Migrer de CI à Free

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Salut à tous,

N'ayant pas trouvé un Forum ADSL potable, je me tourne vers vous les macqueux :D même si je suis encore sous PC (mais ne me tapez pas mon frère a un MB^^).
Voilà on est abonnés à CI en Internet seul. On est éligible à Total Freebox, d'après Free.fr.
Donc en fait je voudrais migrer de CI à Free, mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir quel FAI est le meilleur (j'aurai tendance à dire Free) pour tout ce qui est TV (qualité, choix du bouquet), services multimédias, évolutivité de l'offre (fibre)...
Aussi, si vous pouvez me dire à peu près ce qu'il faut faire (résilier d'abord? s'abonner d'abord? s'abonner puis résilier?...) et combien de temps ca durera à peu près de migrer parce que la dernière fois, on a perdu 3 mois (!) avant d'avoir Internet à cause de CI.

Merci d'avance,
ncocacola

PS : si c'est pas le bon endroit ou si il y a un quelconque souci avec mon sujet je m'en excuse.
 
tu es allé sur par exemple SOS internautes? ou Grenouille?
ils ont toutes les réponses toutes plateformes tous FAI France
 
Je connaissais pas, merci pour les liens je vais aussi poster là-bas, mais si vous avez des réponses, vous gênez pas^^
 
moi je dirais Free car à la base l'ancien patron etait un fan dema c dont tout est developpé pour MAC . ensuite par cequ'il n'y a rien à confoigurer pour que cela fonctionne. tu sors les box de leur boite, tu les synchronise, tu branches le boitier adsl à ton mac, tu allumes le mac et hop tu peux surfer sur internet.

ensuite libre à toi de configuer le firewall de la box, la liaison wifi , tes reglages de telephonie (sonnerie d'accueil specifiques pour certains n° de tel, refus de repondre à tel ou tel numero etc).

niveau prog TV , je trouve que tous se valent et cela depend vraiment du gout des gens en matiere de prgramme tv.

le freeplayer fonctionne nickel, le multiposte aussi, l'acces au ddur de la bo xdepusi le mac aucun probleme pour y acceder.

bref moi je dirais que Free c'est ok.
 
Je connaissais pas, merci pour les liens je vais aussi poster là-bas, mais si vous avez des réponses, vous gênez pas^^
j'ai pas mis les liens
( Sos internautes est - son nom l'indique- spéciaiisé dans les soucis et conflits avec FAI
C'st donc une vision interessante

Mais je dirai que
- le neuf et free sont quasi équivalents
( free a eu une longueur d'avance sur tous les autres , services proposés , innovations , mais le neuf les talonne de plus en plus près)
- il faut se baser sur les connexions de ton quartier immédiat ( voire immeuble)
car beaucoup de choses dépendent de la qualité du cablage préxistant ( FT) et du type de matosse que les FAI placent dans ton NRA
 
Bon alors sur les forums de la Grenouille, une modératrice super sympa est entrain de m'aider!!
Elle m'a donné un lien que j'ai pas compris peut-être que pascalformac, tu pourrais m'aider vu qu'apparemment tu t'y connais un peu.
Le lien c'est ca : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=vln78-1&periode=C
D'après ce que je crois avoir compris, c'est le nombre de connectés sur mon NRA. Mais que dois-je conclure à partir de ca?
Merci d'avance
 
je ne sais pas trop pourquoi elle t'a fourni ce lien qui n'interesse que ceux qui sont chez free et sur ce NRA
( si tu t'inscris chez free garde le ca te servira peut etre un jour)

Plus pragmatiquement chaque ville est un cas chaque NRA aussi
Et je te conseille bigrement d'enqueter dans ton voisinage immédiat
Et vu la taille de FAI dans tes choix ( le9 ou free) il y a gros à parier que tu as forcément les 2 types d'abonnés sur ce nra.
Et là tu auras du concret et très proche de ta situation
l'idéal étant même palier ou même immeuble

c'est facile tu mets un mot dans le hall
expliquant ta requête amicale
 
C'est une ville avec que des maisons :D
Mais bon je vais me débrouiller, merci beaucoup!
 
Ce n'est pas vrai de toute la zone ( je connais...) il y a des immeubles collectifs

mais dans ton coin y a paas
ok
ca signifie que chaque maison peut avoir un cablage très different de ses voisines
Mais ca n'empêche pas de te renseigner auprès de tes voisins
sur 2 ou 3 points
- NRA, qualité de ligne ( débits , stabilité déconnexions -pas déconnexions, fluidité des services TV telephone ADSL, web )
et...chez qui ils sont
 
D'après les SSID WiFi, c'est soit du 9 soit du Wanadoo.
Je prendrais plus de renseignements demain ;)
Sinon t'es d'où Pascal?