iMac Mode target ne fonctionne pas

Naos83

Nouveau membre
14 Janvier 2020
5
0
54
Bonjour,
Après 9 ans de bon et loyaux services mon iMac 27 pouces mi 2011 (i7 3,4 Ghz - High Sierra) vient de me lâcher. Barre de couleur sur l'écran puis devient tout bleu pâle. Lors du démarrage apparition de la barre de progression et reboot ou alors en diffus j'aperçois l'invite de mon compte utilisateur mais avec l'écran décalé (la partie droite se trouvant à gauche).
N'ayant pas eu le temps de sauvegarder sur un autre support mes derniers documents j'ai tenté le mode target à partir d'un MacBook Pro de 2015 via Thunderbolt.
Après démarrage du Mac avec la touche T, les logos Thunderbolt et Firewire apparaissent mais rien n'apparait sur le macbook. J'ai l'impression que les ports ne sont plus actifs.
Bref si quelqu'un à une idée :oops:
Merci.

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 239
1 996
48
Niche.
Si tu as les 2 logos qui apparaissent c'est que le câble n'est pas bon, car tu devrais voir apparaitre uniquement le logo Thunderbolt si le câble Thunderbolt fonctionne (l'iMac 2011 est en T1 et le PWB en T2 si je ne m'abuse, lire l'article pour y voir plus clair), ou le logo Firewire si branchement avec un câble Firewire fonctionnel (Mais je crois que les MBP 2015 ne disposent plus de ce type de port).

Et je te conseille de suivre le conseil de @Sly54 pour avoir un iMac 2019 gratuit tout neuf ;)

• J’aime
Réactions: Sly54

Naos83

Nouveau membre
14 Janvier 2020
5
0
54
Merci pour ces infos. J'ai commencé à lire tout ce qui concerne le problème de carte vidéo.
Pour le câble, il est neuf et l'iMac est en Thunderbolt 1 et le MacBook en Thunderbolt 2 et ces 2 ports sont compatibles.
J'ai testé avec les 2 ports Thunderbolt de chaque Mac mais rien. J'ai essayé avec branchement du câble avant démarrage ou après mais sans résultat. :(
Le MacBook n'a plus le port firewire.
A suivre. :rolleyes:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 567
4 970
Nancy___
Après démarrage du Mac avec la touche T, les logos Thunderbolt et Firewire apparaissent mais rien n'apparait sur le macbook.
Tu as vérifié dans Utilitaire de disque que le dd de l'iMac n'était pas vu ?

Naos83

Nouveau membre
14 Janvier 2020
5
0
54
Tu as vérifié dans Utilitaire de disque que le dd de l'iMac n'était pas vu ?
Oui désolé pour mes explications incomplètes.
J'ai testé toutes les astuces possibles. J'ai regardé également dans information système mais rien.

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 239
1 996
48
Niche.
Pour le câble, il est neuf et l'iMac est en Thunderbolt 1 et le MacBook en Thunderbolt 2 et ces 2 ports sont compatibles.
Neuf ne veut pas dire forcément fonctionnel (je ne sais pas d'où provient ton cable et ne connais pas ses caractéristiques). Si tu vois les 2 logos apparaitre c'est qu'il n'y a pas de connexion valide entre les 2 machines comme déjà expliqué. Donc normal que tu ne le vois pas apparaitre dans l'utilitaire système, on en est même pas à l'étape de monter le DD de l'iMac, car il n'y a pas de connexion valide entre les 2.

Voir avec un câble firewire et adaptateur firewire/thunderbolt2. Brancher le PWB sur alimentation également.