10.13 High Sierra mise à jour logicielle du Mac pour connexion avec iPhone

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,

Je ne parviens pas à connecter via câble usb mon iPhone à mon Mac.

Une fenêtre s'ouvre pour indiquer qu'une mise à jour logicielle est nécessaire pour pouvoir connecter l'iPhone au Mac. Il y a un renvoi vers le lien suivant : https://support.apple.com/fr-be/HT208831

Jusque là rien d'ennuyant, sauf qu'ensuite je reçois le message suivant : "L'installation a échoué - Impossible d'installer ce logiciel car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels". J'ai essayé une dizaine de fois, en vain.

S'agit-il d'un bug ? D'un problème connu ?

---
Mac : High Sierra 10.13.6
iPhone : iOS 12.1.2
 
Salut,

Je suis sur Mojave, j’utilise le partage de connexion 4g, j’ai également ce message, perso, je le ferme et cela fonctionne, par contre ton iPhone doit avoir été déverrouillé récemment .

Est-ce ce message ? ( screen )
 

Fichiers joints

  • Mise à jour Iphone.png
    Mise à jour Iphone.png
    56,5 KB · Affichages: 182
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Affirmatif, c'est ce message. De mon côté, si je le ferme, je retrouve la fenêtre où est indiqué : " Autorisez-vous cet ordinateur à accéder aux informations de "iPhone (...)" ". Puis, à nouveau la fenêtre avec invitation à charger la mise à jour intervient. Et donc cela tourne en boucle ainsi un certains temps avant de parvenir à fermer iTunes.

Ceci dit, mon iPhone état bien déverrouillé.
 
Je t’avoue que j’avais fait cette capture d’écran dans l’idée de créer un sujet ici, mais de mon côté le simple fait de fermer cette fenêtre ou de déconnecter mon iPhone, voir le redémarrer suffisent à régler ce " bug " que je n’avais pas sur Sierra.

J’ai ce message de temps en temps, ce n’est pas systématique, et pourtant je connecte mon iPhone tous les jours pour avoir internet !!
 
Ok, je vais demain faire une nouvelle tentative après le redémarrage du Mac ;)
 
Pas de problème, un petit bug cela arrive :merci:

Ceci dit, par rapport à ton avatar, je dis : Kowabunga:up:
 
Bonjour,

Nouvelle tentative aujourd'hui.

L'iPhone s'est connecté sans problème à l'app Photos et ce, après une demande d'autorisation acceptée sur l'iPhone lui-même.

Par contre, pour iTunes, une fenêtre est apparue pour indiquer la nécessité de mettre à jour l'iPhone (et non plus comme l'autre jour, la nécessité de mettre à jour le Mac).o_O
Plus qu'étrangement, alors que mon iPhone dispose déjà de la version 12.1.2 d'iOS, il faut télécharger et installer via iTunes, à nouveau une mise à jour vers 12.1.2 ( extrait du contenu de la fenêtre : Une nouvelle version du logiciel de l'iPhone (12.1.2) est disponible (...) ) Cette mise à jour était de 3,28 Go et à nécessité le redémarrage de l'iPhone. Ceci étant fait, l'iPhone s'est connecté correctement à iTunes.:)
 
Cool alors ! Je n'ai pas eu à faire tout ça.

télécharger et installer via iTunes

Je dis peut-être ( encore ) une connerie, mais iTunes conserve la version actuelle que tu utilises, histoire de pouvoir la restaurer le cas échéant , ce qui pourrait expliquer la demande de téléchargement.
 
C'est possible...

Ceci dit, je viens de trouver sur le web plusieurs articles qui datent du mois passé dans lequel il est indiqué que la màj 12.1.2 comporte des bugs, mais pas celui que j'ai rencontré.

Au demeurant, Apple aurait réalisé une nouvelle version de la mise à jour 12.1.2 https://www.igen.fr/ios/2018/12/apple-publie-une-nouvelle-version-dios-1212-pour-les-iphone-106291

D'où la nécessité de télécharger et installer une seconde fois la mise à jour dont question...
 
C'est cool pour toi que tu arrives à nouveau à connecter ton iPhone.

Perso, j'ai décoché l'ouverture d'tunes automatique car je ne synchronise pas mon 7 avec, par contre sans cette connexion en filaire ( notamment ) je n'est pas du tout internet chez moi, je consomme la 4g au maximum, et ce tout les jours car ma commune n'est desservie en ADSL. Ce message ne gêne en rien mon " bricolage " pour être relié au reste du monde. Pour la mise à jour iTunes, je parlai d'une info que j'avais vu passée y'a un moment.
 
Comme tu dis, c'est cool que la connexion a été rétablie entre l'iPhone et le Mac.:up:

Pas d'ADSL, c'est chaud quand même... Il y a toujours l'option satellite pour les zones blanches, mais je suppose que la 4G fonctionne peut-être de manière satisfaisante dans ton cas...