Chers forumeurs,
Avant de lire ce message, je vous prie de m'excuser pour l'absence des differents accents dans le texte, j'ecris sur un Qwerty et ma situation m'empeche meme d'en inserer.
C'est un véritable appel a l'aide que je vous livre aujourd'hui. Un cri de despespoir. Et je n'en rajoute meme pas. En effet, je m'explique :
J'ai récemment eu un probleme sur le disque dur de mon Macbook Pro Unibody 13' de 2011, acheté sous Snow Leopard, tournant sous Lion, que j'avais installé en employant la methode peu catholique :hein: J'ai tout de suite contacté Apple et grace au formidable Apple Care, en quatre jour on me livrait un ordinateur avec un DD tout neuf. Seulement voila. Vient le temps de l'allumage. On me demande de réinstaller Lion. Pas de probleme, j'entre mon Apple ID. Et la, l'ordinateur me dit que mon compte ne semble pas avoir acquérit l'OS. Montée de panique, je regrette immédiatemment d'avoir cedé au vice et de ne pas avoir payé comme je l'aurais du. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper, si jamais il faut que je le paye, ce Lion, pour que mon ordinateur fonctionne, alors je suis prete a le payer.
Malheureusement, je comprends vite qu'avec le nouveau Moutain Lion, je ne peux plus l'acquerir via l'Apple Store. Si je ne peux pas l'acheter sur mon compte, alors je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur, qui devient alors hors d'usage.
Et me voila aujourd'hui devant vous, interdite d'acces au bureau, dock, documents. Seuls Safari et l'assistant d'installation sont disponibles. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je suis prete a appeller Apple et leur rembourser le montant du logiciel, mais je pense que ça m'apportera plus de problemes qu'autre chose. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que tout remarche correctement ?
Merci beaucoup,
Ines.
Avant de lire ce message, je vous prie de m'excuser pour l'absence des differents accents dans le texte, j'ecris sur un Qwerty et ma situation m'empeche meme d'en inserer.
C'est un véritable appel a l'aide que je vous livre aujourd'hui. Un cri de despespoir. Et je n'en rajoute meme pas. En effet, je m'explique :
J'ai récemment eu un probleme sur le disque dur de mon Macbook Pro Unibody 13' de 2011, acheté sous Snow Leopard, tournant sous Lion, que j'avais installé en employant la methode peu catholique :hein: J'ai tout de suite contacté Apple et grace au formidable Apple Care, en quatre jour on me livrait un ordinateur avec un DD tout neuf. Seulement voila. Vient le temps de l'allumage. On me demande de réinstaller Lion. Pas de probleme, j'entre mon Apple ID. Et la, l'ordinateur me dit que mon compte ne semble pas avoir acquérit l'OS. Montée de panique, je regrette immédiatemment d'avoir cedé au vice et de ne pas avoir payé comme je l'aurais du. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper, si jamais il faut que je le paye, ce Lion, pour que mon ordinateur fonctionne, alors je suis prete a le payer.
Malheureusement, je comprends vite qu'avec le nouveau Moutain Lion, je ne peux plus l'acquerir via l'Apple Store. Si je ne peux pas l'acheter sur mon compte, alors je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur, qui devient alors hors d'usage.
Et me voila aujourd'hui devant vous, interdite d'acces au bureau, dock, documents. Seuls Safari et l'assistant d'installation sont disponibles. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je suis prete a appeller Apple et leur rembourser le montant du logiciel, mais je pense que ça m'apportera plus de problemes qu'autre chose. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que tout remarche correctement ?
Merci beaucoup,
Ines.