Mini quiz typographique [10]

Nouveaux intrus dénichés : SARCOPHAGE (8) et POUBELLE (30).
Quant au (14), je reprendrais un citation d'un célèbre forumeur : Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur ou d'oubli typographique, technique ou autre inexactitude contenue dans ce message
Effectivement, un N c'est pernicieusement glissé à la place d'un M (mea culpa :(). J'espère que ça donnera du jus à la bonne réponse...
 
Et pour la 14, j'ai le ferme sentiment qu'un n s'est glissé à la place d'un m

Hin hin hin, je me disais bien qu'une coquille se cachait sous cet anagramme ! J'avais beau tourner ce N dans tous les sens pour en faire autre chose, j'en revenais toujours au même caractère ! :D

On peut dire que ça m'a fait surchauffer la dynamo — et même si on ne peut pas, bah tant pis c'est dit !
 
Je ne mettais pas les numéros pour laisser à d'autre l'occasion de chercher, mais vu la complexité, en effet, on peut tourner ça en jeu collaboratif.
Pour le coup du prénom, en effet, on peut supposer une frustration ne pas être un palindrome (ce qui est un anagramme particulier, comme le carré l'est au losange). Mais avec 4 lettres, le nombre d'anagramme lisibles est assez limité, on tombe vite dans la particularité.
 
[Pas envie de dévoiler trop vite les numéros suspectés. ;) ]
Pareil, sauf que me revoilà avec 6 intrus, donc je préfère biffer les typos à coup de stencil [22].
 
C'est bon finalement, j'ai fais le point sur le « i », de ce grand gaillard qui me gênait tant, en le plaçant après la paire d'ailes pour former le caractère galliard [3].
 
Les deux anagrammes évoquées par le titre de ce tableau ne me semblent pas correspondre à des noms de police, alors que le [14] est bien une police ; en [32] on a aussi Clearface…

Autrement, j'ai encore un nom de typographe célèbre [4] mais qui ne me semble pas avoir donné son nom à une police, même si elle est parmi les plus répandues qui soient ; ce n'est pas optima(l) [5].

[P.S.] Bien vu pour la Galliard ! :)
 
Autrement, j'ai encore un nom de typographe célèbre [4] mais qui ne me semble pas avoir donné son nom à une police, même si elle est parmi les plus répandues qui soient ; ce n'est pas optima(l) [5].
Hé hé, fallait regarder du côté de l'isonorm [4]
 
Je te renvoie ton smiley [ :merci: ] pour le clearface que je n'aurais jamais trouvé ! ;)
 
Ce numéro un m'a agité les neurones un bon moment ! Mais je le tiens enfin ce benguiat [1] !
(et dire que j'ai lu son nom sur la page wiki du souvenir) :bag::confused:

Edit : oups, je viens de voir que @baron l'avait trouvé (double:bag:):bucktooth:
 
Il reste donc à trouver encore deux intrus :meh:
Un indice : l'un d'eux est un mot d'une précision chirurgicale… :siffle:
 
5Y15M8.jpg
 
Bah, là, j'en ai plus beaucoup, de force ! :dead: :dead:
 
Pour ceux qui n'ont pas encore eu (l'extrème :shy:) tentation de découvrir le spoiler plus haut, reste néanmoins un nom de typo qui n'a pas encore été trouvé globalement (29)…………………………………….