Mobiles Sharp : attention danger

franckb

Membre confirmé
27 Mars 2006
13
0
Hello

Ayant fait l'acquisition d'un Sharp V903SH ce jour, je peux vous faire un constat : cet appareil ne connait pas du tout le Mac. Connexion Bluetooth nulle (impossible de transférer ses photos ou videos), connexion USB non fonctionnelle, drivers fournis uniquement en .exe, et comble, support prévu uniquement pour PC. Rien de rien pour Mac OSX chez Sharp.

Pour ma part, retour en magasin de cette horreur dès demain.
Conclusion : éviter les mobiles Sharp pour tout MacUser (en tous cas ce modèle, qui est censé être une Rolls à ce jour).

Salut à tous,

Je poste, non pas pour poser une question, mais pour apporter une information. Car après avoir cherché longtemps quelques infos sur le domaine, j'aurais aimé que quelqu'un donne l'infos suivante claire et nettement avant moi. La news est la suivante :

LES MOBILES SHARP SONT TOTALEMENT INCOPATIBLES AVEC LE MAC.
S'ABSTENIR ABSOLUMENT.

Mêmes les fonctions les plus évidentes (transfert d'une photo par Bluetooth par exemple), et même avec leur appareil haut de gamme (en ce moment, le Sharp V903SH), rien ne fonctionne.

Tous les drivers fournis avec l'appareil sont pour PC (.exe), tout le support sur le site est pour PC, etc... Une véritable catastrophe. Même la liaison USB est impossible.

Se rabattre volontiers sur Sony Ericsson surtout, Motorola aussi. Ça marche bien.

Évidement, sur le support Apple, aucune référence à cette marque et à ces appareils.
Voilà. Si ça peut éviter à quelqu'une de faire la même bétise que moi.

A+

je possède un sharp GX 15.
Il est tout à fait possible d'envoyer des photos et des videos par BT.
mais il n'est pas compatible avec isync!

Moi j'ai un sharp 770 SH et je galère!
Oki mon Imac reconnait le portable mais impossible de faire des transferts. :heu:

=> Si qq a trouvé une solution je suis preneur :zen:

bizarre le Bluetooth est censé permettre de faire communiquer des appareils de marques differentes ...
jai eu un GX25 et nai aucun probleme pour envoyer un fichier en bluetooth sur mon MBP.

ensuite c'est vrai qu'au niveau synchro ... C'est pas compatible Isync ... dommage, je l'aimais bien...

les references de compatibilite restent Nokia et Sony Erricson ...

Oueh sauf moi je veux envoyer mes zik de mon imac vers mon portable sharp :zen:
Et ca je n'y arrive pas pour le moment :heu:

effectivement dans ce sens c'est peut etre un peu plus cotton, en plus
de tete, il y avait un bridage sur la taille (200Ko a l'epoque) et le type des fichiers acceptables (sur le GX25) mais j'imagine que le format de sonnerie n'est plus le mmf... enfin jespere car c'était bien chiant de tout decoupte, monter puis reexporter avant le transfert

J'ai un 705SH, et je peux te dire qu'il marche sous OS X ;) En fait, une boite de developpment japonaise a developpe une application. Tout en japonais... :rateau:

Bien entendu, je suis bien d'accord avec toi : ce serait vraiment bien que toutes la gamme Sharp soit compatible nativement.

J'ai un 705SH, et je peux te dire qu'il marche sous OS X ;) En fait, une boite de developpment japonaise a developpe une application. Tout en japonais... :rateau:

Bien entendu, je suis bien d'accord avec toi : ce serait vraiment bien que toutes la gamme Sharp soit compatible nativement.

Une info sur cette appli?
Ton 705SH tu peux envoyé des Mp3 du MAC vers le 705? :confused:

Moi je n'y arrive pas :heu:

Je suis pas assez cale en japonais pour comprendre comment faire passer le mp3 (surtout que je ne m'en sers pas). Mais synchro contacts et echange photos, ok.

Voici le lien... bon courage :D