messages via le menu d'importation de Mail.

Tu mets l'ancien dossier Mail sur le bureau et tu importes en pointant vers lui.


La Bibliothèque est effectivement caché => menu du Finder > Aller (maintenir la touche option).

Cependant, l'organisation en a changé à cause du "sandboxing" (bac à sable) introduit par 10.7 Lion. Donc inutile de chercher à remettre des .plist qui ne correspondent plus à rien concernant les applications "sandboxées".
 
grillé...pour la biblio

salut,

je crois que c'est pour Mojave, regarde quand même.

pour afficher la bibliothèque:
ouvre une fenêtre du Finder --> clique sur ta petite maison dans la barre latérale gauche
dans la barre de menus du Finder --> Présentation --> Afficher les options de présentation
dans la nouvelle fenêtre adjacente coche la ligne --> Afficher le dossier bibliothèque

exemple en mode liste


Capture d'écran 2019-06-14 à 12.12.45.jpg

sinon toujours dans le Finder tu vas dans Aller et tu appuies sur Alt ou ctrl ce qui montre les d'autres Options
 
On peut faire comme ça ?
Moi qui avais pris l'habitude de faire un Export de mes boites mail puis un import des fichiers .mbox raisin constitués…
Ben oui. Pour une clean, c'est comme cela que je procédais dans le temps (aujourd'hui je passe par l'IMAP, iCloud et Time Machine).

Il faut pointer juste mais ça marche. Dans le répertoire Mail > V2 (ou V3, V4, V5, etc. selon la version de macOS) il y a les .mbox. Après l'importation, il faut bien évidemment remettre le messages dans les bonnes BAL.
 
[ en aparté ]
peux-tu d34 aNGEL respecter les minuscules de mon pseudo s'il te plaît, je suis tout chiffônné de m'apercevoir ainsi !
[ aparté off ]
Désolé de t'avoir froissé, litobar71. Pour moi, un pseudo est comme un nom propre ... d'où la majuscule.
Vais tâcher, dorénavant, d'y être attentif.

Euh ... t'as besoin d'un fer à repasser ? :p;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Désolé de t'avoir froissé, litobar71. Pour moi, un pseudo est comme un nom propre ... d'où la majuscule.
Vais tâcher, dorénavant, d'y être attentif.
Tu ne veux pas te tromper ? C'est pourtant simple, sous l'avatar d'un membre, tu as son pseudo, tu fais un clic droit dessus, tu sélectionnes Copier le lien, puis un coller cmd+V ce qui donne D34 Angel, simple, efficace et rapide. ;)
 
  • J’aime
Réactions: D34 Angel
.... en passant comment vous faites "le trouble" sur les réponses
Capture d’écran 2020-08-19 à 12.28.08.png
 
Tu n'as pas tout testé dans les indications dans cette icône... Code.jpg ...car c'est Spoiler
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu n'as pas tout testé dans les indications dans cette icône... Voir la pièce jointe 187503 ...car c'est Spoiler
Tiens, c'est bizarre, ta petite image (icone du menu) ne se floute pas ... bien que positionnée entre les balises.

Edit : Je vois que, quand je cite ton message, elle se floute
Re-Edit : Mouais, normal, c'est un lien vers l'image
 
Au lieu de glander sur le forum occupe-toi de remettre ton Mail en ordre. Ça ne va pas se faire tout seul.
:D
Je n'avais pas vu ce message ... forcément, vu que je glandais ailleurs sur le forum

C'est fastidieux ... j'ai plus de 10 ans de mail dans mes boites et, de plus, je compte abandonner ces comptes de messagerie.
Je me suis donc lancé dans une grande opération de ménage avant de tout transférer.