Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

Sydney Bristow a dit:
avec le bug du G5 ,j'ai évidement sauté dessus sans hésiter...espérant une correction
au redémarrage,une icone carré avec une terre bleue????
jamais vu ca ...ca me rapelle la disquette point d'interrogation d'OS9!!
seul solution :démarrage CD ,puis redémarrage ,la ca boot...
je vais refaire un rédémarrage ,voir si C ok...
mince quelle frayeur...
(...)


Tiens, je me sens moins seul, d'un coup... :coucou:
J'ai moi aussi fait l'expérience de ce curieux bug, avec un écran qui se fige sur une petite planète bleue. :affraid: Dans mon cas, le problème avait été résolu en éteignant, et en redémarrant. Il me semble qu'après avoir éteint mon ordinateur, j'avais résolu le problème avec un démarrage spécial ; démarrage avec choix de la partition de démarrage. En maintenant la touche "alt" au démarrage.
Ce bug ne s'est produit qu'une fois. :zen:

Par contre, je ne sais pas si c'était lié aux versions 10.4.0 et 10.4.1. Et je ne sais pas non plus s'il s'agit d'un problème qui serait éliminé avec la mise à jour 10.4.2, que je viens d'ailleurs d'installer... :confused:
 
Moi j'ai un bug des plus bizare. Je ne sais pas pourquoi, mais epuis se soir je ne parviens pas à lancer mise à jour de logiciel. Quand je le lance, il recherche les mise à jour mais avant qu'il n'est fini il quitte. Sa m'ouvre une fenêtre d'erreur qui me demande si je veux recommencer ou envoyer un rapport. Quelqu'un sait ce qui aurait pu se produire et comment y remédier?
 
Mac_Demons a dit:
Moi j'ai un bug des plus bizare. Je ne sais pas pourquoi, mais epuis se soir je ne parviens pas à lancer mise à jour de logiciel. Quand je le lance, il recherche les mise à jour mais avant qu'il n'est fini il quitte. Sa m'ouvre une fenêtre d'erreur qui me demande si je veux recommencer ou envoyer un rapport. Quelqu'un sait ce qui aurait pu se produire et comment y remédier?
Essaie de virer ces préf.. C'est le fichier com.apple.SoftwareUpdate.plist, ici Départ/Bibliothèque/Preferences.

Sinon, sur mon iMacG5 20" revb, tout va bien. Le widget gestionnaire de widget est pas mal, mais le menu langue n'a pas l'air plus stable.
 
Chez moi, tout semble se passer correctement si ce n'est que le ventilateur de mon iMac G5 se met en route bien plus souvent :(
Si jusqu'alors, tout semblait convenable en matière de bruit, là cela m'inquiète un peu.

Je sens qu'un de ces jours je vais sortir mon tournevis et aller bidouiller là dedans !
Ou alors, le bureau de ma prochaine maison sera suffisament frais pour tempérer les ardeurs de ce composant.
 
Voilà, j'apporte ma contribution. J'ai installé et testé sans aucun problème cette mise à jour sur 5 ordinateurs que voici :

- Powermac G5 2x1,8 rev.B
- Powerbook G4 15" 1,33 Ghz
- IBook G4 14" 1,33 Ghz
- Powermac G4 QS 867
- Powermac G3 B&W (eh oui, ça roule impec' la dessus aussi !)

Voilà, tout roule sur ces machines. Par contre, ce sont toutes des config' standard (pas de carte SCSI ni de truc rajoutés, sauf la mémoire). Donc je précise que ca marche bien, mais je ne sais pas pour vous.

Fred
 
La mise à jour a été effectuée avec succès. :zen: Aucun problème à l'horizon, Safari semble plus réactif, mais cette impression survient souvent après chaque mise à jour, par la suite, ça se «tasse» un peu.

J'avais un problème avec iTunes. Lorsque ce dernier jouait un morceau et que Safari chargeait une page web, le son saccadait parfois. Ce problème est résolu.

De même que celui-ci.
 
La MAJ 10.4.2 ne résoud toujours pas le bug qui affecte certains PowerBook (les TiBooks et iBooks, le mien est un Ti 867) et qui a été pourtant répertorié comme un bug par le site officiel de discussion d'Apple:

- Les touches F1 et F2 (luminosité) ne sont plus fonctionnelles: On reste bloqué sur une valeur qu'il est impossble de changer.

