mise à jour indésirable dans l'app store

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour la compagnie! Voilà ce n'est pas une catastrophe mais je voulais savoir pourquoi au lancement de l'app store, une mise à jour "angry bird" m'est proposée? Je n'est jamais installé ce jeu... C'est un peu irritant tout de même car lorsque l'application est active, je vois un petit "1" sur l'icône mais c'est toujours pour trouver cette mise à jour dont je n'ai pas besoin.
 
Il y a eu forcément installation de ce petit jeu très répandu et piraté d'ou cette notification.

Soit cette application est dans le dossier Applications, soit elle est présente dans un disque USB. Et le test suivant est sans appel : si cette application est présente dans un disque USB, le fait de l'éjecter supprimera la notification. ;)
 
Merci. Il est possible qu'il est été téléchargé / installé, mais je ça ne me revient pas. De plus, une recherche Spotlight ne donne aucun résultat. Je vais télécharger cette mise à jour, pour voir...
 
Je clique sur "mettre à jour" et le menu avec identifiant affiche un apple ID que je ne connais pas! de type "@mail.ru", je ne sais pas si c'est du pishing, du spaming ou autre
 
Je clique sur "mettre à jour" et le menu avec identifiant affiche un apple ID que je ne connais pas! de type "@mail.ru", je ne sais pas si c'est du pishing, du spaming ou autre
Bingo, c''est bien un jeu piraté et forcément installé par toi. ;)

Pas de polémique à faire, mais ce petit jeu est bien dans ton dossier Applications ou est présent dans un disque USB qui est connecté. Si, si, App Store cherche dans tous les disques durs connectés si une MAJ est disponible pour un ou des logiciels installés.

Pour les recherches je préfère et de très loin utiliser EasyFind (gratuit et dispo dans App Store) plutôt que le Finder et Spotlight.
 
Ok très bien. Loin de moi l'idée de prétendre n'avoir rien télécharger de manière non orthodoxe. Mais je me demande bien où il est. Je vais chercher encore.
Merci.