mise en veille avec moniteur externe

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

J'utilise bien mon macbook pro (early 2008) avec un moniteur externe (DVI), capot ferme. clavier usb et souris bluetooth.

Cependant je n arrive plus a le mettre en veille. Si je force avec "suspendre l activite" il se rallume desuite. J'ai essaye en eteignant l ecran pour qu il pense que rien ne soit branche mais rien n'y fait.

Et si je je regle a se mettre en veille au bout de 10 minutes en cas d inactivite, rien ne se passe.

Donc en clair mon macbook pro tourne tout le temps.... :eek:
 
Attention à ne pas re ouvrir le débat du "capot fermé". Apple le précise dans une note technique qu'on peut l'utiliser sans problème.
La chaleur ne se dégage pas par le clavier, mais par l'arrière.

Sinon pour mon problème, cela venait de ma souris bluetooth qui faut que je l'eteigne avant de passer en veille, sinon l'ordi se rallume au moment où j eteind ma souris. Un peu bizarre, mais c'est ce que j'ai remarqué. :up:
 
J'ai finalement retenter "Suspendre l'activité", et ca a bien marché, sans reveil.... Bizarre. :rolleyes: :zen:
Ou tu as vu "suspendre l'activité" stp?

Sinon pour mon problème, cela venait de ma souris bluetooth qui faut que je l'eteigne avant de passer en veille, sinon l'ordi se rallume au moment où j eteind ma souris. Un peu bizarre, mais c'est ce que j'ai remarqué. :up:

C'est pas clair!!!

Si l'ordi se rallume avec la souris tant mieu, c'est ce que tu voulais nan : utiliser la souris ecran fermer et donc que l'ordi soit allumer.


PS : ton truc est tellement pas clair, que meme moi je ne le suis plus :d
 
Ou tu as vu "suspendre l'activité" stp?
Pomme -> Suspendre l'activité

C'est pas clair!!!

Si l'ordi se rallume avec la souris tant mieu, c'est ce que tu voulais nan : utiliser la souris ecran fermer et donc que l'ordi soit allumer.


PS : ton truc est tellement pas clair, que meme moi je ne le suis plus :d

Non ce n'est pas ce que je voulais. Ca ca marche (la souris), là n'était pas le problème. Je parlais de la mise en veille de l'ordinateur, qui se fait quand on ferme le capot habituellement.
 
Oui mais peut tu reexpliquer ta solution?

J'ai rencontrer le meme probleme que toi, et apparament il faut brancher au secteur!

Seulement je me suis procurer un dualheadtogo pour avoir un bureau etendu et la ça ne marche pas fermer, alors que j'ai vu que ca marcher chez d'autres!
Donc peut etre qu'avec ta solution ça peut m'aider.

Telle me please :)
 
Salut, un peu hors sujet, mais je n'arrive pas a trouver une réponse claire et officielle par rapport au fameux débat "capot fermé".
Dans mon cas le Papa noël :D m'a amené une télé 32". J'ai un macbook unibody (version 2008).
Je me suis payé ce petit gadget (http://www.hengedocks.com/) bien pratique est très fun pour pouvoir brancher le macbook quand je rentre de la fac et me poser dans le canap' avec souris et clavier sans fil (bref c'est le pied quoi ^^ Même si les douanes m'ont bien taxé le tout et doublé le prix de l'objet... passons). Le seul soucis c'est que fermé et sur le côté dans le dock il monte à quasiment 70°C après 2-3 heures d'utilisation normale. Contre 60° ouvert sur une table. De plus une fois que je l'ouvre l'écran est brulant. De plus dans le dock la face du dessous est à l'air libre donc participe au refroidissement ce qui n'est pas le cas quand on le pose simplement sur une table, fermé
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'annonce qu'a publié Apple a ce propos comme le dis thibotus01, histoire que je sois sûre de ne pas bousiller mon écran ou mon ordi en faisant ça.

Merci beaucoup !
 
Ok cette note dit que c'est possible de le faire, mais elle ne dit pas si c'est dangereux ou non pour l'ordi.
C'est comme sur la voiture, dans le manuel y'a écrit comment désactiver les airbags, mais on vous dit pas si c'est dangereux ou non, pourtant...

Merci quand même d'avoir cherché ^^.
 
Ok cette note dit que c'est possible de le faire, mais elle ne dit pas si c'est dangereux ou non pour l'ordi.
C'est comme sur la voiture, dans le manuel y'a écrit comment désactiver les airbags, mais on vous dit pas si c'est dangereux ou non, pourtant...

Merci quand même d'avoir cherché ^^.

Dans la voiture on te dis de désactiver les airbags quand tu mets un siege auto devant car faut le placer à l'envers. Donc ca parrait logique.

Pour Apple, s'ils en font l'indication c'est qu'il n'y a pas de risque, ou il y aurait forcément une note. Certe l'ordinateur peut chauffer légérement plus mais pas de dangerosité ni de souffrance prématurée des composants, sinon ca ferait belle-lurette que les utilisateurs macs l'auraient annoncé et Apple aurait communiqué dessus. Hors il n'en n'est rien.

C'est une question qui revient régulièrement, mais pourtant il n'y a aucune contre-indication, et aucun retour utilisateur sur le web qui en a fait les frais.

Je fais comme ca depuis plus d'un an, et aucun soucis...