macOS Ventura Migrer d'un iMac vers Mac studio proprement ?

Remydedez

Membre confirmé
11 Mai 2007
77
2
41
Salut à tous, je reçois mon Mac studio demain pour remplacer mon vieille iMac late 2015 à bout de souffle.
Pouvez vous me préconiser la meilleurs démarche à suivre pour migrer le contenu de mon iMac proprement car je pense qu'il traine quelques casserole que je ne voudrait pas migrer vers mon Mac studio... Merci ;-)

Tu configures ton Mac Studio comme nouvelle machine et copie tes documents à la main via un disque dur externe.
Tu re-télécharges les applications depuis internet etc...

C'est plus long c'est vrai de procéder comme ça, mais c'est l'occasion de faire du tri. Pour passer de mon vieux MBA13" à mon brand new MBP16, c'est comme ça que j'ai procédé.

Sinon, si tu as un TimeMachine sur lequel tu avais pris la précaution de ne sauvegarder que ce qui est vraiment important (docs, musique, photos...) et pas tout le disque avec des Preferences, applications etc... dont tu n'as que faire, ça peut être aussi une solution.

L'Assistant de migration permet de choisir (en très gros) ce que l'on veut migrer d'un Mac à l'autre :

À titre tout à fait personnel : en général je migre uniquement ma session utilisateur sur le nouveau Mac, puis j'installe moi-même les applications tierces et je configure les réglages systèmes à la main.
Ça permet d'une part de ne pas migrer inutilement d'anciennes applications que je n'utilise (presque) plus ou qui ne seront pas compatible avec le nouveau système, et ça permet d'autre part de s'assurer qu'on installe bien la plus récente version des applications.

• J’aime
Réactions: LeLabom45