10.12 Sierra Mise à jour bloque mon MacBook Pro (2015)

Bastientao

Membre enregistré
14 Février 2018
3
0
44
Hiers la MAJ de Sierra sur mon MacBook Pro (2015) c’est lancé sans que je fasse attention. Ce matin au démarrage la barre blanche de progression c’est figée en bout de course... et plus rien!
Gros problème mon disque dure de backup a cramé il y a 1 semaine donc c’est la merde et j’ai du boulot dessus que j’aimerai vraiment ne pas perdre!!!!

J’ai donc besoin en priorité de récupérer les donner présentes sur le disque.

Après que tout redémarre proprement serait magnifique !

HBoc4JIl4pl_48DAA738-FF88-4286-AAC6-32D2E09A27D0.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Bastien

D'après les tableaux -->

  • le volume est monté > en lecture et écriture > un OS peut peut-être y être installé (ou restauré) - mais on ne voit pas la ligne correspondante dans le haut du tableau.
  • la distribution des dossiers-Système est complète > sans persistence d'un dossier d'installation macOS Install Data --> signe que l'installation est allée jusqu'à sa finalisation
  • le chemin de boot sur l'en-tête du volume pointe régulièrement sur le programme de démarrage boot.efi de l'OS installé

En résumé
: il n'y a aucune anomalie formelle nulle part. RAS. Une récupération des données par clonage est évidemment possible à 100% ; mais bien avant cela --> la capacité du volume à démarrer est apparemment entière.

On va donc se concentrer sur ce second aspect dans l'immédiat. Je te propose 3 manœuvres -->

  • a) tu re-démarres une fois sans options (ou tu éteins ton Mac de force et tu le rallumes) --> est-ce que le démarrage va jusqu'à l'ouverture de session ?
  • b) tu re-démarres en "Safe Mode" (dit aussi : "sans échec" ou encore "sans extensions") = en tenant pressée la touche (maj ou shift) --> est-ce que ce type de démarrage te permet de ré-ouvrir ta session
  • c) tu re-démarres sur l'OS de secours (⌘R = cmd R) > et tu lances l'option : "Ré-installer macOS" à destination du volume Macintosh HD. Cette opération restaure le seul Logiciel-Système > sans toucher les données du compte d'utilisateur > ni les applications tierces ajoutées.

=> une de ces 3 options va bien te débloquer, non ?
 
Rien ne marche et tout reste bloqué en bout de barre blanche de chargement

À quel moment je dois pleurer ?

Face à l’urgence je l’ai apporté chez un gars près de chez moi...

Merci pour le coup de main
Salut Bastien

D'après les tableaux -->

  • le volume est monté > en lecture et écriture > un OS peut peut-être y être installé (ou restauré) - mais on ne voit pas la ligne correspondante dans le haut du tableau.
  • la distribution des dossiers-Système est complète > sans persistence d'un dossier d'installation macOS Install Data --> signe que l'installation est allée jusqu'à sa finalisation
  • le chemin de boot sur l'en-tête du volume pointe régulièrement sur le programme de démarrage boot.efi de l'OS installé
En résumé : il n'y a aucune anomalie formelle nulle part. RAS. Une récupération des données par clonage est évidemment possible à 100% ; mais bien avant cela --> la capacité du volume à démarrer est apparemment entière.

On va donc se concentrer sur ce second aspect dans l'immédiat. Je te propose 3 manœuvres -->

  • a) tu re-démarres une fois sans options (ou tu éteins ton Mac de force et tu le rallumes) --> est-ce que le démarrage va jusqu'à l'ouverture de session ?
  • b) tu re-démarres en "Safe Mode" (dit aussi : "sans échec" ou encore "sans extensions") = en tenant pressée la touche (maj ou shift) --> est-ce que ce type de démarrage te permet de ré-ouvrir ta session
  • c) tu re-démarres sur l'OS de secours (⌘R = cmd R) > et tu lances l'option : "Ré-installer macOS" à destination du volume Macintosh HD. Cette opération restaure le seul Logiciel-Système > sans toucher les données du compte d'utilisateur > ni les applications tierces ajoutées.
=> une de ces 3 options va bien te débloquer, non ?
 
Tu veux dire que > même après ré-installation de l'OS --> le démarrage ne va pas au bout ?
 
Comme le volume Macintosh HD est monté > il est aisé (via une commande du Terminal) de cloner son contenu dans celui d'un DDE. Cela fait > reformatage du volume > ré-installation propre > récupération des données du clone par l'«Assistant de migration».