Mode basse consommation en un clic : désactive bt,wifi ...

Alkazaar

Membre confirmé
28 Janvier 2011
17
0
46
Bonjour à tous,

Je viens de switcher sur un MBP15" pour mon travail et je suis ravi.

J'utilise mon Mcbook à la fois au bureau et en mobilité dans le train, avion ...

Afin de conserver un maximum d'autonomie en mobilité j'aimerais trouver une appli qui puisse rapidement switcher mon MBP d'une config bureau à une config mobile et inversement :

- désactiver le BT
- désactiver le wifi
- abaisser la luminosité etc...

Y'a une app pour ça ? (à moins qu'on puisse le faire d'une autre manière)
Tous les conseils seront les bienvenus notamment sur les réglages à effectuer pour préserver l'autonomie.

Merci de votre aide
Alkazaar
 
Dernière édition:
Pour augmenter l'autonomie tu as déjà les bon reflex :

Arrêt BT et wifi
Baisser la luminosité
Arrêt du rétroéclairage clavier

Il existe également une appli permettant de diminuer le voltage et la fréquence du processeur et ainsi, d'après les test avoir un gain d'autonomie de l'ordre de 60 a 90 minute suivant l'usage.

http://www.macg.co/news/voir/182512/astuce-gagnez-en-autonomie-avec-coolbook


Note du modo : et il existe aussi un forum pour parler de ça, manque de bol, ce n'est pas "Applications" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Supergrec,

Je cherche justement une appli qui pourrait automatiser tous ces changements de réglages selon que je suis au bureau ou en déplacement d'oû mon post dans la rubrique appli.

J'édite mon post pour être plus explicite sur ma demande j'avoue qu'elle n'était pas très claire.

Merci
Alkazaar
 
Un petit AppleScript fera sûrement l'affaire. Je te laisse te renseigner auprès de ces-derniers et auprès des gens bien compétents dans ce domaine.