mobileme vers icloud

in_fine

Membre confirmé
19 Juin 2010
69
0
Bonjour,

je suis abonné mobileme payant, après avoir eu les 3 mois d'essai gratuite, depuis peu de temps; apparemment on peut se faire rembourser, mais d'après le site Apple, cela semble arrêter complètement le fonctionnement de Mobileme et comme Icloud n'est pas dispo avant l'automne....

qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'on n'en pense rien dans le forum "Applications", et que tu n'as pas pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster" ! :rolleyes:

On déménage.


---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

et on déménage où ça ? j'avais lu avant de poster
 
Dernière édition par un modérateur:
je vous trouve bien sévère
poster dans le bon sujet ok encore faut il le trouver ! pas simple

et votre tableau d'orientation ne fonctionne pas ;-(
alors pour un problème de connection ds mobile me ou va où ?

.....
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
A priori la fin de MobileMe est programmée pour le 30juin 2012.
On a donc 1 an devant nous

Ensuite ce qui va se passer n'est pas clair du tout, du moins pour ceux qui ne passeront pas à Lion

La fin de MobileMe semble signer la fin
- de l'iDisk
- de la publication de sites fait par iWeb
- des Galleries photos et videos

mais aussi, si on ne passe par à Lion
- la perte des adresses @mac.com ou @me.com qu'on s'était créées (pour les conserver il faudra opter pour iCloud mais dont Apple indique qu'il sera disponiuble pour Lion et iOS5)
- la fin de la synchronisation automatique entre ses différents Macs (iCloud a priori ne sera disponible QUE pour Lion)


Vous allez me dire, passe à Lion! il ne coûte que 24 Euros, c'est pas la mort!

Oui, mais ... non

Passer à Lion, c'est accepter de ne plus pouvoir utiliser d'applications PPC (Rosetta n'étant plus dans Lion) et donc acheter des versions actuelles de ces applications (et j'en ai plusieurs dont Photoshop Elements 6 par exemple) alors que ces vieilles versions sont encore largement sufisantes.

C'est prendre le risque d'avoir des matériels dont les pilotes ne seront pas mis à jour (pour mon Imprimante WiFi tout en un HP, il a fallu attendre presque 1 an après la sortie de SnowLeopard pour qu'un pilote et les logiciels HP soient mis à jour) et donc des matériels de remplacement (compatible Lion) à racheter

C'est aussi prendre le risque de passer trop vite à une version encore bugguée...


J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie d'APple de forcer ainsi le passage général des Mac-users à Lion....
 
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir Express Lane d'Apple et c'est consternant car c'est plus qu'une régression fonctionnelle ! Je vais faire simple pour ceux que la technique fatigue :

1 - Dans l'IDisk qui s'arrête dans une semaine, nous pouvions placer des dossiers par thème dans le répertoire Documents, contenant des fichiers de toute nature, texte, tableaux, présentations, pdf. La synchronisation permettait d'accéder et de modifier ces fichiers et ces dossiers soit depuis un ordi soit depuis un Ibidule. Autrement dit ergonomie totale : c'est le client qui constitue ses dossiers et la synchro n'a pas d'autres limites que la taille des éléments et le débit de la connexion.

2 - Apple vient de me confirmer que cette fonction est morte. Pour leur transfert depuis IDisk, les fichiers doivent désormais être synchronisés en fonction de leur nature : les pdf dans iTunes, les Word/Pages ou Excel/Numbers ou PPT/Keynotes dans Iwork.com. Impossible de conserver les dossiers existants car leur contenu est explosé dans ces différents modules techniques, selon une logique technique totalement hérétique chez Apple jusqu'à aujourd'hui.

3 - Autrement dit, Apple vient de me confirmer qu'il faut passer par les concurrents pour conserver cette fonction : Dropbox, SkyDrive de Microsoft, GoogleDrive voire une solution à domicile (NAS).

Steve Jobs est mort !
 
Dernière édition:
C'est exactement ça... mais Steve lui-même l'avais clairement dit.

iCloud ce n'est PAS un disque de stockage en ligne. C'est un concpet totalement différente qui se veut transparent pour l'utilisateur (sous entendu, l'utilisateur ne contrôle rien....)

J'ai opté pour DropBox qui me rend bien plus de service finalement qu'iDisk (sans compter qu'il est bcp plus réactif)
 
C'est quand même renversant : l'IDisk a été le premier nuage avant tous les autres et Apple l'abandonne ! On dirait SFR refusant les forfaits tout-en-un alors que le marché les impose !

L'abandon du nuage par Apple lui fera sans doute économiser des tonnes de datacenter, mais pourquoi alors continuer à surmarketer ICloud qui ne sert plus à grand chose, genre bousin technique microsoftien ? :eek:

Oops, 6 mois pour rendre DropBox obsolète ? : http://www.zdnet.fr/actualites/une-...evue-en-fin-d-annee-39773571.htm#xtor=EPR-100
 
Dernière édition:
M... la fin d'iTunes annoncée?

(Je crains que pour pouvoir ecouter sa musique, synchroniser son iPOD, il faille d'ici peu obligatoirement passer à Mountain Lion, ou mieux.... c'est à dire Windows Vista, Seven ou Eight)
 
Pas la fin d'iTunes mais sa transformation en plateforme iCloud en y intégrant les fichiers actuellement hors périmètre :
- textes, nombres, présentations gérés très mal avec icloud.com
- modification du catalogage iTunes pour pouvoir retrouver des dossiers thématiques contenant tous les types de fichiers
- pour mémoire, les pdf sont déjà gérés par iTunes et iBooks, il suffit de leur épingler une catégorie ou un genre pour les classer, cette fonction n'existe pas dans Icloud.com pour Pages Numbers ou Keynotes.

Ce qui est certain en tous cas, c'est que la plupart des clients Apple ne changeront pas de Mac ou d'OS pour cet iTunes intégral alors que MS Google et Dropbox entre autres leur donnent un service gratuit et largement suffisant pour un besoin de stockage domestique.