- Une seule résolution est offerte par la pref sys "moniteur" 1280 par 854. Pas moyen d'en changer (galère avec les CD qui le font automatiquement car ils n'offrent qu'une petite vignette)

Le pire est qu'Apple est allé jusqu'à censurer un post sur son site de discussion. MacinTouch s'est aussi fait l'écho de ce bug qui n'affecte pas systématiquement tous les TiBooks.

C'est apparu avec Tiger et c'est indépendant du mode d'installation. J'ai conservé une partoche en OS 9.2.2 et un disque Firewire en Jaguar : Quand je boote dessus, je retrouve toutes les fonctionnalités.
 
MàJ effectuée sur mon "vieux" PB Ti 667 MHz. Le redémarrage s'est éternisé, la roue crantée se croyait au tour de France et tournait, tournait... Donc extinction. Puis allumage et O.K. Tout baigne.
 
RSD a dit:
Bon, depuis la MAJ de 10.4.2. sur mon Ibook 12" 1.2Ghz 768Ram, plus rien ne marche il ne reconnais plus la connexion Internet avec la LiveBox... Que faire !!! Help ja bzoin du oueb pour taffer....
Tu te connectes comment sur la Livebox ? en Wifi ? Selon une connaissance qui a fait la MAJ, celle-ci nécéssité un reparamétrage de la connexion Airport, la clé héxadécimale étant passée à la trappe...
 
La mise à jour 10.4.2 corrige un bug, dont ne semble pas s'être vanté Apple. :siffle:
C'est une bonne surprise !
Nous étions un certain nombre ( ou un nombre certain :D ) à avoir eu des Pb avec Office 2004, en particulier Word, Excel, PowerPoint qui refusaient de s'installer.

Le problème identifié était inhérent à Tiger, au fichier "font cache" et aux polices de Classic.
Il y avait un conflit entre ces éléments.
Nous étions obligés de redémarrer le MAc en mode sans échec pour faire un vidage de ce fichier cache ( qui se retrouvait ainsi dans la corbeille ). Cette fonctionnalité est nouvelle et exclusive à Tiger. Il y a donc eu des changements dans ces fichiers et ces procédures avec ce nouveau système d'exploitation. Il semble que les ingénieurs Apple et de la MacBu ont réussi à dentitfier clairement le processus et à le corriger.
Car, à chaque petite modification du dossier Système, nous étions obligés de redémarrer en mode sans échec et réinstaller Office 2004.
Merci. :) :zen:
 
Depuis la mise à jour en 10.4.2, les ventilos n'arrêtent plus de tourner!!!
Et pourtant, ici en Normandie, avec le brouillard, on ne crève pas de chaud...
Ça recommence comme avec la 10.4, alors que ça avait été corrigé avec la 10.4.1...

Râââââhhh!!!!

:mad: :mad: :mad: :mad:
 
endymion a dit:
Depuis la mise à jour en 10.4.2, les ventilos n'arrêtent plus de tourner!!!
Et pourtant, ici en Normandie, avec le brouillard, on ne crève pas de chaud...
Ça recommence comme avec la 10.4, alors que ça avait été corrigé avec la 10.4.1...

Râââââhhh!!!!

:mad: :mad: :mad: :mad:
Vide la NVRAM :) et dis-nous si ca arrange ton probleme ;)
 
RSD a dit:
Bon, depuis la MAJ de 10.4.2. sur mon Ibook 12" 1.2Ghz 768Ram, plus rien ne marche il ne reconnais plus la connexion Internet avec la LiveBox... Que faire !!! Help ja bzoin du oueb pour taffer....
Et tu te connectes en Ethernet ?

T'as essaye de reparer les autorisations ?
 
Ai fait MàJ 10.4.2 mais plus possible se connecter à ma Livebox (reconnue qd meme par Airport) mais message "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "Wanadoo-XXX"" avec deux boutons "Réessayer" et "OK". Évidemment le premier ne fonctionne pas :confused: :mad:
 
Essaie d'abord de desactiver/reactiver AP.

Si ca fonctionne toujours pas, jette les fichiers de l'utilisateur lies a la connexion reseau pour commencer (.plist des prefs de la "petite maison")

Si toujours pas de resultats : Root/Bibliotheque/Preferences/System preferences/airport + preference ( !!! tu risques de perdre certaines prefs de ta machine !!! )
 
je viens de me rendre compte d'un problème avec le dock : quand je fais ctrl + clic sur une icône, il m'affiche bien le menu comme d'habitude , mais impossible de cliquer et ça fait comme si ca plantait, sauf qu'en cliquant sur la barre de menus en haut, le dock se masque

après, je sais pas si c'est lié à cette maj ou non :nailbiting:

edit : en relançant ma session c'est redevenu normal :) :rose: