macOS Big Sur Migrer sur Big Sur dès maintenant ou attendre ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,
Sur Catalina, je songe à migrer directement (avec bien sûr une sauvegarde CCC préalable) comme le propose macOS...
Cependant, je suis à l'ecoute de savoir si certains ont déjà rencontré des bugs majeurs et/ou si certains logiciels qui fonctionnent sur Catalina ne fonctionneraient plus sur Big Sur... et s'il n'est pas préférable d'attendre un peu et si oui environ combien de temps ? (par exemple jusqu'à la prochaine mise à jour)
Enfin, s'il y a des choix à faire lors de l'installation, preneur des choix d'installation partielle ou complete que vous recommenderiez...
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

et s'il n'est pas préférable d'attendre un peu et si oui environ combien de temps ?
Si c'est ta machine de travail, je dirais d'attendre.
Si c'est ton ordi perso, up to you. Même si perso j'ai plutôt l'habitude d'attendre une v2.

Ou alors tu te fais un clone sur un SSD externe et tu installes Big Sur sur ce SSD externe. Ainsi tu peux tester sans prendre aucun risque sur ton disque interne.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme d'habitude, j'effectue la migration vers les nouveaux OS dès leur sortie. J'ai donc installé Big Sur ce matin.
Je n'ai pas tout testé, mais pas de problème à priori.
J'aime bien le nouveau look des icônes du Finder et des applications Apple.

J'ai eu une flopée de MAJ depuis AppStore.
A commencer par FCP X/Motion/Compressor optimisés pour les puces Apple.
Même chose pour la suite Affinity : Photo, Designer et Publisher.

A priori le driver de mon imprimante laser (Samsung) est out. Il faut que je regarde ça.

Sinon, tout va bien, comme sur Catalina… :D
 
  • J’aime
Réactions: dfbert
Bonjour,

Mettre un nouvel OS sur sa station, c'est un peu comme placer du fric en Bourse ...
Si on a le goût du risque et que l'on est prêt à tout perdre ... pourquoi pas!
J'ai un client ce matin qui n'a pu su résister aux notifications (merci Apple) ... Ben ... c'est mort pour QuarkXPress ... C'est idiot car c'est son coeur de métier ... Mise à jour prévue pour Quark : décembre 2020. Aïe !

Mais Apple a une lourde responsabilité dans ces errements ...
Non seulement, ils poussent les utilisateurs à installer leur dernier OS mais ils ont bien bien pris la peine de supprimer les fonctionnalités permettant à des IT de contrôler ce type de mises à jour (suppression de l'option --ignore sur la commande softwareupdate) et d'éviter ainsi à des utilisateurs trop pressés ou trop naïfs de faire de grosses bêtises.
Si on bosse sur une machine de production : ON S'ABSTIENT
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Merci.
Pour précision : ma machine n'est pas une machine de production et j'ai uniquement besoin de la suite Office et d'Adobe.
Confirmation qu'ils sont bien mis à jour ?
Merci
 
Franchement, pour ma part, je ne suis pas étonné ...

Certains produits Apple ne sont même pas compatibles : macOS Server est non disponible pour Big Sur ...
 
Peux-tu nous faire une capture d'écran du disque update en question ? Et son contenu?
Oui, voilà! Le disque apparait à côté du Macintosh HD et son contenu est multiple mais manifestement pas anodin...
Une idée de ce qui se passe...?
Merci +++

David
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-14 à 10.18.56.jpg
    Capture d’écran 2020-11-14 à 10.18.56.jpg
    21,6 KB · Affichages: 265
  • Capture d’écran 2020-11-14 à 10.18.32.jpg
    Capture d’écran 2020-11-14 à 10.18.32.jpg
    56,7 KB · Affichages: 265
Ou alors tu te fais un clone sur un SSD externe et tu installes Big Sur sur ce SSD externe. Ainsi tu peux tester sans prendre aucun risque sur ton disque interne.
C'est ce que je viens de faire ; a priori ça fonctionne très bien .

Et surtout visuellement c'est bien mieux !

Mais j'attends un peu avant de passer à Big Sur sur mon ordi (perso) : MBP 15 " de l'été 2018 .
 
J'a
Bonjour,
Sur Catalina, je songe à migrer directement (avec bien sûr une sauvegarde CCC préalable) comme le propose macOS...
Cependant, je suis à l'ecoute de savoir si certains ont déjà rencontré des bugs majeurs et/ou si certains logiciels qui fonctionnent sur Catalina ne fonctionneraient plus sur Big Sur... et s'il n'est pas préférable d'attendre un peu et si oui environ combien de temps ? (par exemple jusqu'à la prochaine mise à jour)
Enfin, s'il y a des choix à faire lors de l'installation, preneur des choix d'installation partielle ou complete que vous recommenderiez...
Merci
J'ai fait la mise à jour hier matin vers Big Sur depuis Catalina sur un iMac. Installation sur environ 2h sans problème sauf que après l'installation mon imprimante Epson SX525WD n'était plus reconnue. J'ai vu sur ce forum que c'était la même chose pour pas mal d'autres utilisateurs. Apparemment Big Sur n'intègrerait pas les drivers nécessaires et les fabricants d'imprimante n'auraient rien prévu pour le moment. Dans ces conditions j'ai voulu réinstallé Catalina à partir d'une sauvegarde Time machine. J'ai suivi la procédure classique avec l'utilitaire Mac (touches Command + R et option de la première ligne Réinstallé à partir de Time Machine). Cela a bien fonctionné sauf qu'en fin d'installation le Mac est revenu à la page d'affichage de ce menu et s'est bloqué là dessus. Souris inactive et clavier idem. J'ai appelé l'assistance Apple (1 h d'attente car visiblement hier ils étaient débordés). Ils m'ont conseillé de brancher une souris filaire ainsi que de relier le clavier Mac avec le câble de recharge. Et là j'ai pu récupérer le pointeur de la souris et choisir la seconde option du menu de l'utilitaire (installer l'OS Catalina depuis le WEB). A nouveau 2 h de chargement mais au final j'ai récupéré mon Mac avec Catalina et tous mes réglages et documents. L'imprimante marche à nouveau. Donc pour Big Sur je vais attendre que cette histoire de drivers soit résolue.