Modem Ethernet ADSL Xbridge (Apple Store)

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Salut a tous. Voila une petite info pour eviter quelques déconvenues:
J'ai acheté un modem ADSL Ethernet XBridge sur l'apple store (99 €).
Tout content a la reception, je débale l'engin, le racorde au secteur, a un filtre ADSL (non fourni
crazy.gif
) sur la ligne téléphonique et au port Ethernet de mon iMac grace au cable Ethernet fourni .
Ce modem est livré avec un CD contenant un assistant de configuration réseau.
Je lance l'assistant et là PAF: pas de XBridge detecté. Je rééssaye plusieur fois: idem. J'inverse le sens du cable Ethernet: idem. J'essaye de detecter le perif Ethernet a la main via les pref réseau: nada (A noter que les diodes du modem sont vertes et fixes)

Je fini par faire un tour sur macadsl et la je tombe sur un post un peu perdu au milieux d'une discussion et qui m'avait echappé quand je m'etais informé sur ce modem.
Le gars avait eu le meme probleme et avait enfin réussi a faire reconnaitre son modem grace a un cable Ethernet croisé .

Je file en acheter un (+10 €) et là bingo! Ca marche! Ca marche meme tres bien!
smile.gif


Voila c'etait histoire de vous conter ma petite mésaventure.

Je touve quand meme désolant qu'un produit vendu sur l'Apple Store (et specialement dédié Mac en plus) ne soit pas livré avec la connectique adéquate
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


@+
zen.gif
 
J'espère que tu en a vite fait par à Apple. Elle devrait même te rembourser ton câble croisé, pour le principe.

A part ça, tu en as marre des pépins engendrés par les modems USB ?
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

C'est quoi Xbridge
confused.gif
?
 
Bof... J'ai la flemme d'en faire part a Apple... J'ai bien peu que ca reste lettre morte...

En fait je n'avais pas de probleme avec le SpeedTouch USB car (comme je l'ai deja dit partout) il marche tres bien au prix de quelques petits trucs. Mais j'avais enve d'avoir l'esprit libre au fil de mises a jours du systeme et egalement de libérer un port USB...

Le XBridge c'est ca .

Je dois avouer que ca marche du feu de dieu, j'ai l'impression d'avoir doublé ma vitesse de connexion
laugh.gif


zen.gif