Mise à jour de Snow Leopard vers 10.9 impossible

matmania

Membre confirmé
3 Janvier 2016
14
1
40
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous signaler que j'ai cherché tout de même sur le site pour essayer de trouver solution à mon problème.
Deuxièmement, étant novice sur Mac, ne vous moquez pas trop car la question qui va venir risque de vous faire poiler plus que de raison...

On m'a récemment donné un MacBook blanc. Voici quelques caractéristiques :
Version : 10.6.8.
Processeur : 2,4Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 3Go 667 Mhz DDR2 SDRAM

J'aimerais pouvoir installer GarageBand sur cette machine (je ne sais même pas si cela est possible à la base, étant donné qu'elle est vieille). Pour cela il faudrait que j'installe la version 10.9 ou ultérieure. Comment puis-je procéder (si cela est possible lol) ? Et peut-on passer directement de la version 10.6.8 à 10.9.... ?

Merci.
 
Voici quelques données (désolé je mets tout) :

Intel GMA X3100 :

Jeu de composants : GMA X3100
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 144 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x2a02
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Cela est-il suffisant ?
 
Bonjour,
Sur ton modèle de MB, l’OS X maxi que tu pourras installer est Lion 10.7.5. Tu peux encore le trouver sur ce lien, mais il reste payant http://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
Autre option, trouver une personne de ton entourage qui ai déjà téléchargé Lion auparavant et qui pourrait te crée une clé USB bootable
 
Autre option... réinstaller GarageBand qui était fourni avec ce Mac lors de l'achat.

Certes ce n'est pas la version la plus récente de GarageBand, mais par certains côtés, elle avait plus de fonctionnalités que la version actuelle

Avez-vous eu avec le Mac les DVD d'origine?
 
Désolé, je n'avais pas vu votre dernière réponse. Non, je n'ai pas eu de CD d'origine.
Est-il possible d'installer une version antérieure de Garage Band ? Si oui laquelle ?
 
Il s'agit donc d'une de ces machines : https://support.apple.com/kb/SP5?viewlocale=en_US&locale=en_US

Comme le signale Geekfou, il n'est pas possible d'aller au-delà de 10.7.5.

Par contre, on peut mettre jusqu'à 4 Go de Ram.

Pour Garage Band, il reste donc limité à la version 6 fournie à moins de trouver un DVD iLife'11 (très rare) et de faire les mises à jour.