Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

tout est OK avec alubook 17''
livebox en connection wifi....tout va bien

par contre 10.4.2 a désactivé http mail qui fonctionnait parfaitement et je ne retrouve pas mes messages reçus... :mad:
 
"Amélioration de airport et des réseaux sans fil" : ouais, ben chez moi (et je ne suis pas le seul), ça a désactivé ma carte Wifi PCI (une LinkSys). Résultat : on n'est pas dans la merde sans réseau !!!

La solution : parcourir les forums de MacBidouille pour trouver une archive zip (que Expander 9.2 ne sait pas ouvrir d'ailleurs, j'ai dû le faire avec "unzip" dans le Terminal) contenant les fichiers .kext de la version 10.4.1 qui fonctionent bien, eux, merci.

Pas bravo Apple sur ce coup là, heureusement qu'ils avaient attendu pour la sortie cette version...

:mad:

P.S. si j'ai retrouvé un airport qui marche, il ne sélectionne pas par défaut ma connexion, il semblerait qu'il faille que je la sélectionne à chaque fois. Pas hyper grave, mais chiant.
 
À jour depuis ce matin... aucun soucis ;)
Pour être tranquille, j'ai pris la combo... et réparé les autorisations !
 
Passage en 10.4.2 ok, pour le moment tout se passe bien, et je n'ai pas vu de grands changements.

Mais je vous tiens au courant au cas ou je trouve qqch.

A +
 
idem chez moi, passage sans encombre, ça a l'air plus réactif sur mon ibook..je vois pas trop ce qu'apporte le widget intégrateur, mais bon..
 
Bah ! ca me parait bien nébuleux comme soluce pour moi pauv' utilisateur... tout ce que je vois c'est qu'une bonne réinstalle en 10.4.1 a remis en route ma connexion Airport... Alors du coup j'hésite grave à recommencer car jme dit que ca parrait dingue qu'aaple faisse une si grosse boulette et qu'apparement le problème ne se pose pas chez tous les utilisateurs.
 
quel bonheur de pouvoir mettre mon G5 en veille sans que les ventilos tournent à fond les ballons au reveil
 
Pour ma part tout tourne très bien mais je suis déçu qu'il n'est toujours pas "réparé" le fait que mail ne puisse pas se masquer au démarage de la machine.
 
Slt à tous
Au sujet du problème de connection airport que tout le monde rencontre, j'ai trouvé la solution sur le forum de Macbidouille...

Solution possible comme suit :

1. Télécharge le fichier :
http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip

2. Fais un backup des fichiers suivants :
/System/library/extensions/AppleAirport.kext
/System/library/extensions/AppleAirport2.kext

3. Remplace ces fichiers avec ceux contenus dans l'archive .zip

4. Répare les permissions pour réallouer correctement les fichiers

5. Redémarre.

J'ai essayé tout marche nickel! Voilà, en espérant avoir pu vous aider... ;)
 
pitanice a dit:
Bah ! ca me parait bien nébuleux comme soluce pour moi pauv' utilisateur... tout ce que je vois c'est qu'une bonne réinstalle en 10.4.1 a remis en route ma connexion Airport... Alors du coup j'hésite grave à recommencer car jme dit que ca parrait dingue qu'aaple faisse une si grosse boulette et qu'apparement le problème ne se pose pas chez tous les utilisateurs.




COMMENT TU FAIS?????????
 
j'ai reinstallé httpmail 1.46 pour tiger et...........

tout refonctionne à merveille

un petit coup de réparation des auto

et voila mon alu book ao top en 10.4.2


whaouuuuuuuuu :) :) :) :) :) :)
 
Lut !

RAS ici !
Je ne vois pas de changement (sauf pour Dashboard) pour le moment.
Le wifi fonctionne tres bien :zen:
Par contre moi aussi je suis décu par le fait que mail doit toujours etre miniaturisé a sa mise en route via un script ! :mad:

@+,
Bug.
 
Je confirme, j'ai retrouvé mon G5 :D :up:

Les impressions sont plus rapides (peut-être pas encore autant qu'avant) et l'appli que je lance le plus souvent (Trophy Mac pour ceux qui connaissent) apparaît maintenant aussi vite qu'avant et non plus après un délai de plusieurs (longues) secondes. Je me suis rendu compte d'ailleurs en lisant la suite de ce thread que j'avais oublié les réparations d'autorisations sur le G5 (mais pas sur l'Alu) :rose: :nailbiting:
 
Solution possible comme suit :

1. Télécharge le fichier :
http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip

2. Fais un backup des fichiers suivants :
/System/library/extensions/AppleAirport.kext
/System/library/extensions/AppleAirport2.kext

3. Remplace ces fichiers avec ceux contenus dans l'archive .zip

4. Répare les permissions pour réallouer correctement les fichiers

5. Redémarre.

merci pour l'info.... mais ça n'a pas marché chez moi.... :rolleyes:

quand le système fonctionne moins bien ou avec des problème depuis une mise à jour, est ce que ça sert à quelque chose d'appeler l'apple care ? :siffle:
 
WebOliver a dit:
J'ai parlé trop vite. :rolleyes:
Comme le dit le proverbe, il faut toujours écouter 7 chansons dans iTunes avant de poster dans les forums... :D :siffle: :p
Allez ça passe pour cette fois mais que ça ne se reproduise pas ou bien je vais devoir sévir ! :modo:
 
Kounkountchek a dit:
Comme le dit le proverbe, il faut toujours écouter 7 chansons dans iTunes avant de poster dans les forums... :D :siffle: :p
Allez ça passe pour cette fois mais que ça ne se reproduise pas ou bien je vais devoir sévir ! :modo:
C'est moi qui sevit ici :love: :rateau:


;) :D