10.6 Snow Leopard Mise à jour de mon Mac Mini

Pit0uchka930

Membre enregistré
14 Avril 2019
8
0
31
Bonjour à tous,

Je tiens déjà à vous remercier de me compter parmi vous, et j'espère pouvoir également apporter mon aide.

Voilà j'ai un soucis j'ai acquis un Mac Mini 2009 pour un bon prix cependant il est en 10.6.8 et j'aimerais l'upgrader en MacOS Lion j'ai tenté une clé usb il me dit malheureusement que l'installation ne peut se faire sur cet ordinateur et j'ai pourtant procédé à la mise à jour combo de 10.6.8 permettant l'installation de Lion. J'ai même tenté une clé usb de MacOS Mountain lion mais sans succès non plus. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution ou si je pourrais directement passer à une version supérieure telle que mavericks ? J'ai le core 2 duo, 3gb de ram et un ssd de 120 gb.

Cordialement en vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Merci pour la bienvenue et pour la réponse rapide cependant est ce que je peux prendre une version ultérieure et l'installer directement sans passer par lion ? Et si oui comment je pourrais m'y prendre ?
 
Je l'ai justement faite mais après l'avoir faite, safari se quittait de manière inattendue et aussi quand j'essaye de faire command+p pour accéder à l'os de secours il ne me le lance pas j'ai même essayé alt au démarrage mais je n'ai pas en vue de partition recovery. Est ce que je dois relancer la mise à jour ? Ou je ne sais pas et aussi l'utilitaire de mise à jour se ferme également de manière inattendue même déjà avant d'avoir procédé à la mise à jour.
 
Eh bien, tu devrais tout recommencer, car ça me paraît mal parti. Mais as-tu un lecteur DVD et les DVD orignaux de ce Mac mini ? Par défaut tout vendeur se doit de fournir les deux DVD qui étaient livrés avec !

Sous Snow Leopard il n'y a pas de partition de récupération qui est apparue sous OS X Lion 10.7. De plus avec ce modèle de 2009, tu ne peux pas démarrer depuis une clé USB. Le passage obligatoire pour une réinstallation complète est depuis les DVD d'origine. Sinon, la seule solution est d'acheter le DVD générique de Snow Leopard... https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard ...puis de faire la mise à jour que je mentionne en réponse #4.
 
Merci pour la reponse, par contre non il ne m'a pas fourni les DVD d'installation rien dutout j'ai juste la bête... Je vais essayer de faire avec les moyens du bord et je vous tiens au courant une fois l'installation refaite à zéro donc si j'ai bien compris je dois me procurer un DVD d'origine Mac snow léopard et réinstaller totalement puis faire toutes les mises à jour ainsi que la mise à jour combo. Je vous remercie beaucoup pour l'aide je ne manquerais pas de vous tenir informés au plus vite.
 
Re bonjour à tous,

J'ai réussi à me fournir un support d'installation de MAC OSX Snow Leopard 10.6 et j'ai pu faire toutes les mise à jour pour être en 10.6.8 et maintenant quand je recherche des mises à jour le logiciel de mise à jour me dit que je suis à jour je vais donc tenter l'installation de Mac OS Lion et vous tiendrais informés en tout cas je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'aviez apporté.

Cordialement.
 
Bonsoir,

Après réinstallation de macos 10.6 et passage au 10.6.8 et en ayant fautes toutes les mises à jour je ne parviens toujours pas à installer Lion il me dit Mac OSX Lion ne peut être installé sur cet ordinateur
 
Non je n'ai pas tenté la clean installé de lion mais j'avais refait une clean install de snow léopard 10.6

Je vais tenter j'ai lu l'article merci pour l'info je vous tiens au courant